Florian Fresia craint les ballons portés de Grenoble

Florian Fresia craint les ballons portés de Grenoble

Le mercredi 9 mars 2016 à 18:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

fresiaCe mercredi après-midi, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Grenoble, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le pilier Varois est revenu sur la défaite du RCT contre La Rochelle, le week-end dernier. Selon lui, l’équipe n’arrive pas à concrétiser au bon moment. Extrait:

« On ne concrétise pas au bon moment et c’est ça qui les remet dans le match à chaque fois. Ce match était à notre portée je pense. Il faut vraiment être plus concentré sur la finition, près de l’embut ou même en touche. Il faut vraiment être plus concentré sur cela. Les détails comptent beaucoup. Un ballon qui est mal lancé ou un sauteur qui saute mal, c’est toujours quelque chose qui va faire que le ballon sera pourri derrière pour les trois-quarts. »

Pourtant, l’entame de jeu était maîtrisée du côté Toulonnais. Extrait:

« Quand on voit l’entame, on se demande comment La Rochelle va répondre. Et on voit petit à petit qu’ils s’accrochent et qu’ils sont toujours là. Un match ça dure 80 minutes. »

Contre Grenoble, Florian Fresia s’attend à un match rude, notamment dans le combat. Extrait:

« C’est important de gagner surtout à la maison pour pouvoir se placer dans la tête du classement. Grenoble est fidèle à son jeu, avec un gros combat devant et une grosse conquête puis aussi beaucoup de ballons portés. On a beaucoup bossé sur cela aujourd’hui car ils font beaucoup de ballons portés et ils sont très efficaces. »

Concernant la bonne forme du moment de la mêlée Varoise, Florian Fresia souhaite rester humble. Extrait:

« Comme dit Jacques Delmas, la mêlée c’est l’école de l’humilité. La mêlée, ça monte et ça descend. On est sur une bonne dynamique donc il faut continuer comme cela et se préparer pour les matches à venir. Il faut garder cette solide mêlée qu’on a vu lors des derniers matches. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Etnica 9 mars 2016 at 18h- Répondre

    Moi j’crains surtout notre degré d’implication.

  2. bison25 9 mars 2016 at 19h- Répondre

    OUI FLORIAN est parfaitement en droit de se méfier , il y a de fortes chances à ce qu’ils retrouvent tous un peu prés l’identique équipe de presque même niveau que ce dimanche après midi dernier à la ROCHELLE . Grosse et belle densité devant également . On le connaît trop bien ce FCG à présent . Et à l’aller (négatif pour nous) , nous étions loin d’être au complet , alors vent de revanche . A nous rouges et noirs de ne pas retomber dans les mêmes travers que dimanche . Car ce serait vraiment plus qu’inquiétant pour la suite , on peu déjà se l’imaginer sans trop y penser . Attendons nous plutôt je pense à une tout autre attitude de la part des nôtres sur le terrain , à n’en pas douter un seul instant .

  3. Dan 9 mars 2016 at 20h- Répondre

    Eh ben ,si on n’est pas capable de battre Grenoble à la maison ……

  4. figatellijean 10 mars 2016 at 07h- Répondre

    Mefi grenoble c est le gratin