Florian Fresia répond à la colère des supporters du Rugby Club Toulonnais

Florian Fresia répond à la colère des supporters du Rugby Club Toulonnais

2 décembre 2016 - 17:54

11 Commentaires

Publicité

fresiaEn cette fin de semaine, l’association des Fils de Besagne a publié un communiqué via son site internet pour évoquer le mécontentement des supporters du Rugby Club Toulonnais au sujet du peu d’intérêt que portent les joueurs aux supporters qui se déplacent lors des matches à l’extérieur.

En effet, les Fils de Besagne reprochent aux joueurs Varois de ne pas réaliser un tour de terrain à la fin des rencontres disputées à l’extérieur pour saluer les supporters ayant fait le déplacement.

Ce vendredi midi en conférence de presse, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a affirmé avoir lu ce communiqué. Il répond d’ailleurs qu’il est compliqué de faire un tour de terrain après avoir encaissé 30 points. Extrait:

« J’ai vu qu’il y a une lettre qui a été envoyée par les supporters. Je ne sais pas si tout le monde l’a lue. Moi, je l’ai lue. On essaie vraiment de donner le meilleur de nous pour les supporters. Ce n’est pas évident de prendre 30 points à Castres et ensuite d’aller faire un tour de terrain. Il faut aussi que les supporters comprennent que c’est compliqué de faire un tour de terrain quand on vient de prendre 30 points. C’est le sport. Ils veulent plus de nous. C’est aussi à nous d’aller vers eux de temps en temps, oui, peut-être. Je peux les comprendre, mais eux aussi peuvent nous comprendre car c’est quand même compliqué. Je comprends que les mecs se déplacent à plusieurs, que ça représente un budget pour eux car certains n’ont pas beaucoup d’argent. Je sais qu’ils sont tristes. Maintenant on veut vraiment leur faire plaisir. On joue pour cela: pour nos supporters et pour le club. On va essayer de leur donner cela ce week-end. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Rémy 2 décembre 2016 at 17h- Répondre

    t’as même pas besoin de faire tout le tour du terrain, les supports sont quasi tous au même endroit à l’extérieur, tu vas dans le coin tu fais un coucou un merci et tout le monde sera content

  2. Rct83100 2 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Faut arrêter de nous prendre pour des cons quand vous prenez 30 points et que certain vont rejoindre leurs cul tout content après les matchs ou que les croise dans établissements de nuit ou resto ils sont pas trop traumatisé!

  3. jeannot 2 décembre 2016 at 18h- Répondre

    si demain ta plus de supporter ta plus de salaire ou alors pas le même donc pense a celui qui casse son budget pour te faire gagner le tien juste un peu de respect sa te fera pas perdre + de ponts quand ton a perdu 5 c’est le sport et une éducation le respect de celui qui t’aime nous ton public autrement je comprend ta tristesse ou ta honte et je respect.

  4. fredu 2 décembre 2016 at 18h- Répondre

    FAIS LEUR UN BISOU QUOI ALORS

  5. jeannot 2 décembre 2016 at 18h- Répondre

    juste un bras honneur sa peut ressembler a se comportement

  6. Boulbi 2 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Il pense que c est facile pour un supporter de se taper 6 h aller lors de son weekend. Pour voir des joueurs sans envie de faire ruinter et meme pas daigner venir les saluer ? Mayol nz fait plus le plein car ses joueurs ont oubliés qu avant le peuple de la rade et ses joueurs ne faisaient qu un. Maintenant ils pratiquent leur gagne pain et sans plus. Mister frésia me déçoit, lui un des seuls varois de l’équipe ..

  7. bfi 2 décembre 2016 at 19h- Répondre

    il y a une incompréhension entre vous = ceux qui font les déplacements
    et les joueurs
    tour d’honneur: Fresia dit à juste titre qu’il n’a pas le droit, l’honneur, de faire un tour d’honneur après avoir pris 30 pions. Et ca se comprend.
    En revanche, plutot qu’un tour d’honneur, c’est un passage sympathique pour saluer et remercier les supporters que vous attendez.
    Finalement, c’est une question de sémantique. Et il faut indiquer aux joueurs, qu’en cas de victoire on attend un tour d’honneur.
    En cas de défaite, une salutation près des supporters qui ont fait le déplacement.

  8. jipe 2 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Si certains supporteurs font le déplacement loin de chez eux, c’est certainement et principalement parce qu’ils y prennent beaucoup de plaisir. Si ce n’est plus le cas, une seule solution : ne plus être les clients de cette équipe.
    Quand à ce qui est d’exiger que les joueurs viennent faire risette sous peine de passer pour irrespectueux , c’est puéril. Le respect c’est pendant le match qu’il ont l’occasion de le montrer après c’est du pipeau.
    Et demain pourquoi pas le selfie obligatoire avec le petit dernier ?

  9. jj83 3 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Tout à fait jipe , plus x mille , bon sang , il n’y aurait que du négatif depuis quelques temps autour de notre équipe ? bon sang rouge et noir bien sur !

  10. laronde 3 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il existe un petit malentendu entre les joueurs et les supporters qui se plaignent. Je pense que les joueurs du RCT répondent aux nombreuses sollicitations de leurs supporters, certainement beaucoup plus que dans d’autres clubs, mais des deux côtés ça fait partie du jeu, et chacun l’apprécie.
    Comme le dit F Freasia lorsqu’on prend une « rouste » comme à Castres, il serait indécent de faire un tour d’honneur. Peut être serait il bien d’en discuter pour que chacun soit satisfait: un petit geste de la part des joueurs à la fin du match serait apprécié des supporters qui ont fait un long déplacement, et les supporters doivent aussi comprendre qu’après une telle déception les joueurs ont plutôt envie de s’isoler entre eux.

  11. lasside 4 décembre 2016 at 07h- Répondre

    comme a Toulouse….ou le seul qui a voulu venir nous saluer c etait Lobbe,mais degun n a voulu le suivre..mais la « ils » devaient etre trop fatigués de l energie depensé pour leur victoire lol