France 2023 a eu la lucidité de souscrire une assurance contre les épidémies

France 2023 a eu la lucidité de souscrire une assurance contre les épidémies

10 mai 2020 - 16:22

4 Commentaires

Publicité

Le directeur général de la Coupe du monde de rugby de 2023 qui sera organisée en France, Claude Atcher s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien.

Ce-dernier indique avoir eu la chance de souscrire une assurance contre les épidémies, un mois avant le début de la Coupe du monde au Japon.

C’est grâce à son expérience vécue en 2 000, en Asie, qu’il a décidé de souscrire cette assurance, avant même que l’on entende parler du Coronavirus.

Cette assurance pourrait sauver France 2023 en cas d’épidémie au moment du prochain Mondial.

Voici les confidences de Claude Atcher sur le sujet. Extrait:

« J’ai eu la chance sur l’appel d’offres de pouvoir signer une assurance très intéressante sur le plan financier, qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut trouver aujourd’hui. On a racheté la clause sur la pandémie. Et on a signé ce contrat un mois avant le début du dernier mondial. J’étais en poste en Asie au moment de l’épidémie du SRAS, au début des années 2000, et je me souviens des nombreuses interrogations qu’elle avait suscitées autour de l’organisation des événements. En fait, avec la guerre civile, ou un conflit international, la pandémie est quasiment le seul facteur majeur qui peut causer une annulation totale de l’événement. En ce qui nous concerne, sur une période de 45 jours avec 48 matchs, il y a le risque d’annuler ou de reporter quelques rencontres, c’est ce qu’il s’est passé au Japon en 2019 avec les intempéries sans trop d’incidence pour la suite de la compétition. Mais en cas d’épidémie, il faudrait tout annuler. C’est pour ça qu’on a pris la décision de le faire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Marc 83 10 mai 2020 à 16h- Répondre

    J’espère que d’ici la nous serons sorti de ce merdier.

  2. RAPIDO 10 mai 2020 à 19h- Répondre

    je ne suis pas étonné ce mec est un touche à tout et avec à chaque fois de la réussite …homme trés important pour cette compétition et hyper pro c’est un visionnaire dans les affaires et un joueur de rugby avec une connaissance du rugby pro

  3. LOL yves 10 mai 2020 à 19h- Répondre

    Avec un peu de chance on aura les résultats de Discovery d ici là ,enfin en restant optimiste bien sur=)

  4. Flowrian 11 mai 2020 à 05h- Répondre

    Dommage que ce Monsieur n’est pas l’un de nos Gouvernants incapable de prévoir quoi que ce soit ou de suivre les rapports qu’ils avaient pourtant eux-même commandés!!