Florian Grill continue de défendre les arbitres et de pointer du doigt les Bleus

Florian Grill continue de défendre les arbitres et de pointer du doigt les Bleus

26 octobre 2023 - 11:39

30 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération française de rugby Florian Grill est revenu sur la polémique sur l’arbitrage du quart de finale France-Afrique du Sud à la Coupe du monde. Il a appelé les supporters français à tourner la page.

Trop c’est trop. Invité des 4V sur France 2 ce jeudi, le président de la Fédération française de rugby Florian Grill est revenu sur la polémique sur l’arbitrage du Néo-Zélandais Ben O’Keeffe lors du quart de finale de Coupe du monde de rugby France-Afrique du Sud. Pour lui, les critiques envers l’arbitre, jugé responsable de la défaite des Bleus par plus d’un Français sur deux, sont excessives.

« Il faut regarder les choses en face. Il y a des décisions qui peuvent interroger mais en même temps on prend quatre essais. Ces quatre essais ne sont pas le fait de l’arbitre« , a jugé Florian Grill.

Cet appel à la raison fait suite à une tribune titrée « Défendre les arbitres et le respect, c’est défendre le rugby » et publiée ce mardi par le dirigeant sur sa page Facebook dans laquelle le patron du rugby français appelle à « mettre un terme aux propos négatifs sur les arbitres ».

 « L’arbitre est, comme un joueur, faillible », y affirme-t-il.

« Accepter qu’on dise du mal des arbitres, ouvrir cette boîte de Pandore, c’est prendre le risque de ne plus en avoir, car ils n’iront plus sur les terrains. Ne parler que de l’arbitre nous empêche d’analyser la réalité du match avec lucidité », peut-on y lire.

Les décisions de Ben O’Keeffe ont été largement commentées depuis la défaite crève-cœur du XV de France face aux Springboks. Plusieurs d’entre elles ont ainsi été jugées trop favorables aux champions du monde en titre, notamment le fait de ne pas faire appel à l’arbitrage vidéo sur la transformation de Thomas Ramos contrée par Cheslin Kolbe. Plusieurs vidéos prises de différents angles dans le stade ont émergé après le match, contribuant à entretenir les regrets du public français.

Au premier rang des critiques de Ben O’Keeffe, le capitaine Antoine Dupont qui, s’il a reconnu à chaud ne pas vouloir « faire l’aigri qui râle sur l’arbitre parce qu’il a perdu« , a jugé que celui-ci n’avait peut-être pas « été au niveau de l’enjeu » lors de la conférence de presse d’après match.

Dans les jours qui ont suivi la défaite des Bleus, l’arbitre néo-zélandais a été la cible de cyberharcèlement de la part de supporters français déçus. Un phénomène qui n’a pas été calmé par les informations du Midi Olympique qui a révélé que les superviseurs de World Rugby avaient revu le quart de finale France-Afrique du Sud et avaient reconnu cinq erreurs majeures d’arbitrage, dont trois en défaveur des Bleus.

Via RMC Sport

Publicité

30 Commentaires

  1. Yeux de gobi 26 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Alors là, vous avez raison de le prendre en photo, on en tient un bon !
    Avant d’entrer à la fédé, il avait un poste à responsabilités chez Saint-Maclou. Il était carpette.

  2. A/R 26 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Ce type est une carpette ne pas défendre EDF relève d’un manque de courage

    • Mathos 25 26 octobre 2023 at 17h- Répondre

      Si Bernie était encore vice président à World Rugby nous aurions été arbitré d’une autre façon. Mais avec Grill et sa complice
      Ils ne pensaient que destituer destituer destituer Laporte et être président de la fédération française de rugby.
      Maintenant Buffalo et au pied du mur avec son apprenant Lhermet beaux duos d’incapable.

  3. Marc83136 26 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Il est la pour son égo.

  4. Poun 26 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Encore un discours biaisé !
    A penser qu’ils ne veulent PLUS de supporters qui connaissent les règles et commentent des décisions arbitrales… Que veulent t-ils que nous devenons ?
    wake-up !

