Florian Fresia: « On a été jugé et montré du doigt, ce n’est jamais sympa »
Florian Fresia: « On a été jugé et montré du doigt, ce n’est jamais sympa »
Le mardi 15 mai 2018 à 9:57 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’apprête à accueillir le LOU Rugby au Stade Mayol, vendredi soir à l’occasion d’un barrage d’accession aux demi-finales du Top 14.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier est revenu sur la saison turbulente du XV de la Rade.
Il rappelle que le président Mourad Boudjellal ainsi que les supporters ont été durs avec le RCT à plusieurs reprises cette saison. Mais il comprend que cette exigence fait partie du professionnalisme. Extrait:
« On bosse dur depuis 45 semaines. On a connu des hauts et des bas. A Toulon, il y a toujours du Mistral (sourire). Ce fut une année compliquée. En perdant des matches qu’on aurait dû gagner, on s’est fait taper dessus par le président et les supporters. On a été jugé et montré du doigt. Ce n’est jamais sympa. Les supporters ne sont pas toujours tendre. Après, ça fait aussi partie du professionnalisme. Mais toute cette passion, tout cet engouement, c’est aussi ce qui fait la beauté de notre sport et de ce club. Et au final, on est vraiment ravi d’offrir un quart de finale à notre public. Nous n’avons jamais douté. On s’est montré costaud chez nous et on a ramené, de nos déplacements, huit points de bonus défensif. C’est énorme ! »
Publicité
6 Commentaires
Au final ça fait 2 matchs à l’extérieur de gagné. Certaines équipes ont perdu pas mal de match à l’extérieur sans BD donc c’est ce qui nous qualifie au final…c’est la 1ère année de Galthié et on a vu que Toulon monte en puissance en cette fin de saison mais tout de même avec deux revers « bêtes » au Munster et au Racing… on manque de maturité, la technique on l’a… A voir la saison prochaine si cette maturité pour gagner on l’obtiendra!
C’est ce qui peut nous porter préjudice en demi ou finale si il ya…
On n’a pas toujours été tendre parce qu’on avait de quoi être inquiets… A 4 ou 5 journées de la fin, on n’avait aucune garantie qu’on finirait même dans les 6 premiers. Alors on peut toujours à posteriori nous faire passer pour des supporters trop exigeants, mais franchement ça aurait pu basculer dans le mauvais sens aussi et là j’aurais bien voulu voir si les joueurs venaient dire que tout allait finalement bien et qu’on était costauds !
pas été tendre mais tu veux dire que certains ont été dégueulasses oui… et là tient subitement maintenant ils se montrent..!! comment pouvait-il en être autrement.. on n’est plus en 2013, toutes les équipes se sont renforcées, nous avions un paquet de nouveaux, de joueurs blessés, des entraîneurs nouveaux.. et les Galtier démission et les critiques insultantes envers les joueurs.. moi je les oublie pas..!!
Zéro préjudices.. .pas de fautes. ..et on gagne..point final
Goooo Toulon
Faut y croire on y croit !
Mais le plus important , c’est aux joueurs de faire le job , et au staff de les mettrent en excellente condition .
Les supporters, supportent, c’est à dire encouragent et bousculent les joueurs, quand ils se rendent compte que « peu mieux faire ». Quand la victoire issue du combat est là, ils exultent, quand la défaite avec combat est là, ils poussent aux « courages », mais quand la défaite est là sans « mouiller le maillot » sans combat, là ils exultent et posent des questions, de rendement, de motivation, de choix de joueurs etc. Le public de mayol où d’ailleurs (éloigné de Toulon)est LA pour notre RCT et nous sommes nombreux à parler par la bouche de notre Président dans ces cas là.
Suis seul à penser cela ? . . . . .
Par ce que