Florian Grill explique pourquoi Bernard Laporte n’a pas été invité au Stade de France

Florian Grill explique pourquoi Bernard Laporte n’a pas été invité au Stade de France

11 septembre 2023 - 0:50

35 Commentaires

Publicité

Comme le révèle Le Figaro ce dimanche, la FFR n’a pas souhaité inviter son ancien président Bernard Laporte pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande (27-13) vendredi soir au Stade de France.

L’ex-sélectionneur avait démissionné le 27 janvier après avoir été condamné en première instance pour corruption, trafic d’influence et prise illégale d’intérêts.

Si la France du rugby a fêté la magnifique victoire des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (27-13) vendredi soir en match d’ouverture de la Coupe du monde, son ancien patron, Bernard Laporte n’était pas présent au Stade de France.

Comme le rapporte Le Figaro ce dimanche, l’ancien sélectionneur (59 ans) n’était pas invité par la Fédération française de rugby, une instance qu’il a présidée entre 2016 et janvier 2023.

Au sein de la FFR, certains membres se sont opposés à cette idée. Ce ne serait pas le cas du président Florian Grill. Celui qui a succédé à Bernard Laporte après sa démission consécutive à ses ennuis avec la justice n’était pas opposé à son invitation.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a expliqué l’absence de Bernard Laporte pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. Extrait:

« J’ai toujours été très clair à ce sujet. Je n’ai aucun problème à inviter Bernard Laporte pour des matchs de cette Coupe du monde, mais il y a un préalable : qu’il paye ses dettes envers la Fédération française de rugby.

Je serais même ravi de l’inviter, même si je m’étonne qu’il ne soit pas venu puisqu’il disait qu’il avait reçu beaucoup d’invitations personnelles. Je reconnais tout le travail qu’il a effectué, avec ses équipes, pour l’attribution de la Coupe du monde en France. Mais je ne dérogerai pas sur ce principe que je considère sain : cela ne se fera que si, auparavant, il règle ses dettes envers la Fédération. »

S’il n’était pas présent au Stade de France vendredi soir pour France / All-Blacks, en revanche, Bernard Laporte était présent pour les deux matches qui se sont joués au Stade Vélodrome de Marseille ce week-end, à savoir Angleterre / Argentine samedi soir et Afrique du Sud / Ecosse dimanche après-midi.

Publicité

35 Commentaires

  1. Gege 11 septembre 2023 à 3h47- Répondre

    bonjour la reconnaissance à BL pour sa participation et l’obtention de cet évènement

    J'aime 24
    J'aime pas 14
  2. Michel Fery 11 septembre 2023 à 5h07- Répondre

    Règlement de compte , règlement de compte quand tu nous tiens !.. Bien sûr .

    J'aime 50
    J'aime pas 11
  3. Finale 71 11 septembre 2023 à 5h50- Répondre

    Il a raison , dans n importe quel autre pays Anglo Saxon Laporte serait en taule depuis longtemps , y a que chez nous ou ce genre de crapule ne risque rien !!

    J'aime 24
    J'aime pas 48
    • Eric 11 septembre 2023 à 9h32- Répondre

      pas forcement vrai. Regardez l’affaire Trump.
      Ensuite par contre système de caution . Regardez Strauss khan !
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  4. ; 11 septembre 2023 à 6h41- Répondre

    Historique rugbystique de Florian Grill ?
    Juste inexistant en comparaison de celui de Bernard LAPORTE !
    Il s’accroche aux rideaux comme il peut pour essayer que l’on retienne un jour son nom, il partira comme il est venu c’est à dire un illustre inconnu, car cette coupe du monde ne lui doit RIEN.
    Si elle se termine par une consécration de l’équipe de FRANCE, nous ne lui devrons que la chorale massacreuse d’hymnes !

    J'aime 47
    J'aime pas 19
    • Mola the best 11 septembre 2023 à 11h31- Répondre

      Encore un qui balance sans savoir. Grill président d’une des plus grosses fédération, Île de France. Il sait de quoi il parle, pas comme toi.

      J'aime 15
      J'aime pas 27
    • RCT66 11 septembre 2023 à 13h02- Répondre

      Mola le bête, président de la fédération Île de France …
      Ma journée est faite, impressionnant 🙂

      J'aime 16
      J'aime pas 3
      • Mola the best 11 septembre 2023 à 13h50- Répondre

        Pourquoi c’est faux ?

        J'aime 1
        J'aime pas 4
        • Ovalie 11 septembre 2023 à 21h45- Répondre

          quand on s’y connait un minimum on parle de comité et non de fédération!!!!!!
          Mais pourquoi instruire les idiots???

  5. COM'PARHASARD 11 septembre 2023 à 6h44- Répondre

    NEXT !

