Florian Fresia: « C’est la première fois que je fais 80 minutes »

Florian Fresia: « C’est la première fois que je fais 80 minutes »

Le lundi 16 octobre 2017 à 10:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Fait rare pour un joueur à ce poste: le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a disputé l’intégralité du match contre les Scarlets, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Initialement, c’est Xavier Chiocci qui devait prendre place sur le banc des remplaçants mais ce-dernier a dû déclarer forfait quelques heures avant la rencontre. C’est finalement Laurent Delboulbès qui l’a remplacé sur le bord de la pelouse, mais il n’est pas entré en jeu.

Interrogé via Var-matin, Florian Fresia a expliqué que l’essentiel était la victoire. Extrait:

« C’est la première fois que je fais 80 minutes. Mais je me sens assez bien. On savait que c’était une très grosse équipe et qu’elle était dure à prendre dans tous les secteurs de jeu. Mais on a gagné, l’essentiel est là… Maintenant, il faut penser à Trévise et on a été mis en garde. »

Publicité

12 Commentaires

  1. arm 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    chapeau pour toi

  2. Hervé 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Moi ce qui m’inquiète c’est qu’on n’a tellement pas confiance dans le niveau de nos remplaçants qu’on préfère ne pas les faire rentrer pour amener du sang neuf sauf en cas de pépin. Normalement les piliers avant étaient remplacés vers la 60ème minute pour amener de la fraicheur et nous on préfère les faire durer tout le match.
    Faudra pas s’étonner si les mecs tiennent pas toute la saison à ce rythme…

    • Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 13h- Répondre

      POurquoi Carl Haymann ne jouait pas 80mn..

  3. Cyril 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Eh oui attention à Trevise! Ramenez 5 points de là-bas avec un match plein de 80minutes et là on sera bien et tranquille pour ré-attaquer le top 14!

    • bfi 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

      on devrait y planter 50 pions
      avec des records pour Clerc ou Ashton 🙂

      • Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 13h- Répondre

        50 pions… c’est plus le Trevisse des années précédentes.. ils jouent la Pro 14 et sont millieu de tableau avec des équipes comme les Ospreys, les zebres, connacht, cardiff etc… derrière eux

  4. Mat8360 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Je l’ai écrit sur un précédent poste mais Fresia a fait un match énorme! Si il enchaine comme ça il peut vraiment s’imposer comme n°1.

    Concernant le commentaire de @Hervé il ne faut pas oublier que Delboulbes ne devait initialement pas jouer donc vu la forme de Fresia ce n’était pas idiot de le laisser surtout avec une fin de match aussi tendue.
    Faisons un peu confiance à notre staff !

  5. Hervé 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    J’ai confiance dans notre staff qui fait avec ce qu’il a, ce qui m’inquiète davantage c’est le manque de solutions de dépannage sur le banc et la profondeur du banc elle est essentielle si tu veux jouer les 2 tableaux à fond.

  6. baptiste 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    iLS ONT BIEN FAIT DE PAS FAIRE RENTRER DELBOULBES VRAIMENT TROP FAIBLE EN MELEE

  7. MaaS83 16 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Pour ne pas faire rentrer Delboulbes c’est qu’il était incertain avant le match et obligé de le mettre sur la feuille non?

  8. Mimo83 16 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Excellent match de sa part !
    Avec Chiocci en difficulté, loin de son meilleur niveau… et Delboulbes qui a montré quelques limites, notamment en conquête…
    Il fait très bien son boulot …et il se montre : le message est assez clair et si Chiocci (qui dispose d’une année supplémentaire de contrat…) ne se ressaisit pas rapidement, j’espère que le club va rapidement faire une offre à Fresia pour prolonger et épauler Taofifenua, la saison prochaine.

  9. Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 at 13h- Répondre

    ne parler pas trop de Delboulbes comme ça.. vous verrez qu’il va revenir…