France – Galles : Les TOPS et les FLOPS de la rencontre

France – Galles : Les TOPS et les FLOPS de la rencontre

25 octobre 2020 - 10:25

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est imposés contre le Pays-de-Galles sur le score de 38 à 21.

Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la rencontre.

Voici les TOPS : 

– L’incroyable prestation du demi-de-mêlée Antoine Dupont auteur d’un doublé
– L’allant offensif retrouvé par les joueurs de Fabien Galthié
– Le sécateur Justin Tipuric avec 16 plaquages au cours de la rencontre

Voici les FLOPS : 

– L’incongru speaker qui s’enflammait seul au micro du stade
– Le début de match raté des Bleus
– Biggar craque face aux perches en ratant 2 pénalités et 1 transformation
– Le geste de Bernard Le Roux qui pourrait lui coûter une citation

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 25 octobre 2020 à 10h- Répondre

    ce match nous montre que le ST hier avec ses internationaux n’auraient fait qu’un bouchée du lou de pm .. encore merci pour les doublons qui parait il permet au cours de la saison de remettre de l’équité sportive entre les clubs riches et les autres … faut pas s’étonner qu’en europe on ne gagne plus rien vivement un top10 ou TOP12 , rien à foutre des clubs qui se trainent en fin de classement et qui n’apportent rien dans la compétition …je préférerais qu’ils soient en prod2 et qu’ils soient le réservoir pour la future élite … ce top14 cette année est une honte pour le sport pro

  2. PatCracker 25 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Tipuric ?
    Il aurait mérité une demi douzaine de pénalités à son encontre, plongeant par dessus les ruck et allant percuter sur le côté soit le relayeur bleu, soit un avant qui venait en soutien et ce sans que le guignol siffleur ne broncha, je me demande mème s’il y avait un gus devant la vidéo en régie pour faire changer d’attitude autiste de cet arbitre, car on a tous vu certains faits et actions qui si cela avait été les Français ce serait allé de pénalités en pénalités.
    A croire que la seule chose qu’on peut dire aux Français est et reste « vous faites trop de fautes… » sachant que les autres n’en font pas, car pas vues et pas reconnues comme telles.
    Contre l’Irlande va t’on partir là aussi avec un handicap de strabisme subjectif ?

  3. HL1315 25 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Un Top, 5 essais et près de 40 points au Pays de Galles, plus de 15 points d’écart, ce n’est pas rien et cela compte pour le classement World Rugby.

    Un flop, au-delà des doublons pour les clubs, c’est les doublons et voire triplons pour les éventuels téléspectateurs, entre Top 14, finale Premiership, matchs internationaux.

  4. olivierthai 26 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Concernant les doublons après qui les présidents du top 14 n’arrêtent pas de gueuler, je voudrai juste faire une remarque. La LNR c’est quoi ? ts les présidents du top 14 et de D2, alors qu’ils arrêtent leur cinéma, qu’on créé un top 10 et deux D2 à 10 clubs et l’affaire sera réglée… Il faudra juste décider si on fait comme ailleurs top 10 ouvert ou fermé et idem pour la D2 sur mettons 2/3 ans