Florian Fresia: « Ces mecs sont arrivés et on les qualifiait de mercenaires… »

Florian Fresia: « Ces mecs sont arrivés et on les qualifiait de mercenaires… »

Le samedi 28 avril 2018 à 12:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est présenté en conférence de presse mercredi après-midi au centre de Berg.

Ce-dernier n’a pas manqué de rendre hommage à l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison actuelle. Extrait:

« Juan Martin Fernandez Lobbe, ça fait plus de sept ans qu’il est à Toulon. Il fait partie des mecs qui sont arrivés et on les qualifiait de mercenaires. Au final, il est là de puis sept ans et il a tout gagné avec Toulon. Il a beaucoup donné pour le club et je l’en remercie. Quand ces joueurs sont arrivés, j’étais encore avec les Espoirs et je commençais à entrer dans le monde professionnel. Ce sont des joueurs très connus, des légendes du rugby. Et jouer avec des légendes, c’est toujours impressionnant au début. »

Le gaucher Varois a également évoqué la belle carrière de Bryan Habana. Extrait:

« Bryan Habana est un joueur très généreux. Je vais retenir sa générosité sur le terrain. En dehors du terrain, il cherche vraiment à apporter aux autres. Puis quand tu gagnes une pénalité sur une mêlée, il va traverser le terrain pour te féliciter. C’est important. »

Pour conclure, Florian Fresia a affirmé s’attendre à un match très rude face au Castres Olympique. Extrait:

« Ce match contre Castres, ce sera un gros match qui sera compliqué si on ne met pas les ingrédients. C’est une très bonne équipe. Ils l’ont montré toute la saison et ils sont là aujourd’hui. Ils sont dans le haut du championnat. On va mettre les ingrédients qu’il faut pour gagner. »

Publicité

0 Commentaire