France U20 : Gros turnover pour le match contre l’Argentine !

France U20 : Gros turnover pour le match contre l’Argentine !

Le lundi 7 juillet 2025 à 14:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Mercredi soir, l’équipe de France U20 affrontera l’Argentine à l’occasion du troisième et dernier match de la phase de poules de la Coupe du monde.

Après s’être imposés contre l’Espagne et contre les Gallois, les Bleuets vont tenter de renverser les Pumas.

L’objectif des Bleuets ? Prend au moins un point, lors de cette rencontre, pour assurer leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde.

Pour cette dernière rencontre de la phase de groupes, l’encadrement tricolore mené par Cédric Laborde a, une nouvelle fois, opté pour une revue d’effectif massive. Sept changements ont été opérés dans le XV de départ, preuve d’une volonté de préserver la fraîcheur physique tout en maintenant un haut niveau de compétitivité.

Plusieurs joueurs font leur retour dans le quinze de départ : Edouard Jabea Njocke retrouve le poste de pilier gauche, Charles Kante Samba est titularisé en deuxième ligne, et Baptiste Britz prendra place en troisième ligne. L’ouvreur Luka Keletaona et l’ailier Nolann Donguy seront également de la partie. Côté charnière, Simon Daroque, à la mêlée, et Kalvin Gourgues, au centre, vivront leur première titularisation dans ce Mondial.

Deux hommes en revanche enchaînent leur troisième match d’affilée : « Robin Taccola et Tom Levêque seront encore là au coup d’envoi », indique-t-on du côté du staff. Une régularité qui témoigne de leur importance dans le dispositif français.

Longtemps incertain en raison d’une blessure à la cheville, Fabien Brau-Boirie sera bien dans le groupe. Finalement remis, le centre palois prendra place sur le banc pour ce rendez-vous face à une Argentine revancharde.

Pour sa part, le deuxième ligne Toulonnais Corentin Mézou débutera sur le banc des remplaçants.

Voici la composition des Bleuets :

Echegaray – Donguy, Taccola, Gourgues, Levêque – Keletaona, Daroque – Deliance (cap.) – Ibsaiene, Britz – Kante Samba, Sanson – Megherbi, Akrab, Jabea Njocke.

Remplaçants :

Algay, Boyer Gallardo, Alifanety, Mézou, Baret, Tilloles, Jurd, Brau-Boirie.

0 Commentaire