Florian Grill dévoile sa méthode pour remettre les comptes de la FFR dans le vert
Florian Grill dévoile sa méthode pour remettre les comptes de la FFR dans le vert
Le lundi 7 juillet 2025 à 13:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Il y a un an, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill tirait la sonnette d’alarme, expliquant que les comptes de la Fédération Française de Rugby étaient dans le rouge.
Ce-dernier se montrait très inquiet concernant l’avenir de la FFR.
Mais en ce mois de juillet, Florian Grill tient un tout autre discours.
Il explique, via Midi Olympique, que les comptes de la FFR sont sur le point de revenir dans le vert.
Il dévoile les leviers utilisés pour faire en sorte d’éradiquer la crise financière de la FFR. Extrait:
« Tout n’est pas réglé. J’ai indiqué que l’on commençait à voir la lumière au bout du tunnel. Tout d’abord, la France va voir effectivement la répartition des revenus issus du 6 Nations monter progressivement à 19 % alors qu’auparavant, nous ne recevions que 16 % des revenus. Ces trois points gagnés sont très importants. Ça représente entre 5 et 6 millions de résultats additionnels tous les ans pour la Fédération.
Deuxième élément, la renégociation qu’on a faite avec le Stade de France, qui a été incroyablement réussie, qui va nous permettre de générer des recettes supplémentaires. Et puis, nous avons fait le plein au niveau de la billetterie pour toutes les équipes de France, les Bleus mais aussi les moins de 20 ans ou les féminines. On a aussi rogné sur le nombre d’invitations par match. Et donc tout ça mis bout à bout fait que nous avons la capacité, la certitude maintenant, qu’on va remettre le résultat d’exploitation de la FFR dans le vert.
Ce ne sera pas cette saison car nous sommes obligés de placer nos provisions pour France 2023, avec le contrôle fiscal et tout ce qui s’ensuit. Mais les saisons prochaines, on va repasser dans le vert et nous en sommes très fiers parce que ce n’était pas gagné. Nous le sommes d’autant plus qu’on le fait avec zéro impôt sur les clubs parce que je l’ai dit pendant l’Agora, la solution de facilité serait d’imposer les clubs et d’augmenter de 10 € le prix de la licence. Ça aurait fait 3,6 millions de plus pour la Fédé, avec 360 000 licenciés. Et nous maintiendrons notre effort décidé politiquement sur le local, c’est-à-dire 3 millions de plus pour les ligues et les comités départementaux, que l’on a gardé. »
Dans la foulée, il a confirmé que la FFR a renégocié les droits du 6 Nations avec France TV à la hausse. Cependant, il refuse de confirmer les chiffres révélés par Midi Olympique, avec un passage de 30 à 42 millions d’euros. Extrait:
« Je ne donnerai aucun chiffre. Effectivement, c’était important que le contrat avec France TV augmente, parce qu’à l’inverse, s’il n’avait pas augmenté, on aurait été moins disant que les autres nations parce que toutes les autres, notamment l’Angleterre, l’Irlande et l’Italie ont vu leurs droits croître. »
4 Commentaires
Ce mec n’arrête pas de mentir, les comptes de la FFR sont bon , mais lui veut jouer les sauveurs en disant que c’est grâce à lui.
Et ça fait plus de deux ans qu’il le répète à l’envie. Mais ça fonctionne, certains finissent par y croire vraiment, on en a ici.
Du reste, c’est la même méthode employée par notre président…
note bien qu’il n’y a pas si longtemps, un Président d’un club dont on taira le nom, était dans une situation financière si critique selon lui, que main sur le cœur, mouchoir à la main et tremblements de voix à l’appui, il a mis en vente… des briques (mais pas des orange comme on a nous, pauvres péquenots, mais des rose parce que ça rapporte plus ! (saleté de SC aussi !))
Tu vas sur ton moteur de recherche.
Tu tapes « déficit FFR ».
Regarde et pleure…
Il n’y a pas un média pour déclarer qu’il ment. Je ne parle pas du Midol. Tous vont dans le même sens.
Et tu ne crois pas que si c’était vrai, un peu vrai ou un tout petit peu vrai, Laporte qui a une bouche grande comme un hall de gare, n’aurait pas hurlé et hurlé tant et plus?
Franchement… Trouve des trucs consistants pour taper sur Grill. Il y en a des vrais.