  5. Philippe de Cuers 26 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Ah le pouvoir et poser ces couilles dans le coffre fort !!! J espère qu il ne perdra le numéro du coffre . Une chose est sure , dans 4 ans , tout pareil pour l EDF !!!

    • Jojo83 26 octobre 2023 at 13h- Répondre

      Si on est toujours aussi nuls sur les ballons haut et que le coaching est aussi mauvais, oui, dans 4 ans ce sera tout pareil !

      • La rasquasse 26 octobre 2023 at 14h- Répondre

        Il n’a certainement dû jamais faire de sport car ne comprend rien au côté psychologique, il est à limage de nos politiciens. Mais qui est ce monsieur? Que vient il faire au sein de la fédération, et pourquoi?

  6. Flowrian 26 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Il remonte en flêche dans mon estime.

    C’est pas l’arbitre tous les mauvais choix de sélections de Galthié qui prendrait deux pages si je devais les réénoncer ici encore.

    C’est pas l’arbitre les cadres aux abonnés absents sur ce match à part Mauvaka, Ollivon.

    C’est pas l’arbitre la faille dans le jeu aérien des français qui s’en prennent deux sur chandelles.

    C’est pas l’arbitre le coaching en 2ème mi-temps des Boks qui nous roulent dessus.

    C’est pas l’arbitre tous les joueurs cramés en 2ème mi-temps et l’absence de leadership où quand t’as le ballon tu ne sais pas quoi en faire en fin de match.

    C’est un miracle qu’on perd seulement d’un point tellement on a été surclassé par les Springboks, continuer à parler de l’arbitrage et fermer les yeux sur les conneries monumentales de Galthié, Giroud qui a cramé les joueurs (sérieusement, la moitié de nos 3/4 avaient le capot ouvert début 2ème mi-temps; Aldritt aucun jus dans les chaussettes alors que c’est l’un des meilleurs 3ème ligne au monde) et sur le manque de profondeur d’effectif.

    • Adoneros 26 octobre 2023 at 22h- Répondre

      On n’a pas vu le même match, on les a dominé la majorité du temps, et les stats du match l’attestent.
      Je vais répéter : avec toutes les lacunes, erreurs et défauts que tu énumères ou auxquels tu fais référence, on échoue d’un seul point face aux champions du monde en titre. Au regard de l’arbitrage calamiteux le doute est plus que permis avec des erreurs avérées. Donc tu peux le retourner dans tous les sens, avec un arbitrage partial, on gagnait ce match.

  7. jayat robert 26 octobre 2023 at 12h- Répondre

    grill imposteur qui n y connait au rugby. il fait le beau maintenant ainsi que lhermet que clermont a mis dehors vivement le retour de berni

  8. Dongaby 26 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Bravo à Mr GRILL
    Je me demande ce qu il comprend au rugby 🏉

  9. TIKEHAU MAOHI 26 octobre 2023 at 14h- Répondre

    apres Mr Bru , Mr Grill qui defends mon compatriote , encore merci , il serait temps de tourner la page et de vivr avec le present et la finale de samedi soir !…haere mai e tama , kia riro ma koutou te wikitoria !!

  10. pradal 26 octobre 2023 at 14h- Répondre

    On est mal barré avec ce type là … je crois qu’il y connait pas grand chose au rugby … il y sera bientôt …. sur le grill

  11. hannibal 26 octobre 2023 at 14h- Répondre

    A la soupe ! On greffe de tout de nos jours, des reins, des bras, un cœur, sauf des couilles par manque de donneur (Jacques Chirac)

  12. Cisse 26 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Si il y avait eu 1 ou 2 coups de sifflet en plus de l’arbitre il ne parlerait pas des 4 essais encaissés et l’équipe serait la meilleure du monde

  13. GdPierre84 26 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Allez on arrête de déconner, il faut lui dire maintenant qu’il est président de la FFR….

