Franck Azéma agacé : « Il y avait des consignes de mettre la pression par le jeu au pied mais… »

Franck Azéma agacé : « Il y avait des consignes de mettre la pression par le jeu au pied mais… »

28 février 2022 - 11:11

28 Commentaires

Publicité

C’est un Franck Azéma agacé et quelque peu dépité qui s’est présenté en conférence de presse, samedi soir à l’issue de la défaite des siens contre le CA Brive (17-10).

Le technicien Varois énumère tout ce qu’il reproche à ses joueurs. Extrait:

« Il nous a manqué beaucoup de choses, notamment de la rigueur en défense, de la discipline, de la justesse dans notre alignement. On s’est montré timide quand il fallait entreprendre. Il fallait faire les choses à fond, mais nous étions en demi-teinte. »

Il regrette également le jeu au pied qui n’a pas fonctionné comme prévu et le manque d’alternance dans le jeu. Extrait:

« Bien entendu, il y avait des consignes de mettre la pression par le jeu au pied mais il faut alterner et ne pas rester enfermé dans ce schéma. On devient facile à défendre. Il faut oser et nous avons été trop timides. C’est frustrant de ne pas inscrire de points. On peut revenir à un point à chaque fois, mettre la pression sur l’adversaire et on ne le fait pas. C’est à l’image du match. On ne va pas au bout des choses. 

Les Brivistes ont été entreprenants et ont été au bout de leurs convictions. On peut se tromper, mais on doit aller au bout. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bibou 28 février 2022 at 11h- Répondre

    Maintenant sans vouloir lui mettre la pression il n’y a que Charles ollivon qui peut nous mettre la tête à l’endroit !

    J'aime 17
    J'aime pas 11
    • Mitch 28 février 2022 at 15h- Répondre

      C’est qui lui ?3ans a Toulon combien de matchs? Ecthebez 3ans combien de match s Pauaa 3ans combien de matchs? arrêtez recrutement nul et très cher merci collazo et le staff de recrutement !

      J'aime 6
      J'aime pas 23
  3. fm 28 février 2022 at 11h- Répondre

    Oui bon !.. Et bien l’on a parfaitement compris , comme ça cette fois ci !.. Voilà , ils ne respectent rien du tout , même plus les consignes de leur propre Manager . C’est bien , ce que je commençais à comprendre un peu également tout en voulant garder quand même mes oeillères pour ne pas trop y croire . Nous y voilà enfin . Et bien alors ma foi , dommage que nous ne puissions pas les respecter à leur place . Oulà !.. Je pense que nous ne sommes encore pas arrivés au-dessus du sommet , avec tout ça . Alors désolé , mais je renfonce encore mon clou un peu plus profondément , pour redire ou écrire une fois de plus : * Pauvre Franck !..* Voilà , c’est tout !.. Et comme je n’aimerai surtout pas être à sa place , non plus !.. Quelle tristesse tout de même de constater tout cela !.. M*rde alors !..

    J'aime 35
    J'aime pas 6
    • johnny du mourillon 28 février 2022 at 13h- Répondre

      fm , vous avez compris maintenant ce qu ‘ il se passe au RCT . j ‘ en ai appris des belles choses de quelques personnes qui m ‘ ont l ‘ air d ‘ être assez au courant sur ce qui ne va pas et de qui ça viendrait tout ce qui se passe en coulisse . moi j ‘ aurai honte d ‘ agir de la sorte !!!!! pauvre franck , lui au moins il a eu le courage de venir et reprendre le club dans l ‘ état ou il se trouve alors que d ‘ autres font tout pour le ridiculiser et lui faire porter le chapeau sur ce qui arrive au club et que depuis qu ‘ il est là l ‘ équipe n ‘ aurait pas évolué . le premier a prendre en compte est monsieur REBBADJ le lymphatique quel est son problème et pour quelle raison il tourne en rond sur le terrain !!!!!!!!!!!!!

