Florent Vanverberghe l’affirme : Quitter Toulon pour Castres a été le meilleur choix de sa vie
Florent Vanverberghe l’affirme : Quitter Toulon pour Castres a été le meilleur choix de sa vie
Le vendredi 10 septembre 2021 à 17:15 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Florent Vanverberghe s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Celui qui a quitté son club formateur au mois de juin 2020 afin de rejoindre le Castres Olympique ne regrette absolument pas son choix.
Il indique avoir quitté Toulon pour gagner du temps de jeu mais également pour voir autre chose.
Selon lui, à Toulon il était considéré comme le petit espoir alors qu’à Castres, le staff voit en lui un véritable joueur de Top 14.
Il va même plus loin et indique que d’avoir quitté Toulon pour Castres a été le meilleur choix de sa vie. Extrait:
« J’ai quitté Toulon pour avoir du temps de jeu, principalement. Mais pour plusieurs raisons : j’avais besoin de voir autre chose. Parce que j’avais passé quinze ans à Toulon, j’avais commencé à l’âge de cinq ans au RCT. Et dans les premières discussions avec Pierre-Henry Broncan, j’ai senti une vraie confiance. J’avais besoin de ça. A Toulon, j’étais considéré comme le petit espoir et je pense que ça aurait été dur de faire mon trou. Ici, on m’a clairement donné les cartes et on m’a dit : « A toi d’en faire ce que tu veux ». J’ai vraiment aimé ce discours-là. Et on m’a beaucoup parlé du club. Le CO est très famille et j’avais vraiment envie de découvrir ça. Je ne suis pas déçu aujourd’hui. C’est le meilleur choix de ma vie. »
Il concède cependant que tout n’a pas été facile en quittant le RCT.
Mais il est très heureux d’avoir rejoint un bon groupe avec un cœur incroyable. Extrait:
« Ça a été difficile. J’ai dû faire l’impasse sur des choses que j’aimais. C’est beaucoup de sacrifices, d’être loin de sa famille, des gens que j’aime. Ce n’est pas évident. Mais j’ai la chance d’être tombé sur un collectif rempli « d’humains », avec un cœur incroyable. Et ils m’ont accueilli comme des frères, ou des pères pour les plus anciens. Je suis vraiment épanoui au Castres Olympique. »
Publicité
43 Commentaires
Quand on est jeune on trouve toujours son entourage désespérant et celui que l’on découvre toujours meilleur , dans plusieurs années tu seras comme beaucoup nostalgique de tes racines et encore plus tard tu reviendras sur tes souvenirs de jeunesse et ça te feras du bien , faut pas mélanger la carrière professionnelle avec les sentiments de rejet de tes racines ça va te bouffer quand tu ne seras plus qu’un étranger dans le monde dans lequel tu vis … PROFITE mais ne crache pas dans la soupe
Ce gars a la franchise de dire la vérité!!
Le club de Toulon , surtout depuis 3 ans, n’est pas le plus sympa pour les joueurs!!
L’an dernier le vestiaire a failli exploser!
A la fin de cette année, ce sera la grande migration parce que beaucoup ne supportent pas la façon dont on les traite!
Niveau ambiance, niveau rugby, niveau progression, oui, l’herbe est vraiment plus verte ailleurs!
C’est surtout ce que tu souhaites toi, tu gerbes sur chacun des articles pour exprimer ta haine du club, tu n’as qu’une envie, c’est que le club descende en D2 et enchaîne les résultats négatifs, par contre, dès que le RCT gagne, tu n’es plus là, tu te morfonds.
Quel drôle de personnage fais-tu…
Tu juges sans connaitre les personnes.
Certains ont des échos plus que proche de l’intérieur du club…
c’est à dire..?? ce sont des infos, des cas particuliers que tu as comme dans tous les clubs ou des fakes que certains se régalent à véhiculer ..??
Bien Dav ! J’arrive sur le blog car je regardais Carcassonne- Mont de Marsan . Je suis Carcassonnais de naissance et dès la lecture du blog, je vois ce commentaire scélérat de la part d’Aldo, qui crache sur notre cher RCT .
Si tu n’avais pas répondu à cet enfoiré, je l’aurais fait avec plaisir . C’est pas possible, quelle rancune le hante ? Le RCT est un club comme un autre . Tout ce qu’il raconte sur le vestiaire est une » s-l-p-r-ie » gratuite .
Qu’il aille encourager le CO tous les 15 jours, et il verra s’ils sont aussi gracieux qu’il le dit .
Allez Dav, salut et merci pour ton commentaire, parce que quelques fois il faut remettre les choses en place .
