Florian Grill : « On ne va pas cacher les problèmes sous le tapis sous prétexte qu’on est champions olympiques »

Florian Grill : « On ne va pas cacher les problèmes sous le tapis sous prétexte qu’on est champions olympiques »

Le dimanche 28 juillet 2024 à 19:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire des Bleus en finale des Jeux Olympiques contre les Fidji, ce samedi soir.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette médaille d’or remportée par l’équipe de France à VII.

Cependant, il explique que cette victoire aux JO ne va pas arranger tous les problèmes du rugby Français.

Il rappelle que le rugby Français traverse une période très délicate avec notamment les affaires extra sportives qui se sont déroulées en Argentine.

A lire ci-dessous :

« C’est ce rugby qu’on a envie de voir. Mais n’allons pas trop loin : cela ne réglera pas les événements survenus durant ce mois de juillet, on ne va pas cacher les problèmes sous le tapis sous prétexte qu’on est champions olympiques. La situation en Argentine reste la même et plus globalement, et je veux régler des problèmes de fond de notre sport. C’est la moindre des choses, quand on occupe mes responsabilités.

Malgré tout… (il souffle) ça fait du bien ! Cette médaille d’or olympique nous fait du bien, comme le discours de Tony Estanguet nous a fait du bien, lors de la cérémonie d’ouverture. Son hommage à Bernard Lapasset et ses mots chaleureux à l’endroit du rugby nous sont allés droit au cœur. Je le remercie éternellement.

Notre sport connaît une phase difficile et il est bon de sentir des soutiens dans l’axe, comme il l’a fait. Le rugby, c’est ça : des joueurs de tous horizons qui vivent et dansent ensemble. Cela ne nous empêchera pas de regarder les problèmes en face. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 28 juillet 2024 at 19h- Répondre

    HS jaminet a décidé de faire appel

  2. pourdujeusanspiston 29 juillet 2024 at 09h- Répondre

    Ce sont les joueurs qui sont champions olympiques pas la fédé.

  3. Larrade 29 juillet 2024 at 09h- Répondre

    Ne pas cacher les problèmes sous le tapis, ne pas surréagir face à une demande sociétale orientée, rester froids et mesurés en tous temps, ne pas avoir de parti pris pour quiconque, gérer la fédération en bon père de famille sans faire de différence entre  »ses enfants » (clubs), prendre le temps d’écouter, d’enquêter, de s’entourer avant de décider, questionner par référendum lorsqu’une décision d’importance doit être prise pouvant impacter sur l’image du rugby en général… Tant de choses auxquelles un bureau fédéral doit (devrait) être attentif.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. pourdujeusanspiston 29 juillet 2024 at 16h- Répondre

    difficile dans le contexte médiatique actuelle de cacher les problèmes mais n’est ce pas surjouer en infligeant 36 semaines de suspension pour des MOTS!

    J'aime 1
    J'aime pas 1