      J'aime 26
      J'aime pas 1
      • NRJ 834 28 février 2022 at 20h- Répondre

        Moi j aimerais qu AZEMA me dise pourquoi Louis CARBONEL un vrai metronome n a pas été le buteur titulaire ?? Est ce à la demande de LEMAITRE !!! * Y A PAS DES KMS

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  4. moulinmax 28 février 2022 at 11h- Répondre

    qui c’est qui fait l ‘équipe!

    J'aime 3
    J'aime pas 26
    • Lou provençau 28 février 2022 at 22h- Répondre

      Il est arrivé en cours de saison donc n’a pas pu choisir son effectif. Il fait avec le recrutement catastrophique de ces 3 dernières années. Il subit lui aussi.

  5. JORDY PARKER 28 février 2022 at 11h- Répondre

    Consignes non suivies?
    Qui oriente le jeu, le 10 et , le jeu au pied par le centre.
    Carbonel et Belleau , il es vraiment temps d’apporter du sang neuf.

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  6. Pitoumacfly 28 février 2022 at 11h- Répondre

    Ça se voyait qu’ils n’avaient pas de cerveau a chaque fois ils renvoyaient dans les mains des autres …
    Le briviste qui est rentrée à dix minutes de la fin lui savait taper en deux coup de pied en coin ils ont avancé puis drop…

    J'aime 23
  7. Mazoilpauvre 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Off course
    Toulon joue à 14 depuis bien longtemps
    Frank je vais te mettre à l amende pour nier l évidence

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  8. fm 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Pour les plus têtus , il va tout de même falloir que certains joueurs prennent vite de la poudre d’escampette avant que *Pierrot* n’arrive !.. Car à mon avis avec lui , je pense qu’ il va y avoir de suite maldonne !.. Il faut plus que très vite entourer notre *Franck* !.. Car au fil des semaines , il me semble que ça va devenir presque plus jouable mais plutôt infernal pour lui !.. Si tout cela continu de la sorte . @Bibou à raison , il faut un mec qui est du poids à se faire respecter et surtout entendre dans le vestiaire comme sur le terrain , pour cette équipe qui est en train encore de battre la breloque , un mec qui soit craint au moins de tous . Un vrai patron , quoi !.. Bien sûr que notre *Charles* peut entièrement faire l’affaire . J’en suis aussi également convaincu , ça va le faire , croisons les doigts !..

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  9. Nerox83 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Le jeu au pied j’en ai ras le bol, ça fait un moment qu’on ne fait que ça! Jouer avec des sorties de ballon plus rapide et jouer avec la ligne arrière ils connaissent ?! Je me pose vraiment la question.

    J'aime 30
  10. Tomprice83 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Exact, maintenant qu’on a rajouté le 50/22, ça devient de l’overdose.

    J'aime 22
    • ralax31 28 février 2022 at 13h- Répondre

      Je suis assez d’accord avec vous.
      Cette règle qui était censé ouvrir des espaces, a démultiplié le nombres de coups de pieds.
      Pas vraiment une réussite.

      J'aime 19
    • desmorct 28 février 2022 at 15h- Répondre

      OUI ce jeu aux pieds est indigeste,un ping pong permanent ,aucun jeu a la main deja que chez nous zero iniative

      J'aime 10
  11. LE DACQUOIS 28 février 2022 at 13h- Répondre

    pour avoir frequente Petitjean a dax , vous avez engage une sacree pipasse en tant que specialiste du jeu au pied !!

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  12. l enclume du 84 28 février 2022 at 14h- Répondre

    et bien moi pour la cohésion de l équipe déplacement au pays basque en bus allez retour dans la journée ….. comme les joueurs de federale , c est notre niveau ,cella formera les joueurs pour la pros 2

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  13. ToulonToujours 28 février 2022 at 17h- Répondre

