France 2023 : Toulouse banni de la Coupe du monde en France ?

France 2023 : Toulouse banni de la Coupe du monde en France ?

24 septembre 2019 - 19:56

4 Commentaires

Publicité

La France accueillera la Coupe du monde de rugby en 2023.

Lors de ce Mondial, la ville de Toulouse pourrait bien passer à côté des festivités.

En effet, le directeur général du comité d’organisation de la Coupe du monde 2023, Claude Atcher a annoncé – dans les colonnes du Midi Olympique – que la ville de Toulouse ne remplissait pas les conditions d’accueil de la Coupe du monde.

Pour l’heure, aucun match de la Coupe du monde ne peut être programmé à Toulouse. Extrait:

« Avec la ville de Toulouse, les conditions d’accueil de la Coupe du monde ne sont pas réunies. Cela ne nous a pas empêchés de signer un protocole d’accord avec l’Occitanie, qui devient Région hôte, pour des retombées estimées à plus de 60 millions d’euros au plan local. Peut-on imaginer un Mondial sans un match à Toulouse ? J’ai toujours dit que non mais je ne suis pas décideur. Le maire doit prendre ses responsabilités. Ce n’est pas moi qui décide. Je constate simplement qu’à ce jour les conditions ne sont pas réunies à Toulouse pour qu’on signe. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Name 25 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Aaahh! Le bon vieux racket fédéral, à la tonton Ferrasse!
    « Toi donner argent! Sinon toi zoubi! »

    • Le Moulinon 25 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Le problème c’est pas ça, le Stadium n’est pas aux normes demandées par Word rugby. Il faut une certaine distance sur les bords du terrain (pour les caméras…). Et à Toulouse il manque d’un peu de place ce qui devrait amener à modifier le bas des tribunes (et ça coûte cher donc la mairie n’est pas trop motivé)

      • Name 25 septembre 2019 at 11h- Répondre

        Quelle blague! Parle-moi des normes de World Rugby quand on sait dans quels stades la NZ et l’Australie ont pu organiser 4 Coupes du Monde…

        Stades de cricket, de XIII, de Base-Ball (Auckland Stadium avant travaux récents)…

        Ils devaient mesurer les distances des bords de terrain en unités impériales, ça devait être ça!

  2. nemrod 25 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Je suis Toulonnais et fier de l’étre mais il faut reconnaître que Toulouse capitale du rugby n’ai pas une ville de recevoir la coupe du monde allez les Taf..les allez mettre Vichy,Strasbourg ,Berg ou Vanne comme ville du Rugby mondial pauvres gonzes et vous voulez que l’on supporte cette équipe de France qui a un Staff,une Ligue et une fédé a gerber .Encore un peu de patience et vous arriveraient a vraiment tuer notre sport