Florian Grill réagit à la candidature de Didier Codorniou pour la présidence de la Fédération !

Florian Grill réagit à la candidature de Didier Codorniou pour la présidence de la Fédération !

17 mai 2024 - 12:15

6 Commentaires

Publicité

L’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Ce-dernier indique dans un premier temps qu’il savait que Didier Codorniou allait présenter sa candidature pour lui faire face. Extrait:

Oui, dans la mesure où nous avions déjeuné ensemble il y a quelques mois de cela (le 19 février dernier à Paris). Je suis sensible à un certain nombre de règles de bonne intelligence. Nous nous sommes appelés et il m’a confirmé sa candidature. Je lui ai d’ailleurs dit qu’il y avait des sujets stratégiques, comme la Nations Cup et le Stade de France où nous pourrions être amenés à prendre des décisions avant les élections (prévues le 19 octobre).

Il me semblait normal que nous partagions avec lui ces sujets en amont, puisqu’il va se présenter. Ce sont des dossiers pour lesquels il faut faire primer l’intérêt supérieur. Ils engagent le rugby sur le long terme et je ne voulais préjuger du résultat de l’élection sans l’impliquer.

Il explique clairement qu’il présentera également sa candidature à sa propre succession. Extrait:

Ma candidature est un secret de Polichinelle. Je n’y pense pas en me rasant, mais elle sera une évidence le moment venu. Pour l’instant, je m’occupe de la Fédération. Nous avons énormément de dossiers à gérer autour de nos treize équipes de France, de la place de la FFR à l’international, de la relance du nombre de licenciés et des sous que nous devons trouver pour les clubs.

Aujourd’hui, mes priorités sont là. Il y a aussi une saison à terminer, qui se bouclera avec le Congrès (prévu à Poitiers, du 4 au 6 juillet). Annoncer ma candidature après aura du sens. Nous serons alors à trois mois pleins de l’élection.

Il indique avoir un projet sur 10 ans. Extrait:

Nous avons un projet sur dix ans. Notre nouveau directeur général n’est arrivé que le 1er avril dernier (il s’agit de Jérémie Lechat alors que Florent Lajat occupe le poste de DG adjoint). Nous avons déjà mis en place beaucoup de choses mais nous n’en sommes qu’au début du plan pour lequel nous avons été élus. Alexandre Martinez (ancien trésorier de la FFR sous l’ère Laporte, aujourd’hui président-délégué) ne se représentera pas, mais l’équipe sera sensiblement la même, à quelques ajustements près.

Depuis sept ans, campagne ou pas, j’effectue un travail de terrain. Le lundi et le mardi, je travaille au sein de ma société, le mercredi je suis à Marcoussis, et du jeudi au dimanche, je fais le tour de France. Je vais continuer à oeuvrer comme ça. Et quand la campagne électorale sera ouverte, je consacrerai encore plus de temps sur le terrain.

Publicité

6 Commentaires