Florian Fresia: « J’ai commencé quand le RCT gagnait tout… »

Florian Fresia: « J’ai commencé quand le RCT gagnait tout… »

23 octobre 2018 - 19:54

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin au sujet de la situation délicate dans laquelle se trouve le XV de la Rade.

Le joueur formé à Toulon a expliqué avoir intégré l’équipe professionnelle du RCT quand l’équipe gagnait tout. Il n’a jamais connu d’aussi grosses difficultés sportives. Extrait:

« C’est vrai que j’ai commencé quand le RCT gagnait tout. Maintenant il faut que les choses changent, qu’on avance aussi. Il y a eu de belles choses avant. Là c’est un peu compliqué mais le Top 14 est encore là et on verra à la fin où on en est… »

Questionné sur les jeunes joueurs qui ont intégré l’effectif, Florian Fresia estime qu’ils ne sont pas en difficulté, même si la situation n’est pas évidente pour eux. Extrait:

« Je ne vois pas pourquoi ils seraient touchés. Certains ont fait de bons matches… Après, c ‘est sûr que d’arriver dans un groupe où les défaites s’enchaînent n’a rien d’évident. C’était plus simple pour moi. J’arrivais et on gagnait tous les week-ends. Ce n’est pas évident pour eux mais ils s’investissent beaucoup et ils travaillent beaucoup… »

Pour conclure le pilier Varois explique essayer de faire de son mieux pour aider les jeunes à s’intégrer et à évoluer. Extrait:

« Je n’ai pas de rôle particulier mais j’essaie de les aider comme je peux. Je suis passé par là et je sais très bien ce qu’ils attendent et ce qu’ils veulent… »

Publicité

0 Commentaire