France 2023 : Fabien Galthié réagit à la présence des Blacks dans la poule des Bleus

France 2023 : Fabien Galthié réagit à la présence des Blacks dans la poule des Bleus

14 décembre 2020 - 15:22

9 Commentaires

Publicité

Les Bleus sont désormais fixés : ils affronteront les All-Blacks et l’Italie lors de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.

Interrogé à l’issue du tirage, ce lundi après-midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a réagi.

Il ne manque pas d’encenser les All-Blacks. Il évoque un grand défi. Extrait:

« Les All Blacks c’est un autre univers, c’est l’équipe trois fois championne du monde et qui est toujours présente dans cette compétition mais aussi tous les ans. C’est une équipe qui perd peu de matchs, c’est un mythe. C’est un premier grand défi qui se présente à nous dès les matchs de poule. En 2011, c’était en Nouvelle-Zélande, c’était différent, les hommes et les équipes ont changé. Ce sont les hommes qui portent le maillot qui font les grandes équipes. Les maillots sont beaux, les maillots sont grands, la culture est présente mais ce sont les hommes qui portent le maillot. »

Fabien Galthié l’affirme : son équipe sera prête pour l’événement. Extrait:

« On sera prêt pour cette compétition, de la meilleur des façons qui soit. On est dans un groupe dur. On sait que la Nouvelle-Zélande sera favorite, comme à chaque édition. Ils sont toujours dangereux. On sait aussi que l’Italie continue de s’améliorer. Ce sera un gros rendez-vous pour nous, en France, devant nos supporters, nos familles. Ce sera un moment très excitant pour nous. Cette année, nous avons continué à développer notre expérience pour tendre vers l’excellence. On veut continuer dans cette voie. On est excité à l’idée d’affronter la Nouvelle-Zélande. Tout le monde aime les All Blacks, tout le monde aime ce pays. On aime les All Blacks. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Spumante 14 décembre 2020 à 16h- Répondre

    « L’Italie continue de s’améliorer »…
    Quelle belle blague !
    « L’Italie ne peut que s’améliorer » serait plus juste !

  2. RAPIDO 14 décembre 2020 à 16h- Répondre

    L’année prochaine en automne on pourra se tester contre ces hommes de NZ et juger de nos progrès et chances pour le futur

  3. Oursblanc 14 décembre 2020 à 16h- Répondre

    Faut finir 1er de poule et ça ce n’est pas gagné, en finissant second tu te payes les Bocks en quart, et ce n’est pas gagné non plus…

  4. ST 14 décembre 2020 à 21h- Répondre

    Se frotter aux black, c’est tjrs une belle expérience. Il faudra juste faire en sorte de ne pas se faire ridiculiser comme les dernières fois. Après, c’est pas la même équipe de France, heureusement! Faut juste que les joueurs rentrent sur le terrain pour donner le meilleur d’eux même et prendre du plaisir à jouer, le reste viendra !

  5. la mite railleuse 14 décembre 2020 à 21h- Répondre

    bla bla …
    mettre une « branlée » à tous et
    marquer son territoire dès à présent (hiver/automne/printemps/été
    le reste ? de la littérature

  6. Dumas 15 décembre 2020 à 00h- Répondre

    Rappelez vous l’arbitrage dans le dernier match contre les Blacks: 6-6 . L’arbitre a attendu que la France fasse une faute. Mais le résultat était tout de même impressionnant : se faire battre 9-6 par les Blacks!!!

  7. Thien khanh Ngo 15 décembre 2020 à 01h- Répondre

    Personnellement..j’y crois. Après tout, si on perd contre les Alls Black, il n’y a honte à avoir. Et si on passe, ce serait un enorme exploit. Personne n’est invincible. Le tout est de mouiller son maillot et de tout donner sur le terrain, sur ce match, pour ne pas avoir des regrets après. Et le public dans tout ça.. le 16e homme. Rappelez vous: « Impossible n’est pas francais ». Allez les bleus.

  8. jean luc lebaillif 15 décembre 2020 à 09h- Répondre

    Par contre, si on rencontre les blacks 2 fois? N’est-il pas présomptueux de les gagner 2 fois ?

  9. Taillardas Nicolas 15 décembre 2020 à 21h- Répondre

    Bravo Fabien… Magnifique…
    On est avec toi… Quercy noir Catus Montgesty.. Thédirac …Salviac…La Bouriane…… Vive les Cadurques, tribu gauloise… Qui a rësisté à Cêsar..