  6. Olivier du mourillon 11 septembre 2023 à 6h55- Répondre

    Présomption d’innocence à géométrie variable

    J'aime 43
    J'aime pas 8
  7. Mola the best 11 septembre 2023 à 7h23- Répondre

    Faut arrêter d’en parler de ce type la fédération a retrouvé le calme et le rugby français va progresser c’est là l’essentiel. Il faut s’occuper du rugby amateur oublié par l’ancienne équipe, améliorer encore la formation etc… Il y a du boulot et il ne faut pas passer son temps à parler de ce type. Qu’il règle ses problèmes judiciaires et ses dettes, après on verra.

    J'aime 24
    J'aime pas 80
    • A/R 11 septembre 2023 à 9h01- Répondre

      Vue les rouges la majorité est d’avis contraire !!
      Après d’accord pour passer a autre chose !!

      J'aime 18
      J'aime pas 1
      • Mola the best 11 septembre 2023 à 14h24- Répondre

        Majorité ?? Le RCT n’a que 62 supporters ? 62 et plus certainement, ce n’est qu’une minorité qui n’accepte pas que le rugby redevienne propre, qui fait un déni de la réalité uniquement en référence à un passé glorieux grâce à BL certes, mais ça n’excuse pas ses agissements. Il faut savoir séparer le manager du président de fédération et cette deuxième fonction gâche les résultats de la première. Alors ce n’est pas une centaine d’irréductibles qui représente la majorité d’un club que je suis depuis pas mal d’année même si ce n’est pas le mien. Moi les gens qui causent du tort au rugby, je ne les aime pas.

        J'aime 0
        J'aime pas 7
    • abello 11 septembre 2023 à 14h37- Répondre

      vous êtes de très mauvaise foi! vous avez le droit de ne pas aimer BL, mais quand on parle de « régler ses dettes » ne devrions pas les soustraire des salaires non perçus du président bénévole qu’il a été pendant tout ses mandats présidentiels? et puis, quoi qu’on en dise, il a quand même débroussaillé cette fédé en y apportant de la modernité et du dynamisme. le rugby a fait un bon très important pendant sa présidence au vu de l’impact médiatique. le reste n’est que blabla politique. mais le rugby, au travers de toutes ces polémiques de comptoir, n’est pas gagnant et ne trompe pas grand monde.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
      • ralax31 11 septembre 2023 à 15h07- Répondre

        la fédé n’aurait jamais dû lui avancer ses frais d’avocats vu qu’elle était partie civile.
        je sais que chez vous tout est différent mais je n’avais jamais vu un procureur payer l’avocat de la personne qu’elle accuse….

        J'aime 2
        J'aime pas 10
  8. JP2683 11 septembre 2023 à 8h56- Répondre

    Peut tu nous dire un mot sur ce qu’es pour toi la Présomption d’innocence ??????
    Merci .
    Quand au Rugby Amateur Oublié , d’après tes dires : C’est l’achat d’une Télé Ecran Géant par petits Clubs ( fait le calcul ) + l’abonnement a Canal ( la première année ) + ballons Maillots Matériels diverses : plots Chasuble tout ça pour les Equipes de Jeunes et Séniors toutes les années ………. Mon pote qui est Président d’un petit Club de Série pourra te fournir la liste complète ! Donc c’est a Toi d’ARRETER de Raconter tout est n’importe quoi sur Laporte ! Ceci ne veut pas dire qu’il est blanc comme neige mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus !

    J'aime 37
    J'aime pas 6
    • Mola the best 11 septembre 2023 à 14h09- Répondre

      Ben heureusement qu’il a fait quelque chose sinon avec le déficit qu’il laisse, il y aurait de quoi se poser des questions. Puis c’est pas ça qui a fait exploser le nombre de licenciés et de créations de clubs sous son règne.
      Présomption d’innocence du fait de l’appel après c-ondamnation en première instance. Quand un homme politique est simplement mis en examen on veut qu’il se retire et là non ? Toi tu es pour la morale suivant le passé du prévenu, as t’il un passé toulonnais ? Oui, alors il est excusable…..

      J'aime 3
      J'aime pas 10
      • Mola the best 11 septembre 2023 à 16h04- Répondre

        Alors JP ? Qui ne dit rien c-onsent…. Je suis ravi de t’avoir ouvert les yeux. Sinon C-ontrairement aux apparences je t’aime bien, tu es comme mon pote Adoneros un vieux grognard qui défend ses idoles toulonnaises, sauf que celle là faut la laisser aux 3glorieuses, il n’a rien à voir avec les autres, il a détruit son passé de bon manager.

        J'aime 1
        J'aime pas 4
  9. Titou 11 septembre 2023 à 9h43- Répondre

    Mr Grill sait très bien que tant que l’appel ne sera pas jugé , Bernard Laporte est présumé innocent et que ce dernier réglera les frais judiciaires s’il est définitivement condamné. Il parle beaucoup d’apaisement et de mains tendues mais ne se grandit pas en n’invitant pas la personne qui a permis que la coupe du monde se joue en France . C’est petit , tout petit .