  14. Mola the Best 26 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Un discours de président qui voit plus loin que l’actualité. Quand il défend les arbitres il est dans son rôle, c’est ce que ne comprennent pas ceux qui n’ont jamais eu de responsabilité. A part l’insulter ils ne savent pas analyser ses paroles et surtout ils ne saisissent pas le sens de sa fonction. Si j’étais lui, j’installerais une antenne de la fédé dans le Var pour éduquer certains pour qu’ils deviennent de vrais supporters de rugby et de leur rappeler le sens majeur des valeurs de ce sport. Tout ça pour c-ontinuer à soutenir son prédécesseur jusqu’à l’abrutissement total alors qu’il n’a jamais rien fait dans ce sens puisqu’on n’a jamais été respecté par WR malgré son titre de vice-président.

    • john o'groats 26 octobre 2023 at 21h- Répondre

      il y a vraiment des faillots et ils réfutent l’appellation cassoulet pourtant saucisses et faillots en sont deux composantes essentielles…..

  15. Mola the Best 26 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Un discours de président qui voit plus loin que l’actualité. Quand il défend les arbitres il est dans son rôle, c’est ce que ne comprennent pas ceux qui n’ont jamais eu de responsabilité. A part l’insulter ils ne savent pas analyser ses paroles et surtout ils ne saisissent pas le sens de sa fonction. Si j’étais lui, j’installerais une antenne de la fédé dans le Var pour éduquer certains pour qu’ils deviennent de vrais supporters de rugby et de leur rappeler le sens majeur des valeurs de ce sport. Tout ça pour c-ontinuer à soutenir son prédécesseur jusqu’à l’abrutissement total alors qu’il n’a jamais rien fait dans ce sens puisqu’on n’a jamais été respecté par WR malgré son titre de v.i.ce-président.

    • Mola the Best 26 octobre 2023 at 16h- Répondre

      Non là je déconne grill est Nul 😡

      • Mola the Best 26 octobre 2023 at 20h- Répondre

        ça recommence…

  16. Jfs 26 octobre 2023 at 16h- Répondre

    C’est sûr qu’en disant amène a tout et jouer le bon élève, on est pas d’arrêter de se faire enfumer.

  17. Jfs 26 octobre 2023 at 16h- Répondre

    Amen

  18. Ours 26 octobre 2023 at 16h- Répondre

    Qu’on le tourne, le problème dans tous les sens, l’arbitre,l’entraineur’ les joueurs,la météo, le ballon, etc..ça ne change rien,et le fait est que çà fait la 10ème CM, depuis 1987 et toujours…..rien…

  19. hervé 26 octobre 2023 at 16h- Répondre

    parce que vous pensez vraiment que notre éblouissante ligne de 3/4 qui ne sait pas faire deux passes mérite un titre?
    même les uruguayens et les portugais jouent mieux que nous !

    petit pays arbitré à sa mesure

  20. Tantbrave 26 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Suceur de l’IRB pour s’approcher du buffet et des petis fours.

  21. Bougnatix 26 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Oh les gars , vous avez pris de la drogue ? les 4 essais c’est pas O’keeffe qui nous les a plantés … aprés oui , il a fais des erreurs qui auraient pu nous faire passer , malgré tout … mais bon . je vois aussi que malgré un staff de 72 personnes , 11 satellites et 422 ordi , personnes ne savaient que Penaud ne savait pas se placer défensivement et n’attrape pas un ballon en l’air comme le gamin à l’autre aile … les sud afs , eux nous l’ont rappelés ! donc on est peut etre à notre place , vu notre niveau sur cette coupe du monde

  22. Delio83 26 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Depuis qu’il est président de la Fédé, ses lunettes ont rétréci (à moins que ce soit son visage qui se soit élargi ?). En revanche, son costard est désormais trop grand pour lui… comment expliquer ce paradoxe ??

  23. Ovalie 26 octobre 2023 at 21h- Répondre

    Encore une fois on juge les faits.
    Que penser d’un leader d’un président d’un dirigeant qui prends les lauriers les jours de victoires et qui désolidarise ou descends ses troupes les jours de défaites