Florian Grill répond à ceux qui estiment qu’il profite de la situation pour essayer de renverser Bernard Laporte

Florian Grill répond à ceux qui estiment qu’il profite de la situation pour essayer de renverser Bernard Laporte

3 mars 2021 - 23:51

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à L’équipe TV, l’opposant de Bernard Laporte, Florian Grill a donné son avis sur l’enquête interne qui a été menée par le Fédération Française de Rugby au sujet du cluster de contamination qui s’est développé au sein du groupe France.

Ce-dernier l’affirme une nouvelle fois : cette enquête n’aurait en aucun cas dû être effectuée en interne mais aurait dû être indépendante. Extrait:

« Ce qui m’embête le plus, c’est qu’on avait réclamé une enquête indépendante, un rapport indépendant effectué par l’inspection générale, ça aurait eu du sens. Là, on est sur une enquête interne. Il y a un certain nombre de choses qui comptent, l’exemplarité, la confiance, la transparence. J’attends deux choses de la part de la FFR : avoir le protocole initial et avoir le rapport dans son intégralité, et non pas que des extraits. Et puis ensuite, j’attends la réaction de la ministre des Sports face à cette enquête interne. Aujourd’hui, on ne fait que parler du cas de l’équipe de France masculine mais la réalité c’est qu’il y a eu quatre rassemblements et quatre clusters. Ça m’importe peu de savoir qui est le patient zéro, ce n’est pas le sujet. La question c’est qu’il y avait un protocole, défini par le gouvernement, signé par la Fédération, qui définissait un certain nombre de règles. »

Florian Grill veut savoir si les règles du protocole ont bien été transmises aux joueurs et si elles ont été appliquées correctement. Extrait:

« La question c’est de savoir si ces règles ont bien été transmises aux différents joueurs et joueuses des équipes de France et si ce protocole a bien été appliqué. C’est ça la vraie question et pas de savoir qui est le patient zéro. Ce qui me gêne le plus, c’est qu’il y ait autant de versions que de jours de la semaine et le fait que l’on puisse incriminer un préparateur physique, les poignées de portes et les médias. Je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Je pense qu’il faut de la transparence. On ne construit pas sur des non dit. S’il y a des fautes il faut les reconnaître et on les pardonnera. Mais il ne faut pas construire sur du flou. Il faut de l’exemplarité et c’est seulement comme ça qu’on pourra l’emporter en 2023. »

Il souhaite pouvoir avoir accès au rapport dans son intégralité afin de se faire son propre avis. Extrait:

« Le Comité directeur de la Fédération Française de Rugby n’a en réalité de directeur que le nom. En réalité, on n’a pas les informations. Moi, je veux avoir le protocole initial, avoir le rapport complet et pouvoir me faire un avis sur la base de ce protocole et de ce rapport. La primauté est pour la Ministre et c’est bien normal. Mais je suis curieux de voir quelle sera sa réaction à cette enquête interne. En bonne démocratie, un Comité directeur doit avoir accès aux documents. »

Pour conclure, Florian Grill répond à ceux qui estiment qu’il souhaite tout simplement profiter de la situation pour essayer de renverser Bernard Laporte. Extrait:

« On a été battu de peu mais on a reconnu la victoire de Bernard Laporte et on n’a pas fait de recours à cette victoire. Cela s’appelle la démocratie. Quand il y a des choses positives au Comité directeur, les 9 élus que nous sommes sur les 40 votons sans aucun état d’âme. A l’inverse, quand il y a des choses qui ne nous conviennent pas, il faut accepter la démocratie et le débat. Cela me paraît assez normal que l’on puisse s’exprimer et il faut que Bernard Laporte accepte que l’on s’exprime. Il n’y a pas une seule voie dans cette Fédération Française de Rugby et c’est tant mieux car c’est comme ça que l’on fait vivre le débat et la démocratie. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Raymond 4 mars 2021 at 06h- Répondre

    A part, criez aux loups, jusqu’à présent tu n’as pas montré grand chose sur tes valeurs. Sont-elles si bien cachées que cela ? Ton discours ressemble à celui de ceux que tu associes. Autour de toi, Tu n’as rassembler que des aigris, des revanchards et non des progressistes ? Pourquoi ? Parce que toi, tu n’as su t’entourer de gens qui faisaient confiance ! Si tu avais été élu à la FFR, aurais-u choisi le même staff pour encadrer l’EDF.
    Réfléchi, associe-toi au Groupe actuel et démontre tes qualités ?

