France – Galles : Le groupe France dévoilé ce lundi pour une raison bien précise

France – Galles : Le groupe France dévoilé ce lundi pour une raison bien précise

14 mars 2021 - 21:21

4 Commentaires

Publicité

C’est ce lundi que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié dévoilera la liste des 31 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match à venir contre les Gallois, programmé samedi soir au Stade de France, à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Pourquoi lundi et non pas ce dimanche comme d’habitude ?

Tout simplement parce que le technicien des Bleus attend d’avoir des nouvelles de son deuxième ligne phare : Bernard Le Roux.

Victime d’une élongation à une cuisse mardi dernier lors d’une séance d’entrainement avec les Bleus, le joueur du Racing 92 a dû déclarer forfait pour le match contre l’Angleterre, ce samedi à Twickenham.

Bernard Le Roux passera de nouveaux examens médicaux ce lundi. En fonction des résultats de l’IRM, on saura si le Francilien pourra postuler pour le match contre le Pays-de-Galles ou s’il devra une nouvelle fois déclarer forfait.

Le staff Français se veut optimiste sur le sujet.

Pour éviter de dévoiler un groupe avec Bernard Le Roux et se retrouver dans l’obligation de changer ses plans en cas de forfait du Francilien, Fabien Galthié a décidé de reporter l’annonce du groupe à lundi.

Ce dimanche soir, le Midi Olympique nous informe d’ailleurs que Fabien Galthié aurait finalement pris la décision de ne pas bouleverser à nouveau son groupe pour le match contre le Pays-de-Galles.

Ainsi, Dorian Aldegheri, Swan Rebbadj ou encore Jonathan Danty et Yoram Moefana devraient rester dans le groupe France. Uini Atonio, Baptiste Pesenti et Arthur Vincent ne devraient donc pas être rappelés par Fabien Galthié.

Enfin, l’ouvreur Matthieu Jalibert s’est blessé à un pouce face à l’Angleterre, en fin de rencontre. Mais plus de peur que de mal pour le joueur Girondin, qui pourra finalement tenir sa place selon les informations du bi-hebdomadaire.

Affaire à suivre…

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Whiskyspirit! 15 mars 2021 at 07h- Répondre

    Bon va falloir s’y filer les gars, objectif 5 points sur les deux matchs ! Ça semble pas insurmontable de ne pas laisser les gallois avec le bonus, c’est quand même moins costaud que l’équipe d Angleterre de samedi et certain que nos bleus vont se servir de cette frustration pour le faire !
    Avec la défaite de l Écosse ça se joue entre les poireaux et nous, ALLEZ LES GARS !!!!!

    • Cissé 15 mars 2021 at 11h- Répondre

      Penser que l’on va prendre 10 points sur les 2 derniers matchs et d’un optimiste … mais espérons

  3. Dan 15 mars 2021 at 14h- Répondre

    Il faut espérer qu’il utilise enfin ses remplaçants !!!

  4. pjj34 15 mars 2021 at 17h- Répondre

    On a la super EDF, Galthie les a bien trouves mais voila, il semblerait qu’il ne sait pas bien les utiliser. Son « coaching » fut deplorable. Et le staff francais est a ch…. ils auraient pu reclamer sur le non essai du voyou itoje qui etait en charge de descendre Dupont.

  5. Publicité