    J'aime 32
    J'aime pas 5
  10. marc 11 septembre 2023 à 10h07- Répondre

    Beaucoup trop de pros Laporte… On salue l’entraîneur, on lui dit merci, mais l’homme en costume si on a envie d’un rugby propre on lui dit au revoir ! En même temps on est dans une ville où certains adulent encore Hubert Frigo qui a volé les contribuables toulonnais, je ne comprendrai jamais…

    J'aime 9
    J'aime pas 26
    • Adoneros 11 septembre 2023 à 11h14- Répondre

      Beaucoup trop d’anti-Laporte, qui sont prêt à calomnier n’importe quoi et à déverser leur haine pour un homme qu’ils ne c.onnaissent même pas.

      D’ailleurs, je suis persuadé que si Laporte avait été un pote de Novès (au lieu d’être son « ennemi »), il y aurait beaucoup moins d’anti-Laporte à Toulouse…

      J'aime 22
      J'aime pas 7
      • COM'PARHASARD 11 septembre 2023 à 13h19- Répondre

        On le connait, on le connait le cacali… il n’était pas encore Président de la FFR, ni même coach du RCT….. bien avant même qu’il ne soit celui du SF, on le connaissait déjà, même quand il cornaquait les gros du CAB, avec déjà sa groupie Sergio Simon, on le connait t’inquiète, ça fait bien longtemps qu’on suit les exploits de Nanard ….si il veut voir les matchs, il se paye la place comme tout citoyen, pas de passe droit, il n’est plus Président de rien, même si cette réalité vous défrise….et merci encore pour tes prévisions météorologiques…je ne sais pas si il vaut mieux en rire…ou en pleurer.

        J'aime 3
        J'aime pas 1
      • Mola the best 11 septembre 2023 à 13h57- Répondre

        Et Bouscatel et Lacroix ses soutiens, ils viennent d’où. Tu sais très bien que ce n’est pas le fait d’avoir viré Noves mais la façon utilisée, digne d’un mec sans dignité. Si Noves était toulonnais c’est toi qui critiquerais à notre place.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
        • JP2683 11 septembre 2023 à 14h07- Répondre

          Tu répond jamais aux questions Mola ????

          J'aime 4
          J'aime pas 2
          • Mola the best 11 septembre 2023 à 14h11

            Tu fais pas la sieste toi ? Moi si…

            J'aime 3
            J'aime pas 4
          • Mola the best 11 septembre 2023 à 16h06

            Et en plus le censeur me censure….

            J'aime 2
            J'aime pas 2
      • marc 11 septembre 2023 à 16h37- Répondre

        Calomnier ? C’est vrai qu’il a 0 casserole au c…, qu’il n’a trempé dans aucune magouille. Va falloir arrêter de vouloir le rendre plus blanc que blanc uniquement parce qu’il a marqué l’histoire de notre club.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • Sergio B 11 septembre 2023 à 16h09- Répondre

      @marc : d accord avec toi.
      …..par ailleurs, certains pensent ils que Calimero LAPORTE faisait des fleurs et invitations à ses rivaux qd il était Prez?

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  11. Stade58 11 septembre 2023 à 12h36- Répondre

    « l’enfant martyr des cités » Adoneros qui ne peut s’empêcher de parler de Toulouse … Pathétique. Au moins on s’est évité une deuxième bronca après celle de Macron. Ce n’est de l’anti Laporte de ne pas défendre un margoulin aux multiples casseroles

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  12. ralax31 11 septembre 2023 à 13h00- Répondre

    ce n’est pas un débat d’être pour ou contre laporte
    il doit de l’argent à la fédé pour ses frais d’avocats
    tant qu’il n’aura pas remboursé, il n’aura pas d’invit.
    Ca reste logique comme demande

  13. Rascal 11 septembre 2023 à 13h31- Répondre

    Ben il s’est fait payer ses frais d’avocats pour 180K€ par la Fédération, faut pas déconner quand même

  14. john o'groats 11 septembre 2023 à 15h09- Répondre

    Bien sûr qu’il l’aurait invité mais comme par hasard il sort une liste qui l’en empêcherait, tu n’est qu’un couard , un lâche Mr Grill et toi MOLA ne la ramène plus va voir ton psychiatre!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Mola the best 11 septembre 2023 à 17h19- Répondre

      Donnes moi l’adresse du tien de psy Morante !! Ça m’évitera d’aller voir un charlatan car il n’a pas réussi avec toi, faut dire que la tâche était insurmontable…

  15. Fredo 12 septembre 2023 à 7h27- Répondre

    Encore heureux qu’il n’est pas été invité, c’est assez clair ce que dit Florian Grill j’aurais fait la même chose,qu’il paie ses dettes,au moins quelqu’un avec des principes et des valeurs bravo