
Florian Fritz: « Contre Toulon, on s’attend à quelque chose d’assez monstrueux »
Florian Fritz: « Contre Toulon, on s’attend à quelque chose d’assez monstrueux »
Le jeudi 24 décembre 2015 à 15:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Florian Fritz est revenu sur l’élimination de Toulouse en Coupe d’Europe.
Il espère que l’équipe saura rapidement rebondir contre Toulon, ce week-end, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14. Extrait:
« La Coupe d’Europe, c’est une grosse désillusion. C’est derrière nous maintenant puisqu’on sait qu’on est éliminé. On est bien placé en championnat donc on va se concentrer exclusivement sur le Top 14 et essayer de continuer à être en haut du tableau. Pour le moment on y est et on va essayer de ne pas décrocher. »
Face à Toulon, Florian Fritz s’attend à un match monstrueux puisque le RCT possède un effectif extrêmement riche. Extrait:
« Tout le monde sait et connaît la valeur de Toulon, avec son effectif. Ils annoncent qu’ils risquent de faire tourner, mais quand on voit l’effectif qu’ils ont… Ils font tourner un international pour un autre. Ce sera un match très compliqué. On a vu leur dernière prestation contre Clermont. Ils avaient décidé de gagner là-bas et ils l’ont fait avec la manière. On s’attend à quelque chose d’assez monstrueux. »
Questionné au sujet de Ma’a Nonu, Florian Fritz rappelle le talent du Néo-Zélandais. Extrait:
« Ma’a Nonu, c’est ce qui se fait de mieux à ce poste. Il est champion du monde, il n’y a rien à rajouter de plus. Ce serait une erreur de se concentrer uniquement sur lui avec la qualité des joueurs à côté. Ce sont tous de très bons joueurs, il n’y en a pas un à sortir du lot, ce sera très compliqué. »
Concernant la semaine écourtée en raison des fêtes, Florian Fritz ne souhaite pas se réfugier derrière cette excuse. Extrait:
« Les entraînements sont un peu resserrés en début de semaine mais c’est pareil pour tous les clubs. Tout le monde part sur le même pied d’égalité, on ne pourra pas utiliser cette excuse-là. »
Pour conclure, le Toulousain s’impatiente de jouer dans un Stadium qui devrait être à guichets fermés pour l’occasion. Extrait:
« C’est sympa car ça fait longtemps qu’on n’a pas joué au Stadium. On annonce un stade plein pour une belle affiche, donc j’espère que les supporters seront derrière nous comme ils le sont depuis le début de l’année, et encore plus au Stadium, avec une ambiance superbe. Ce sera le cas ce week-end. »
Publicité
0 Commentaire