Fraîchement licencié, Eddie Jones prend la direction de Castres

Fraîchement licencié, Eddie Jones prend la direction de Castres

7 décembre 2022 - 21:03

13 Commentaires

Publicité

Le technicien Eddie Jones a été licencié par la Fédération Anglaise de Rugby en ce début de semaine, en raison des mauvais résultats du XV de la Rose depuis plus d’un an désormais.

Il s’agit forcément d’une grosse déception pour Eddie Jones qui comptait bien amener l’équipe Anglaise à la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Soudainement, le technicien se retrouve libre de tout contrat.

Et ce mercredi, le manager du Castres Olympique Pierre-Henry Broncan a annoncé qu’Eddie Jones allait probablement intégrer le staff du CO en tant que consultant. Extrait:

« C’est une période compliquée pour lui, il a envie de rentrer au Japon parce que sa femme est japonaise et sa mère est là-bas. Il va se ressourcer au Japon dans un premier temps. Après, il viendra ici. Pierre-Yves Revol serait enclin à ce qu’il devienne consultant du club.

Eddie Jones va être sur le marché et il va vite être récupéré par un club ou une nation il ne sera pas libre longtemps. Pour l’instant dans une période comme ça, il a besoin de souffler, de se mettre un peu à l’écart. »

Pour rappel, Eddie Jones et Pierre-Henry Broncan sont très proches. Extrait:

« Je l’ai rencontré quand j’étais à Bath, c’est quelqu’un qui est un vrai passionné de rugby. Il est arrivé jeudi soir chez moi et depuis on a regardé Béziers-Mont-de-Marsan, impressionné de voir tous ces matches de ProD2 télévisé. Ça lui plaît, c’est comme si c’était deux fans de chasse qui parlaient ensemble. Il était à Lille pour l’attribution des camps d’entraînement lundi. Il repartira en fin de matinée demain. Même les joueurs étaient contents. C’est M. Eddie Jones tout simplement. » 

Publicité

13 Commentaires

  1. Michel 0183 7 décembre 2022 à 21h- Répondre

    Oulà , surprenant quand même !.. Quel Scoop !.. Surtout quand on s’y attend déjà pas . Qui l’aurait cru .. Et bien ma foi , finalement pourquoi pas !.. Surtout qui plus est encore , s’il s’entend en plus formidablement bien avec Broncan . Un grand plus pourra sans doute être apporté au C.O . En tous cas , souhaitons leurs dans un tout premier temps !..

  2. ToujoursAuSoutien 7 décembre 2022 à 22h- Répondre

    Castres, ce (tout) petit club issu de la France rurale (accro aux valeurs séculaires de ce sport, il fût un temps amateur) qui résiste encore et toujours à l’envahisseur et ses valeurs décadentes de millionnaires et vils mercenaires, qui de plus est ne pèsera jamais lourd face aux réels cadors du Top 14…

    • franchement siffler les butteurs 8 décembre 2022 à 05h- Répondre

      juste un nom : Pierre Fabre, c’est vrai que leur sponsor depuis des lustres est un smicard

    • CGE64 8 décembre 2022 à 15h- Répondre

      Tu oublies les laboratoires Fabre !

  3. Villieresteàtoulonàvie! 7 décembre 2022 à 23h- Répondre

    Déjà que le CO n’était pas dans mon cœur rubystique (je n’ai rien contre les castraises et castrais attention!) mais là avec l’autre prétentieux qui débarque…VDM

  4. DedeLePremier 7 décembre 2022 à 23h- Répondre

    C’est une œuvre humanitaire proposée par un proche, le temps de Jones se retrouve.

    Pour moi, il n’est pas prévu qu’il fasse plus qu’une petite pige.

  5. Purux 7 décembre 2022 à 23h- Répondre

    quand jdisais que je m’inquietais pas pour lui et qu’on me répondait que personne l’aimait et qu’il allait galérer a trouver du boulot

    • Le Moulinon 8 décembre 2022 à 00h- Répondre

      Je reconnais que j’ai eu tort, mais content qu’il ne vienne pas dans le club que je supporte

  6. Leguss81 8 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Pierre Fabre mécène oui mais sponsor indispensable et raisonnable pour perdurer en Top 14 sans pour autant flamber le pognon contrairement à certains clubs.. quasiment tous les clubs ont un mécène ou gros sponsor c’est indispensable, Lorenzetti, Merling, Altrad, Michelin, Total.. même vous à Toulon avez eu Boudjelal pour investir et redorer le blason et je pense que votre président actuel n’est pas un smicard non plus.. là où la différence se joue c’est sur la politique de chaque club, certains injectent en masse et souhaitent un retour sur investissement quasi immédiat, d’autres sont plus raisonnables et se construisent comme le CO

  7. Sekes 8 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Un tocard rien qu’à regarder ses résultats avec le xv de la rose qu’est-ce qu’il vient foutre a castres ?
    Chercher l’erreur !!

  8. Leguss81 8 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Pour ce qui est de Jones le fait qu’il vienne à Castres est surtout dû à son amitié avec Broncan et ça ne lui fera pas de mal de venir se ressourcer et changer d’environnement sans pour autant lâcher le monde du rugby. C’est bénéfique pour tout le monde, il pourrait amener une vision différente pour nous permettre d’améliorer certains détails mais ce n’est qu’un cependant. Nul doute qu’il retrouvera vite un club ou une sélection

  9. André 8 décembre 2022 à 13h- Répondre

    Certains commentaires denigre le CO sur leur état d’esprit et leur façon de jouer !!
    Castres est une petite ville avec un club de rugby qui a gardé l’esprit de clocher il est toujours compliqué d’aller gagner a Castres. Par contre c’est un club formateur qui récupère et forment des joueurs de haut niveau on a besoin de se type de club en top14 et pour finir avec je crois le 11 budget l’an dernier finaliste de top14 certains présidents pourraient prendre exemple.

  10. 2 9 décembre 2022 à 00h- Répondre

    L angleterre est restee en haut du panier plus d une dece nie avec Eddie Jones
    Ilapportera du plus a Castres qui a gardé l empreintes d Urios…