    • Scud 4 mars 2021 at 07h- Répondre

      Raymond tu es trop gentil !!!!une Brelle ne peut s’entourer que de Brelles ,

    • Oupss 4 mars 2021 at 10h- Répondre

      Pour le coup les qualités de l équipe en place sautent aux yeux.. Le rugby tourné en ridicule avec une gestion d amateurs… Pour des pros… Des affaires tous les 3 jours.. Une attitude du président qui frôle le délire… Une fédération exsangue financièrement.. Quel magnifique bilan.. Ha si une belle équipe de France, avec des jeunes talentueux.. De la a dire que c est grâce à d la gouvernance………

  2. Marie 4 mars 2021 at 07h- Répondre

    Toujours être « contre » et si un jour vous décidiez d’être « avec » peut être que les choses changeraient, pensez rugby et non pas « anti cela, anti ceci ». Vous verrez que votre aigreur disparaîtra et vous vous sentirez un peu mieux, faites passer le message à vos pseudos spécialistes du « contre ».

  3. GeGe 4 mars 2021 at 08h- Répondre

    Il y a des mecs comme çà ils ne savent pas passer l’éponge au lieu de critiquer travaille pour améliorer ton futur

  4. Berni 4 mars 2021 at 08h- Répondre

    Le perdant a parlé « j’aurais demandé une enquête externe » tu parles il aurais fait ce qui l’arrange lui et les looseurs qui le soutienne et qui sortent de leur « placard » juste pour donner des solutions qu’ils savent tous impossible à réaliser pour la plupart. Putain mais en on adoré être dans l’oppo et dans la défaite pas possible au lieux de tirer dans l’ambulance on y rentre dedans et on essaye ensemble de la sortir du trou non pas chez nous au contraire les noves, benazi, grill et j’en passe et des meilleurs préfèrent jouer les trou du cul pour l’enfoncer et essayer de récupérer le bout de gras

  5. Gipe30 4 mars 2021 at 10h- Répondre

    Les pro Laporte sont de sortie et ce n’est pas très « épais » !!!
    Pourquoi être dans l’opposition serait il méprisable? Grill est Président d’un des plus gros Comités, l’Ile de France, qui fonctionne très bien et il vient d’être réélu haut la main…il ne doit pas être si nul que cela!
    Il y a eu des erreurs et une mauvaise gestion de ce problème par la FFR, normal que ce soit dit et que l’on recherche les responsabilités…
    Les joueurs en ont souffert et on leur supprime le droit de parole sous peine de « punition »…est ce que c’est normal? Si cela vous convient, tant mieux pour vous…ce n’est pas ma vision de la démocratie , comme pour beaucoup d’autres, et il me semble normal de l’exprimer!
    « Du mal à lEDF », ce n’est pas la critique de cette mauvaise gestion qui en est la cause, C’EST LA MAUVAISE GESTION ELLE MÊME…
    Bonne journée…

  6. Henri FRIER 4 mars 2021 at 10h- Répondre

    Il n a. si s entourer que de bras cassés

    • Gipe30 4 mars 2021 at 10h- Répondre

      C’est vrai que Serge S. est une véritable « trouvaille »….!!!

  7. tantbrave 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    Dès que Grill en bon chef de meute donne le signal toutes les hyènes de cette
    meute se mettent à hurler. Les Pelous ,Noves , Champ , Lhermay …. n’aiment
    pas que d’autres qu’eux viennent manger dans la gamelle du Rugby.
    D’autres au contraire , les intelligents qui ont réussi une reconversion
    en dehors du Rugby ,comme Mr RIVES ,ont une attitude constructive.

    • Montagnes.31 4 mars 2021 at 13h- Répondre

      Les pros Laporte et sa bande de maff ieux ont mis le nez à la fenêtre.
      Comme le disait Churchil en son temps: « Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le deshonneur. Eh bien vous aurez aussi la guerre! »
      Présentement, vous avez un sombre personnage (Laporte) qui a acheté les votes des électeurs amateurs pour assurer son élection à la tête de la FFR.

      Ce triste sire, aux pratiques peu recommandables, lorsqu’il entraînait le clubs de Toulon ne se souciait guère de l’état de l’EDF de rugby. En effet, chaque feuille de match présentait un effectif de 25 joueurs étrangers sur un total de 28 joueurs.

      D’où les difficultés rencontrées par l’équipe de France de l’époque pour constituer un ensemble cohérent.

      Question fondamentale, pourquoi n’est ce point la Ligue (organisme représentant les clubs professionnels) qui gère l’EDF (équipe professionnelle émanation des seuls clubs professionnels) en lieu et place de la FFR (groupement de clubs amateurs) à la gestion déficiente et aux pratiques s’abreuver?

      • Fimagem 4 mars 2021 at 14h- Répondre

        Montagne toulousaine.. . Bon j’ai du me faire avoir car en tant que président de club amateur j’ai pas été acheté par Laporte bien qu’ayant vote pour lui. Comme ton gourou de Grill et ses acolytes tout dans le mensonge. Ça promet dans 3 ans…. On va revenir à la politique des copains avec eux.

  8. F 5 mars 2021 at 12h- Répondre

    Normal que les pro-Laporte rouspéter contre Grill , et certainement qu’ils n’ont pas lu le livre  » derrière Laporte  » qui raconte les différents avatars et coups tordus de Laporte !
    Grill en opposition a Laporte est dans son rôle et cela est bien et il n’est pas seul , et la liste est longue –