Tu en sais quoi de l’ambiance dans le vestiaire ?
Tu n’est la que pour déverser ton fiel. Un vrai pseudo supporter..
Enfin un pseudo je sais pas quoi car supporter n’as pas l’ air d’être ta tasse de thé !!
Il a du boire du vinaigre à la place du lait lorsqu’il était nourrisson !
mais carrément..!
Si l’herbe est plus verte ailleurs et que tout ce qui concerne le RCT est mauvais, alors pourquoi vous partez pas vous aussi sur un blog d’un autre club ? …….
Et pourquoi vous accepteriez pas que d’autres aient un avis différent du votre ?
Pourtant force est de constater que les performances du club nous donnent malheureusement raison sur la compétence de certains du club ?
Le dictature de la pensée unique c’est magnifique.
Tunisien, tu devrais retourner en Tunisie pour suivre tes bons conseils.
Ouh tu as du répondant.. quelle Nullité..!
Je vois que tu cherches des histoires à tout le monde, fidèle à tes habitudes, tu dois être en manque…
Commentaire de ce garçon un peu simpliste, car il ne doit pas oublier que depuis l’âge de cinq ans il a fait ses classes au RCT, et que sa réussite s’il y en a une , il l’a doit avant tout à son club formateur.
Dire qu’à TOULON on le considérait comme un « petit espoir » cela dénote un esprit de frustation qui à fait un peu gonfler sa tête, sans avoir réellement prouvé.
Qu’il se trouve bien à CASTRES c’est son ressenti personnel, mais il ne doit pas trop développer son égo car pour le moment il fait son apprentissage dans le top 14, et c’est sur la durée qu’il pourra prouver et affirmer ses capacités.
c’est sur qu’à Castres il n’y a pas Etzebeth, Alainuese, Rebbadj…donc la concurrence est moindre. c’est dommage de laisser partir un minot formé au club mais pour l’instant je ne l’ai pas vu casser la baraque.
Moi aussi : je ne le vois pas casser la baraque.Warrion et Hagalahu : plus jeunes,plus de temps de jeu.meilleures prestarions que lui ! D’ailleurs Warrion : est peu blessé ?Appararit sur aucune liste ?
Peut être qu’à Castres il n’y a pas Etzebeth, Alainuese, Rebbadj,….Mais ça leur sert à quoi au RCT, ….. pour finir derrière Castres en championnat !!!???
A mettre de temps à autre trois étoiles sur le maillot , prendre le résultat d’une saison pour la vérité absolue est totalement débile
Pourquoi pas. Fickou et Maestri ont fait la même chose pour la même raison
Eh oui la superbe fabrique à champion de pc… Il a faut comme tout le monde : il a voulu lancé des jeunes, ça n a pas marché, derrière pression des résultats et pour son poste… Ben du coup, on ne crache plus sur les internationaux et les stars… Changement de discours en 3 ans !
Ce pc est un vrai peintre
Tu devrais le lui dire en face, je suis sur que tu assez de courage pour ca
T as son numéro vilain ?
Et en Plus d’être lâche tu n’est pas très intelligent !
J’ai dit en face, pas derrière un téléphone,
Bon allez tu as doit être encore jeune, t’inquiètes les poils vont pousser !
Voilà 1 jeune qui est parti à mettre au discrédit de collazo.
Depuis 3 ans le club régresse , on prend aussi plus de raclées , on se qualifie pas , on change sans arrêt les joueurs de poste , mais on continue car on ne change pas une équipe qui perd….
Quant on dit que l atmosphère au RCT est mauvaise c est n importe quoi. Carbonnel gros ollivon et etzebeth on signé pour une longue durée. N importe quoi, s ils n avaient pas été bien ils n auraient pas prolongé. Le Pb au RCT c est la formation et le personnel. Trop de bons jeunes partent . Ils ne savent pas former gérer les jeunes comme à une époque celle de périe le corvec mignoni et autres. Le personnel formateur n est pas au niveau. Il faut des pro comme au St. J espère qu avec le nouveau centre de formation on aura de nouveaux jeunes . Collazzo doit rester
mais comme entraîneur mais non comme dirigeant principal. Il doit rechercher un directeur compétent. Visiblement Ilse disperse trop pour tout décider. Daniel herrero lui avait mis en place une structure une organisation de gens compétents. La mentalité doit changer et le copinage cesser. Trop de dirigeants sont dépassés. à tous les niveaux. Ils doivent être formé à tous les niveaux . C est cela clé de la réussite. L association est peuplée d incompétents où il règne le copinage . Il est temps de devenir professionnels.
