Forfait de dernière minute du côté du Rugby Club Toulonnais !
Forfait de dernière minute du côté du Rugby Club Toulonnais !
Le samedi 27 janvier 2018 à 13:31 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille l’équipe de Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la seizième journée du Top 14.
Malheureusement, nous apprenons un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi de la rencontre que le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa va finalement déclarer forfait.
En effet, le joueur souffre d’un genou et n’est pas totalement rétabli.
Par conséquent, c’est l’ailier Vincent Clerc qui prend sa place sur le banc des remplaçants.
Publicité
6 Commentaires
Depuis quand il souffre d’un genou ?
http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/malakai-fekitoa-demeure-incertain-contre-bordeaux-begles/
Décidément pas en coupe d’Europe et blessé aujourd’hui
difficile de montrer ce qu’on sait faire
et pour nous ça réduit l’intérêt des match on s’attend toujours a des exploist de ces mecs là, même si josh est là apparemment..Allez boum boum
J’ai de plus en plus de doutes sur la qualité de notre staff (technique et médical). Si il déclare forfait pour un problème au genou à une heure du coup d’envoi, c’est qu’il n’était pas apte pour figurer sur la feuille de match il y a 24 heures, car sa blessure était déjà connue. Mettons nous à la place de Vincent Clerc, qui va se retrouver sur le banc sans préparation mentale pour aborder la rencontre ,et dans quel état d’esprit doit-il être? Même si c’est un professionnel avec beaucoup d’expérience, ça ne doit pas être évident. A moins que le FG ait déjà envisagé cette possibilité, mais la aussi c’est une erreur.
Et du coup, comme ils savent finalement depuis le départ (le contraire serait pour le moins étonnant, sinon relativement grave…) pourquoi ne pas avoir annoncé une feuille de match sans Fekitoa et avec Clerc dès hier ?
Nous ne connaissons certainement pas tous les tenants et les aboutissants… mais vu de l’extérieur, cette gestion des hommes me paraît pour le moins approximative… et me gêne un peu, à vrai dire.
Car oui, c’est vrai, on ne rentre pas forcément de la même façon dans un match si l’on sait à l’avance que l’on est titulaire, remplaçant ou « 24ème homme ».
Et même si Vincent Clerc est un immense professionnel, rompu à l’exercice… j’ai du mal à comprendre, voilà.
Pourquoi ne pas avoir annoncé sans Fekitoa et avec Clerc dès hier ?!
Pourquoi, d’ailleurs, ne pas avoir opté pour une titularisation de Clerc, avec Pietersen sur le banc (car il est supposé être plus polyvalent, et donc pouvoir couvrir plusieurs postes en cas de pépin pendant le match…).
Ce n’est même plus une question de savoir qui de Pietersen ou Clerc serait le meilleur (voir par ailleurs…),c’est une question de logique. Non ?
Mais encore une fois, nous ne vivons pas avec le groupe, et nous n’avons d’autres choix que de faire confiance au staff… dont acte !
Parce que… Toulon !
c’était prévu depuis plusieurs jours que Clerc pourrait être sur la feuille de match.. allons..!