    Bon, franchement, ce match contre le CAB, Toulon avait les moyens de le gagner. Bien sur on a vu des touches perdues à foison, des en avants, quelques manques de coordination aussi du côté des rouges et noirs, et quand même un CAB très combatif avec une meilleure cohésion d’équipe.
    Enfin avec un Carbonle qui rate ses drop et transfos et un jeu au pied sur utilisé au point de rendre régulièrement le balon à l’adversaire, on comprend pourquoi le RCT a perdu ce match.
    Encore une fois les faiblesses de l’équipe sont connues et le staff sait très bien ou travailler.
    Maintenant il faut que le RCT gagne à Biarritz contre une équipe qui s’est prise branlée après branlée et qui va donc avoir à coeur de sauver l’honneur.
    Les basques sont de sacrés guerriers ùais leur équipe est très destructurée, contrairement à celle du CAB. Donc là aussi il y a quelque chose à faire. Dans le cas contraire ça va être la galère jusqu’à la dernière journée.
    Donc victoire du RCT contre le BO après un match difficile face à des basques qui n’ont plus grand chose à perdre.
    Et j’espère voir un RCT qui garde le ballon en main et ne le donne pas si facilement à son adversaire.
    Les rouges te noirs gagneront!!

    J'aime 10
  14. Macip 28 février 2022 at 17h- Répondre

    Si les cons c’est consignes n’ont pas été respectées c’est également qu’ils ne respectent pas leur entraîneur. Si LAPORTE avait été dans la même situation je peux vous dire qu’il y aurait eu des remontées de bretelles et un visionnage vidéo de la rencontre le lendemain à 5h00 du matin avec les mots qui vont pour chacun d’eux mais voila il n’y plus le grand Bernard LAPORTE

  15. Macip 28 février 2022 at 17h- Répondre

    Si c’est les consignes qui n’ont pas été respectées c’est également qu’ils ne respectent pas leur entraîneur. Si LAPORTE avait été dans la même situation je peux vous dire qu’il y aurait eu des remontées de bretelles et un visionnage vidéo de la rencontre le lendemain à 5h00 du matin avec les mots qui vont pour chacun d’eux mais voila il n’y plus le grand Bernard LAPORTE

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  16. Cap-sicie-83 28 février 2022 at 17h- Répondre

    Stage commando en Ukraine, auprès des vaillants autochtones, avant Biarritz histoire de les sortir de leur confort Toulonnais !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  17. Havoc 28 février 2022 at 19h- Répondre

    D’habitude, les adversaires des Coujous déjouent en raison de la pression briviste, mais là, je n’ai pas compris ce qui faisait déjouer les Pimpins. Et Chelsin, c’était une blague ou quoi ?

  18. Tantbrave 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Non Cheslin c’est seulement la blague préférée du président.Quel homme d’affaires.!!!
    Comment a t’il pû se faire enfler d’une telle force par le Stade Toulousain et son président.
    Ils ont bien analysé: un président néophite qui n’y comprend rien au rugby ,qui veut soigner
    son égo mal placé . Ils lui ont fait cracher le maximum. Et aujourd’hui quand on le voit
    jouer on comprend bien pourquoi le ST n’en voulait plus et cherchait un pigeon.Bravo Mr
    Lemaître pour ce coup d’éclat alors qu’on manque de bons joueurs à toutes les lignes.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  19. RAINERI Maurice 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Pourquoi etait-ce Belleau le buteur ?
    Pourquoi l’enfant de la rade est-il devenu invisible sur le terrain ?
    Pourquoi Rebbadj est-il si mou ?

  20. Christian83 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires, je souris. Jaune, mais ça arrive à me faire sourire…. Pierre Mignoni ne fera pas plus que FA avec les joueurs… Comment mettre au frigo 4 ou 5 joueurs qui n’y arrive pas où plus… Ça r qui avons nous qui pousse à la porte? Dégun !

    Le pire c’est que nous avons 15 mecs sur le terrain qui ne se font pas confiance.

    Après comme beaucoup, je ne comprends pas pourquoi nous avons un 15 qui n’était pas mal et qui n’est pas a sa place et qu’un 14 de grande classe joue en 15….
    Mais bon, je ne suis pas aux entraînements et je me réfère à ce que j’ai vue les saisons passées. Des saisons où nous avions des 10 qui tenaient la route, et qui aujourd’hui partent et je n’en suis pas malheureux.

    Si on continue comme ça les derby Toulon vs Aix vont être chauds..