En seconde ligne avec halagahu Graham Warrion le petit (deja bien grand) Orsoni qui monte en espoir on a un bon petit réservoir de jeunes
C’est sûr qu’il a oublié de s’être fait prendre la main dans le sac en pariant sur des matches
le garçon est pressé la première année de PC il avait 19 ans il a fait 2 matchs de CE et titulaire a mayol en 8 ( a la place de Messam) contre la rochelle je me souviens du tollé que cela avait fait !!! la deuxième saison ils est gravement blessé avec l EDF des moins de 20 et il décide de partir en fin de saison c est son choix il faut le respecter mais lui doit aussi respecter le club » la meilleure décision de sa vie » ça me parait excessif l avenir nous le dira…….en tout cas en jeunes on est bien loti avec Warrion et Halagahu……
C vrai il avait pris 2 cartons jaunes consécutifs si je ne me trompe pas, donc rouge en même pas 15 mn de jeu. Il semble qu’il ait un peu le melon le jeune. Après c’est juste le titre qui dérange, ce qu’il dit c son point de vue c tout.
Il n’y a rien de plus meprisable que quelqu’un qui n’a aucune reconnaissance et crache dans la soupe. Propos bêtes et méchants d’un jeune branleur.
Bon vent à lui, avec un tel etat d’esprit il ne se serait pas arraché pour le maillot.
Au RCT il était barré par la concurrence au CO il est titulaire. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ça et je ne vois pas pourquoi ça sucite des commentaires désobligeant. Bien sûr qu’une fois sa carrière terminée il retournera à Toulon car entre Castres et Toulon le choix est vite fait…..:-))
dire qu entre Castres et Toulon le choix est vite fait pour y vivre est un commentaire désobligeant….pour les castrais
Oui mais étant Toulousain les Castrais…..amoureux de la mer je suis passé souvent à Toulon et j’aime cette ville c’est comme ça. Mais de là à soutenir le RCT..faut pas exagérer..
Quelques commentaires sont désobligeants comme le mien parce que tout ce qu’il dit ( Aldo l’internaute anti RCT ) est faux !
Quant à Vanderberghe , il a oublié que c’est le RCT qui l’a formé .
Vanverberghe n’a peut être pas oublier que c’est le RCT qui l’a formé, mais alors !!!??? Combien de joueurs ne jouent plus actuellement dans leur club formateur ? La très grande majorité des joueurs ! Dupont par exemple aurait dû rester jouer a Castelnau-Magnoac, son club formateur ? Dussautoir aurait dû rester jouer a Trelissac, son club formateur ?
Jeune homme, seul l’avenir dira si vous avez fait le bon choix. Les choses vont très vites dans un sens comme dans l’autre. La famille n’existe plus aujourd’hui dans le rugby. Mais je vous souhaite le meilleur car vous avez de grosses qualité rugbystiques
Le jeune crache dans la soupe ?
Aucunement, certains ont vraiment des œillères grosse comme des oreilles d’éléphants pour légitimer tous les choix tordus du staf actuel.
On reparlera aussi du choix de laisser partir Lachaud pour recruter l’américain qui finira en ProD2 ou en Italie l’an prochain comme le super 2e ligne recruté l’an dernier qui a échoué à Grenoble et suspendu en ce moment. Nos experts du fan club l’ont trouvé excellent l’an dernier bien sûr, j’ai même oublié son nom….
abruti comme ton pote archibald , vous faites la paire comme couillons de service c’est vendredi et votre semaine de misère est finie vous allez pouvoir exister avec vos commentaires débiles et vous sentir importants en dégueulant votre haine , profitez vous avez encore jusqu’à dimanche ensuite votre vie misérable prendra le dessus
Pour l’instant celui qui déverse sa haine c’est toi, t’as juste du mal à supporter une avis différent du tien.
ton commentaire est idiot et n’a pas de sens le lire est déjà une peine
Les mauvaises langues se noient toujours dans leurs crachats, j’espère que tu sais nager
Je le comprends. A 20 ans, je ne rêvais que de quitter ce trou qu’était Toulon. Après avoir fait mes études et quelques années de taff à Paris, je me demandais pourquoi j’étais parti de ce paradis qu’était Toulon.
On n’apprécie que ce qu’on quitte. A ce propos, il y a quelques commentateurs qui devraient commenter sur d’autres blogs, pour la même raison.
Il y a une différence entre avoir un avis différent, et déverser constamment de la bile.
Ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme tout le monde qu’on pense *forcément* de manière plus intelligente.