Forfait avec le XV de France, Matthieu Jalibert sera titulaire contre Pau !

Forfait avec le XV de France, Matthieu Jalibert sera titulaire contre Pau !

Le mercredi 19 novembre 2025 à 19:39 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Bonne nouvelle pour Bordeaux-Bègles : Matthieu Jalibert revient aux affaires. Absent depuis sa blessure à la cuisse droite contre Bayonne le 25 octobre, l’ouvreur international sera titulaire vendredi soir (21h) face à la Section Paloise pour la 10e journée de Top 14.

Un mois sans jouer après sa blessure

Jalibert n’avait plus foulé la pelouse depuis la large victoire face à l’Aviron Bayonnais (41-12). Touché à la cuisse droite, il avait été contraint de déclarer forfait pour la tournée d’automne du XV de France, qui s’achève samedi contre l’Australie.

Le Bordelais, qui compte 35 sélections, a effectué son retour à l’entraînement lundi avec le groupe professionnel. Les voyants sont au vert et le staff girondin a choisi de le relancer directement comme titulaire pour la réception de Pau selon les informations de L’équipe.

Un renfort majeur pour l’UBB

Bordeaux-Bègles, actuel quatrième du championnat, pourra donc compter sur son maître à jouer pour tenter de maintenir le rythme en haut du classement. Son retour devrait offrir davantage de variété et de précision au jeu bordelais, alors que la Section Paloise réalise un excellent début de saison.

Rendez-vous vendredi soir pour suivre la reprise de l’un des joueurs les plus influents du Top 14.

Publicité

3 Commentaires

  1. Charles83 19 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Ben il a oublié d’être idiot … Et il prouve que ce n’est pas le larbin de  » l’autre fatigué « …
    Serin devrait faire pareil
    Et bien d’autres
    F. G utilise les gens , les manipule à sa guise , ensuite il est capable de les jeter comme de la m….
    Ce mec est infecte

    J'aime 13
    J'aime pas 6
    • jmbriquetterie 19 novembre 2025 at 23h- Répondre

      Encore une fois tu montres que tu ne piges rien à rien.
      Si FG le sélectionne, il doit y aller à moins d’être malade et donc il ne peut pas jouer pour son club.
      À moins d’avoir renoncer définitivement à l’EDF, comme l’avait fait Jefferson Poirot.
      Dans ce cas ci, c’est FG qui a du le considérer comme pas assez remis et ne l’a pas convoqué ou bien c’est un arrangement avec l’UBB.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Le p'tit canelé 19 novembre 2025 at 23h- Répondre

      Franchement, en tant que supporter de l’UBB, je ne suis vraiment pas sûr que cette blessure soit « diplomatique » : Jalibert n’était déjà pas du déplacement au CO et il est quand même assez sujet aux petits bobos récurrents sur la même cuisse chaque saison… (peut être aussi une des raison pour laquelle il ne bute pas ou pas très bien, histoire de ne pas trop forcer dessus lors de séances d’entrainement à rallonge)

      Après, je suis certain que Galthié était ravi de s’épargner non pas le choix du 10 puisqu’il est tout fait dans sa tête mais les justifications et inévitables polémiques, justifiées ou non…

      Ne pas oublier que pas de XV de France –> pas de liste premium –> pas de 180K€ supplémentaire de Salary Cap… ça n’arrange pas non plus les affaires de l’UBB…