Fou de joie, Chris Ashton savoure son record en Top 14
Fou de joie, Chris Ashton savoure son record en Top 14
Le samedi 14 avril 2018 à 20:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Montpellier au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, l’ailier international Anglais du RCT, Chris Ashton a inscrit son 22ème essai de la saison en championnat, celui qui lui permet de battre le record qu’il co-détenait avec Napolioni Nalaga depuis quelques semaines.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la victoire contre Montpellier, Chris Ashton a avoué savourer. Extrait:
« Je suis fier et très content d’avoir marqué cet essai. Je suis vraiment reconnaissant envers mes coéquipiers et l’ensemble de l’équipe qui m’a sincèrement aidé et permis de battre ce record. Honnêtement, je juge toujours ma performance sur ma capacité à marquer des essais. Et je considère que je ne fais que mon travail quand j’en marque. C’est ce qu’on attend de moi. J’espère donc marquer à chaque match, et si je ne le fais je suis très ennuyé. En ce qui concerne le record, j’espérais évidemment le battre, mais c’est plus simple quand on a à côté de nous les joueurs pour le faire. Ce record est donc aussi pour l’équipe. Je n’aurais pu le faire sans tous les gars et je les remercie vraiment. »
Selon lui, Ma’a Nonu aurait pu conclure seul et marquer l’essai. Extrait:
« Vous rigolez ? Bien sûr qu’il aurait pu aller dans l’en-but. C’est Ma’a Nonu. Il peut faire ce qu’il veut sur un terrain. Mais aujourd’hui il m’a fait un beau cadeau. Je pense qu’il m’entend crier à son intérieur et qu’il me passe la balle. C’est vraiment cool de sa part (sourire). Je l’ai remercié, car c’est vraiment sympa de sa part. Mais je prendrai surtout le temps de remercier chacun de mes coéquipiers quand la saison sera terminée. »
Désormais, Chris Ashton ne pense qu’à une seule chose: marquer encore et encore durant cette fin de saison avec Toulon. Extrait:
« C’est une fierté, évidemment. Puis très honnêtement, j’espère en marquer plus que vingt-deux. J’en veux plus (sourire). J’aime marquer des essais et dès que j’en ai l’opportunité, je deviens fou… c’est certainement pour ça (rires). Mais que ce soit pour battre le record ou non, j’aime marquer des essais. En arrivant en France, je ne connaissais même pas ce record. Et quand j’ai rencontré Mourad pour la première fois, je lui ai dit que je venais pour marquer des essais pour ce maillot. Je pense accomplir ma mission… mais j’en veux plus. »
Publicité
8 Commentaires
Nalaga avait marqué en finale . Tu sais ce qu’il te reste à faire Chris !! :-))
Tout est dit ! Bravo å ce super joueur avec une super mentalité ! Un vrai joueur de rugby qui n oublie pas de parler de ces co équipiers! Et se donne toujours ! J adore !:)
il bouillait tellement en deuxième mi temps, voyant l’équipe être mis à mal par le MHR,qu’il a essayé de mettre un coup de pied par dessus voulant surplomber la défense , mais malheureusement il n’y est pas arrivé .
Sacré Chris ☺.
C’est vraimet une pépite ce gars là ! 🙂
Encore bravo à lui et à toute l’équipe pour ce record !
super joueur ,s’il pouvait transmettre son enthousiasme au reste de l’equipe ,peut etre qu’on ne ferait pas des 2eme mi temps comme cet apres midi.
25% des essais du RCT, simple il n’est pas là … Tu es loin mais alors très loin du top 6.
Il en faudrait 15 comme lui sur le terrain bravo a nos deux anglais .Dave aussi fut enorme dans le combat
Autant je l’ai haï quand il jouait aux sarries autant je l’adore maintenant. Quand on apprend à connaître ce mec on se rend compte qu’il est adorable. hier il n’arretait pas il était partout