Image par défaut

France – Nouvelle-Zélande : Un engouement énorme, les billets s’arrachent !

France – Nouvelle-Zélande : Un engouement énorme, les billets s’arrachent !

Le mercredi 18 mars 2026 à 12:09 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le choc entre la France et la Nouvelle-Zélande s’annonce déjà comme un immense succès populaire. À plusieurs mois du coup d’envoi, la rencontre fait déjà un carton.

Prévu le 4 juillet prochain dans le cadre du Championnat des Nations, ce duel au sommet attire les foules. Et pour cause : la Fédération néo-zélandaise a annoncé que 17 000 billets avaient été vendus… en seulement trois jours.

Un chiffre impressionnant qui confirme l’attente autour de cette affiche de prestige. Plus de la moitié des places disponibles pour cette rencontre ont déjà trouvé preneur, preuve de l’énorme engouement autour de ce match.

Il faut dire que l’événement aura une saveur particulière. Cette affiche se jouera dans le tout nouveau stade couvert de Christchurch, une enceinte ultramoderne de 25 000 places, qui accueillera pour l’occasion sa toute première rencontre internationale.

Ce match marquera également une grande première pour Dave Rennie, qui dirigera les All Blacks pour la première fois dans un test-match.

Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée qui s’annonce déjà bouillante.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

4 Commentaires

  1. Eddy 18 mars 2026 at 14h- Répondre

    Sauf que les Français présenteront encore une équipe amoindrie…
    Qui a fait le planning de cette coupe?
    Nos amis NZ avaient déjà ralé pour la tournée d’été, sachant cela pourquoi ne pas avoir programmé ce match en 2 ou 3em, pour permettre une meilleure opposition?

  2. Gilles COURTENS 18 mars 2026 at 15h- Répondre

    Si ça se joue à Christchurch….c’est Nouvelle Zélande France et non France-Nouvelle Zélande….si quelqu’un veut m’offrir le billet d’avion , je suis preneur

  3. Trompette 18 mars 2026 at 15h- Répondre

    25000 pour une rencontre internationale ? et ils sont contents ?

    • Chris83 18 mars 2026 at 17h- Répondre

      A l’échelle de la Nouvelle-Zélande, c’est très bien. On parle d’un pays d’un peu plus de 5 millions d’habitants seulement …