France / All-Blacks : L’audience bat tous les records !

France / All-Blacks : L’audience bat tous les records !

9 septembre 2023 - 10:57

10 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le match d’ouverture de la Coupe du monde a battu des records sur TF1.

En effet, 15,4 millions de téléspectateurs ont visionné la rencontre, en moyenne.

Un pic à 17 millions de téléspectateurs a été relevé.

TF1 a ainsi effectué 85% de part d’audience chez les 15-34 ans.

Un tel nombre de téléspectateurs est un record pour un match d’ouverture, a annoncé TF1. La chaîne a aussi révélé que c’est la meilleure audience de l’année !

En 2011, 15 millions de Français avaient visionné le match entre les Blacks et les Bleus.

Au plus fort de l’audience, en fin de rencontre, il y avait 18,5 millions de téléspectateurs sur TF1. Il s’agit tout simplement de la meilleure audience sportive, hors football, de la dernière décennie.

A noter que la cérémonie d’ouverture a également cartonné avec 9,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Publicité

10 Commentaires

  1. tpalouf 9 septembre 2023 à 11h10- Répondre

    audience record mais réalisation indigne d’un match de rugby moderne !!!!

    J'aime 26
    J'aime pas 1
    • Adoneros 9 septembre 2023 à 11h55- Répondre

      Clairement! Je me suis sentis plusieurs fois frustré devant l’absence de ralentis spontanés. À un point que je me suis demandé si le réalisateur n’était pas néo-zed…
      Ils ont des leçons à prendre de la part de C+ sur ce point.

      J'aime 19
      J'aime pas 1
      • Graoult83 9 septembre 2023 à 12h48- Répondre

        De l amateurisme ou de l incompétence des ralentis hyper important sur des actions en notre faveur et ben aucun ralentis de la part de tf1 un peu de chauvinisme messieurs les britanniques n aurait jamais fais ca

  2. Denis83 9 septembre 2023 à 12h35- Répondre

    Quelle purge ces retransmissions sur tf1: pas de ralentis, commentaires nuls à ch…, pub et pub et encore pub…..Quel désastre

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • adrien 9 septembre 2023 à 22h11- Répondre

      TF1 ne réalise pas, c’est world rugby.

  3. messieursàdixmètres 9 septembre 2023 à 13h30- Répondre

    Outre la réalisation produite par des amateurs de ce sport, le chanteur qui a imposé sa version de la de la Marseillaise n’a rien compris , il a fait chanter un choeur avec écho ( paroles doublées )dans un stade, avec 80 000 chanteurs, une chorale se chante dans un endroit clos, avec des spectateurs qui ne font qu ‘ écouter, qui ne chantent pas du tout. Là entre la chorale les chants des spectateurs et des joueurs, on ne comprenait rien et il manquait l’émotion donné par le public, Nulle cette idée de chorale doublée.

    J'aime 14
  4. Farondan 9 septembre 2023 à 13h31- Répondre

    N’hésitez pas à mentionner la prise de son… Les chants du public n’ont pas passés les micros..!!!

  5. Bougnatix 9 septembre 2023 à 13h36- Répondre

    Ah oui , l’audience si chère à cette chaine de m…e qu’est Tf1 , incapable de fournir des ralentis sur certaines actions litigieuses , incapable d’indiquer le décompte du carton jaune … pitoyable . Mais bon sang , quand on est nul on se fais aider , à moins qu’il pense etre bon !!!
    Par contre , il n’ont pas oublié de nous faire chier avec la pub des qu’ils ont 1 seconde de disponible .
    Vendre la coupe du monde à Tf1 c’est comme donner la coupe du monde de foot au Quatar… pays d’imbéciles .

    • adrien 9 septembre 2023 à 22h09- Répondre

      vous avez parlé sans savoir : TF1 n’y est pour rien.

  6. adrien 9 septembre 2023 à 22h09- Répondre

    Les gars arrêtez de pester contre TF1 qui n’y est pour rien ! la réalisation des images est du ressort de World Rugby, qui a faitde la merde hier. Plus d’explications ici
    https://www.rugbyrama.fr/2023/09/09/coupe-du-monde-de-rugby-2023-world-rugby-etait-a-la-realisation-du-match-france-nouvelle-zelande-et-non-la-chaine-tf1-11442746.php