Florian Fresia comprend la déception des supporters et dévoile le nouvel objectif du RC Toulon
Florian Fresia comprend la déception des supporters et dévoile le nouvel objectif du RC Toulon
Le mardi 23 octobre 2018 à 17:31 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Après plusieurs semaines d’absence, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a fait son retour à la compétition le week-end dernier contre Edimbourg.
Malheureusement, le joueur Varois n’a pas pu empêcher le XV de la Rade de prendre la marée.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier estime qu’il faut du temps pour que l’équipe du RCT se reconstruise correctement. Extrait:
« Il ne faut pas que ce soit trop long mais ça va mettre un peu de temps quand même. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut que ça prenne. C’est comme une nouvelle équipe. Il faut reconstruire un groupe, un état d’esprit et jouer tous ensemble… »
Il avoue que le groupe Toulonnais est très frustré d’enchaîner les défaites. Il a hâte de défier La Rochelle espère renouer avec la victoire. Extrait:
« On est frustré bien sûr. On aimerait gagner tous les matches, mais voilà. On va faire une grosse semaine de travail et vraiment se concentrer sur La Rochelle. C’est une très belle équipe, toujours dans le haut du tableau. On les connaît bien, ça va être un bon match. On va essayer de rester sérieux sur notre plan de jeu et sur nos annonces. Effectivement, on va faire des choses vraiment simples pour être le plus parfait possible dans notre jeu, qu’il n’y ait plus de doute, qu’on avance tous ensemble. On a encore perdu des ballons importants contre Edimbourg et si c’est encore le cas contre La Rochelle, le match pourrait être long… »
L’objectif est clair pour le RCT malgré une passe très compliquée: la qualification dans le top 6. Extrait:
« Si on veut remonter dans le haut du tableau, on n’a pas le choix. L’objectif est de remonter, de se qualifier et d’aller au bout. On a parlé avec le président. Il n’a jamais parlé de maintien. L’objectif est vraiment de se qualifier. À Toulon, on n’a pas le droit de perdre et d’être en bas du tableau, voilà. Personne ne peut l’accepter, ni le président, ni les supporters, ni les joueurs. On va se ressaisir et repartir d’un bon pied… »
Pour conclure, Florian Fresia affirme comprendre la déception des supporters. Extrait:
« Ils sont déçus, mais voilà, il faut qu’on reconstruise un groupe et qu’on avance tous ensemble, avec les supporters… »
Publicité
13 Commentaires
Ok, Florian, on accepte les défaites. Par contre, 4 ballons perdus en touche dont quelques uns près de la ligne adverse, des défenses aux abonnés absents, les suspensions évitables ou carton jaune évitable.. sans fond de jeu. Les matchs perdus ne se font pas de quelques points( plus de 30 SF, RACING,EDIMBOURG….) C’est la manière qui est dérangeante.
Effectivement i y a eu peu de défaite encourageante et même la victoire contre Castre est un gros trompe l’oeil pour moi…
Stop avec ce discours « Toulon reconstruit » Toulon ne repart pas de zéro !!!!!! Bastareaud belleau bonneval chiocci escande etrillard fresia guirado Krüger lakafia monribot pietersen rebbadj setiano soury romain tao trinhduc tuisova van der merwe ces joueurs étaient déjà dans le club ils s entraînent ensemble depuis des mois voir années alors stop Toulon ne repart pas de zéro !!!! Marre de cette fameuse mayonnaise française !!!!! Dave attwood ne parlait pas le francais ne connaissait aucunes combinaisons et dès son premier match il a explosé !!!! Chris Ashton pareil!!!! Alors stop de se cacher derrière la reconstruction!!!!! Mr fresia et autres pour ne pas parler de rebbadj quand vous avez un joueur qui vient sur vous comme à Edimbourg et que vous le regardez plutôt que de la plaquer ou pousser c est pas de de la reconstruction!!!!!!
Surtout c’est pas nouveau le chamboulement d’effectif que ça fait depuis le retour en TOP 14 qu’il y a une douzaine de départ et arrivé à chaque été.
Notre manque de puissance devant et flagrant. La charniere ne va pas , mêlée et touche moyenne . Je pense que seul le retour de nos blessés de haut niveaux et un recrutement judicieux de quelques jokers nous permettra de nous sortir de cette impasse. Vous verrez si devant on sort un peu plus de ballons propres je pense que du 9 au 15 ils seront bien meilleurs
no comment….
https://youtu.be/I-5re85dagA
c’est pas le mec qui s’est fait cassé l’année dernière..??
Encore la même phrase ! Je n y crois plus : où sont les 5 joueurs ? . Dimanche contre LA ROCHELLE , que va composer PC ? Rhys WEbb en talonneur , Kruger en 3 , Belle au en 8 ,!!!!!!????? etc … Pourrait-on voir une équipe type ??? Pourrait-on voir une touche gagnée dans les 5 mètres? Rien qu’une ……c est mon souhait …
arretez de parler !!il faut gagner les matches maintenant !!
l etat d esprit est positif,mais il faudra plus que cela pour finir dans les 6,il faudra juste monter de 2 ou 3 niveaux,ce groupe en a t il les moyens? ET COLLAZO VA T IL ARRETER ces experiences originales pour mettre chacun a sa place juste?
ENFIN ON A DEUX MATCHS GAGNABLES devant nous contre la rochelle et perpignan,la 1ERE etape est de bien negocier ce virage avec deux victoires imperatives
Regarder les départs depuis les trois dernières saisons les recrutements les blessés actuels et c 1 bonne partie de la réponse + changement de Staff asthon nonu Vermeulen radradra atwood Gill l année précédente les départs 18 recrutements 9 et pa la même qualité après c vrai faut être guerrier
De source sûre, Collazo a décidé de titulariser Boneval en talonneur.
« on est plus à ça près, on peut faire des essais » aurait-il déclaré avant d’insulter son interlocuteur.
parait que Mourad à autorisé des tacticiens du Blog à épauler Collazo..! Moi je suis pas contre..!!