France – Argentine : Découvrez les notes des joueurs du XV de France !
France – Argentine : Découvrez les notes des joueurs du XV de France !
Le samedi 6 novembre 2021 à 23:47 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre l’Argentine au Stade de France sur le score de 29 à 20, dans le cadre du premier test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Le Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs du XV de France suite à cette rencontre.
Et c’est un Toulousain qui empoche la meilleure note, à savoir le deuxième ligne Thibaud Flament qui fêtait sa première sélection en équipe de France et lequel a inscrit son premier essai avec les Bleus.
Le joueur Toulousain a été noté 7,5/10.
La moins bonne note est 5/10. Elle est attribuée à plusieurs joueurs : Damian Penaud, Matthieu Jalibert, François Cros et Mohamed Haouas.
Voici les notes des joueurs Français :
1/ Baille : 5,5/10
2/ Marchand 5,5/10
3/ Haouas : 5/10
4/ Flament : 7,5/10
5/ Willemse : 6/10
6/ Cros : 5/10
7/ Woki : 5,5/10
8/ Jelonch : 5,5/10
9/ Dupont : 6,5/10
10/ Jalibert : 5/10
11/ Villière : 6/10
12/ Ntamack : 5,5/10
13/ Fickou : 5,5/10
14/ Penaud : 5/10
15/ Jaminet : 6,5/10
Publicité
8 Commentaires
Je suis toujours surpris de la bêtise des gars qui notent et mettent en permanence 0,5 ou 1 pt de moins à Haouas qu’à ses petits camarades de la première ligne !!!!!!??????
C’est vrai que le poste de pilier droit est plus simple à gérer en mêlée fermée que celui de pilier gauche !!!???
Heureusement qu’il ne prend pas de carton jaune stupide aujourd’hui !!!!!!
Sinon il prenait 2!!!!!
En attendant, je suis toujours pas convaincu par notre 8. Tu as beau associer Super Dupont, Jalibert, N’Tamack, pendant 50 mn on a pas avancé du tout , les Argentins beaucoup plus rugueux. Les remplaçants (Bamba, Tao et Gros) ont amené du peps, mais la performance de ton 5 de départ était quand même pas stratosphérique.
Encore un bon match de Gabin qui sauve un essai et qui est encore et toujours un poison en défense. Si seulement ce coffre à ballons de N’tamack avait songé à le servir plus souvent…
À part Baille, Flament, Dupond et Jaminet, j’ai trouvé une équipe pas très intelligente pendant 30mn à se chamailler et tomber dans la provoc. Pas convaincu par Jalibert sans parler de ce manque de concentration sur l’essai argentin. Je reste persuadé qu’avec Dupond c’est Ntamack qui doit jouer. On a la chance d’avoir une charnière qui joue ensemble en Club, pourquoi vouloir la changer. Jalibert fait des exploits en Club et on a bien vu qu’au niveau international c’est pas pareil et pour animer le jeu et être au soutien de Dupond, ainsi qu’en défense Ntamack est meilleur.
Equipe de France terne… première mi temps pour l’Argentine, seconde pour la France.
La note de Flament est bien trop élevée vu qu’il s’est fait tamponner dans tous les sens sans avancer surtout en 1ère mi temps . Il marque un essai mais il a trop manqué de puissance dans le jeu. Il a de la chance d’être en EDF…. sans parler d’autres éternels joueurs qui n’ont vraiment rien à faire en EDF, depuis le tps qu’ils y jouent….
A part Dupont, Villière, Marchand et Jaminet, qui ont été un peu dans le match seulement en seconde mi temps, le reste, ça a été assez vide ou moyen. Je parle que des titulaires. Les remplaçant ont d’ailleurs fait une rentrée correcte.
Bref, face aux Allbalcks, l’EDF a intérêt d’élever son niveau, et ça serait bien que Galthié et la presse du rugby arrêtent de dire que certains joueurs français sont les meilleurs du monde, parce que ce soir, ils n’étaient pas au RDV…. et pour d’autres totalement absents.
Ils boivent quoi au Midol?
Je voudrai en tous cas bien savoir qui les donne ces fameuses notes !.. Car parfois , l’on se demande bien si vraiment les mecs regardent bien le match ou s’ils se basent que sur des quand dira t on de droite et de gauche de comptoir de bistrot !.. Et qui plus est à quoi ça peu bien servir , on se le demande bien aussi . Car après tout , il n’y a vraiment que le *Manager et son staff* qui peuvent donner vraiment des notes les plus équitables pour leurs joueurs . C’est plutôt celles-ci qui nous intéresseraient vivement !.. Enfin , ça fait vendre au passage le fameux journal jaune !.. ;-)) C’est pas grave !..
Je voudrai répondre à Page, est ce que tu as tenu compte que les argentins sortent des four nations, donc équipe bien rodée, et que l’ EDF n’a pas joué depuis la tournée en Australie, soit au Printemps, donc plus les automatismes, je pense qu’il faut en tenir compte , maintenant les notes sont tj mal données, ce fut un match rude et violent et les premières et deuxième ligne ont fait le job, par contre Jelong bien en deçà de tout, mm pas violent, voilà mon avis, bye