Franck Azéma annonce que ses joueurs sont en grande colère
Franck Azéma annonce que ses joueurs sont en grande colère
Le samedi 17 mai 2025 à 20:12 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’USAP n’a pas fait le poids contre Clermont, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Les Catalans se sont inclinés sur le score de 31 à 13.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Franck Azéma a exprimé sa vive frustration.
Il l’affirme : les joueurs sont frustrés et en colère.
Il ne le cache pas : l’affaire se complique pour son équipe. Extrait:
« Dans les moments où on avait des opportunités, on a été imprécis. En début et en fin de match. On s’est envoyé, dans l’état d’esprit, on a été là, mais on a manqué de justesse. On prend aussi trois cartons jaunes donc c’est frustrant. Il nous reste deux matches, on va se battre pour gratter chaque point, c’est pour ça que c’est dur de ne pas en prendre aujourd’hui (samedi).
Les joueurs sont frustrés, déçus, en colère… Mais on va se remettre au boulot pour La Rochelle (dans deux semaines), on n’a pas d’autre issue. Encore une fois l’état d’esprit il est là, aujourd’hui encore, on a un coeur gros comme ça. Notre avenir, il va dépendre de nous sur les deux dernières journées. On se concentre sur ce qu’on peut maîtriser et on regarde les résultats des autres seulement en rentrant aux vestiaires. Tout va se jouer jusqu’à la dernière minute.
C’est dur mais c’est comme ça. Il faut être résilient, revenir enthousiastes à l’entraînement. Vous pouvez écrire qu’on est mort, mais ça ne me dérange pas. Ce n’est pas fini, je vous le dis. »
Publicité
5 Commentaires
La colère…elle doit se matérialiser sur le terrain…aujourd’hui c’est désolant de le dire mais certains n’ont pas le niveau du top14. Je suis très inquiet.
Les supporters aussi sont en colère.
Avec des arbitrages comme on peut le voire sur les terrains du top 14, certaines équipes ne sont pas arbitrees comme d’autres. Les jeunes arbitres du top 14 rozier, charabas etc …. n’ont rien à faire en élite .
Dudu t’as bu ? ..Bon l’arbitrage est globalement moyen moins pour tout le monde . Par contre c’est pas l’arbitre qui a échappé 10 ballons , c’est l’USAP …L’ASM sans être terrible à marqué 2 essais refusés ( 1 litigieux) en 1ere mi temps et 4 essais à 1 en finalité . L’USAP à produit mais a eu beaucoup de déchets , l’ASM un peu moins .
Les Catalans ont vendu chèrement leur peau, pratiquant un rugby de combat et envoyant du jeu. Ils nous ont bien compliqué la tâche en début de chaque mi-temps de match et nos Clermontois ont dû puiser jusqu’au fond d’eux-mêmes pour s’imposer finalement avec le bonus.
Match enlevé, spectaculaire et agréable mais frustrant pour une équipe qui joue son maintien.