  21. RCTWINNER 28 février 2022 at 20h- Répondre

    Frank AZEMA le dit si bien, et fait un constat de coach réaliste sur la situation et l’état d’esprit ou se trouve le RCT….. « il y avait des consignes de mettre la pression par le jeu au pied mais il faut alterner et ne pas rester enfermé dans ce schéma. On devient facile à défendre. Il faut oser et nous avons été trop timides. C’est frustrant de ne pas inscrire de points. On peut revenir à un point à chaque fois, mettre la pression sur l’adversaire et on ne le fait pas  »

    Quand je lis ce genre de conclusions de la part d’un coach, une réflexion me vient à l’esprit.

    Qui, sur le terrain doit faire appliquer la ou les consignes d’avant match, si ce n’est
     » Le capitaine et les cadres leaders « ,…. mais même eux sont impuissant car plus respectés et écoutés.

    Oui, les joueurs sur le pré ont les clés , mais si chacun en fait à sa tête croyant qu’individuellement il vont sortir le navire du naufrage, laissant de coté les consignes de jeu, en oubliant le collectif, ils se tirent une balle dans le pied.

    Regardez, les équipes qui tiennent actuellement le haut du tableau, c’est la cohésion du collectif qui les a amenés à se maintenir dans le groupe de tête.

    Le jour ou nos joueurs auront remis de l’ordre dans leur gestion et vision du jeu collectif, peut être qu’ils auront fait un grand pas en avant, pour être récompensés de leurs efforts, ce qui leur permettra de centraliser leurs énergies sur les points chauds.

  22. Piazza 28 février 2022 at 21h- Répondre

    Quand vous comprendrez tous que tout les joueurs sont résignés, ils n’ont plus envie, les arbitres n’arrêtent pas de nous entuber à chaque matchs, y a plus d’ambiance entre les joueurs, plus de lien depuis que Ollivon c’est blessé l’an dernier. Il n’y a plus de meneur ! Serin essaye, mais il n’a pas les épaules assez larges. Puis il y a les enfants gâtés, qui passent par l’équipe de France comme Heriteau, Cordin, Rebadj et compagnie, qui se prennent pour des stars. Hello vous la voyez arrivé … Ensuite les stars qui ne savent plus jouer dès qu’ils portent le maillots rouge et noir, comme Etzebeth, Kolbe, Nakarawa, Timani, Brooks, Tolofua etc
    Malheureusement pour des joueurs qui se battent comme des lions comme Alainu’Use ou Parisse, tjrs les mêmes qui se battent. pourquoi personne ne critique les talonneurs, en 3 matchs, ils ont dû perdre une quinzaine de touches ,sans parler de nos pilliers que sont incapable de tenir les mêlés, à l’image de Setiano qui ferait mieux d’aller jouer à la Valette ! La pro D2 n’est pas loin. Commencez à compter les points, d’ici la fin de la saison, y a plus beaucoup de points à marquer. Si on s’en sort, c’est les quotas jiff qui va nous faire descendre, en nous enlevant des points… Vous verrez ce que je vous dis !!! Mon dieu mon pauvre club de cœur, t’es tomber bien bas. Et 20 ans que je suis abonné, avec mon fils !!!

  23. fm 28 février 2022 at 21h- Répondre

    *@johnny du mourillon !…* Rendors toi vite tout de suite , mon gars . Car tu n’as absolument rien compris à mon commentaire . Justement , je dis  » Pauvre Franck  » , car avec le courage qu’il aura eu de descendre sur la Rade pour essayer de remonter le club , plus avec bien sur à présent les résultats peu convaicants qui en découlent , moi ça me fait justement chier pour lui ., tu vois . C’est pour cette raison que je m’exclame en disant ou en écrivant  » Pauvre Franck  » . C’est du soutien envers lui , et non du dézinguage . Tu sauras que moi , j’ai toujours été et de tout temps en admiration pour cette homme . Alors la prochaine fois mec , achète toi vite au moins un cerveau pour mieux réfléchir !.. Tu auras l’air moins niais !.. ( pour ne pas dire autre chose ) . Tu viens en tous cas de perdre l’ ultime occasion de fermer ta grande bouche .

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  24. Publicité