Florian Frésia prévient le groupe Toulonnais avant de défier Worcester

Florian Frésia prévient le groupe Toulonnais avant de défier Worcester

13 janvier 2022 - 19:55

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Frésia s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Worcester, programmé ce samedi après-midi dans le cadre de la 3ème journée Européenne.

Ce-dernier explique comment le groupe du RCT s’est entraîné durant cette période délicate de contamination. Extrait:

« Un peu tout le monde a été touché par le Covid. Tout le monde est resté concentré. On s’est entrainé pas mal à la maison, ça a bossé sur le numérique, sur les téléphones, ça s’envoie les combinaisons et ça apprend à la maison. Tout ce travail n’est pas laissé au hasard. »

Selon lui, l’équipe Toulonnaise ne devrait pas rencontrer de problème de rythme lors de ce match de Challenge Cup car les joueurs se sont énormément entraînés ces trois dernières semaines. Extrait:

« Depuis trois semaines on s’entraine vraiment dur à l’entraînement, je ne pense pas qu’on ait un problème de rythme. On verra sur le terrain et notamment en début de rencontre peut-être. Mais je suis assez confiant sur cela car on a bossé dur physiquement lors des trois dernières semaines. »

Pour conclure, Florian Frésia se dit conscient que les Anglais vont vouloir envoyer énormément de jeu pour mettre en difficulté des Toulonnais qui pourraient être en manque de rythme en début de rencontre. Extrait

« C’est une belle équipe. On l’a vu à la vidéo. Ils sont bien en place, ils bougent beaucoup. Ils vont vouloir mettre beaucoup d’intensité car ils savent qu’on n’a plus joué depuis trois semaines. Ils vont vouloir mettre énormément d’intensité sur le début de la rencontre. Il faudra répondre présent sur cela sinon on va vite être submergés. »

Publicité

1 Commentaire

  1. BonnusC 13 janvier 2022 à 23h- Répondre

    Avant de prévenir les autres a t il lui même les capacités a tenir le rythme ? Apparemment oui , verdict dimanche !

    J'aime 2
    J'aime pas 1