Franck Azéma : « Ce n’est pas un hasard si on a zéro point ! »
Franck Azéma : « Ce n’est pas un hasard si on a zéro point ! »
Le dimanche 19 octobre 2025 à 1:03 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sept journées, sept défaites à 0 point.
Voilà le bilan catastrophique de l’USAP en ce début de saison 2025 / 2026.
Les Catalans ont encore pris une claque, ce samedi à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles cette fois.
Interrogé via L’équipe, le manager de l’USAP, Franck Azéma a tenté d’expliquer cette nouvelle défaite des siens.
A lire ci-dessous :
« De la frustration, il y en a depuis le début de la saison, il y en a encore ce soir (samedi soir). C’est normal car il y a une grosse dépense d’énergie et peu de récompenses, mais c’est l’exigence du haut niveau. Tu veux tenir le ballon, marquer des essais, on a provoqué, franchi, mais on a eu beaucoup de mal à assurer de la continuité avec des fautes de main, des ballons perdus en touche. Si on en assure la moitié, on se met dans des meilleures dispositions. Au final, il y a encore 30 points (encaissés).
Est-ce qu’on va vraiment au bout des choses ? On se retrouve au bout de deux minutes à trois mètres de notre ligne, on s’expose et on prend ce carton jaune (Aprasidze, 6e). C’est trop facile… C’est comme ça depuis le début de la saison, ce n’est pas un hasard si on a zéro point, on manque de consistance. Chaque semaine, je vois des choses qui progressent mais on est par quatorzième par hasard. On n’est pas dans les standards nécessaires. On s’est livré mais on prend zéro point. On sait qu’on a un rendez-vous important la semaine prochaine à Montauban, on le voit venir. Il faut être mobilisés, costauds. On va se resserrer, on a une histoire dans ces matches importants à l’extérieur, il faut s’en servir. »
Le demi-de-mêlée de l’USAP, Tom Ecochard a enchainé. Extrait:
« On est très déçus. C’est dur ce soir (samedi soir)… On entame encore le match à l’envers, on veut être consistant et on est vite menés 17-0. C’est frustrant car il y a des choses meilleures dans le contenu, on breake et on a été dangereux, mais il y a trop de petites erreurs, des ballons perdus dans les rucks, au contact, en touche. Tout ça mis bout à bout, quand le score est un peu fait, c’est dur de revenir face à une écurie comme Bordeaux. Le match qu’on fait ne suffit pas, c’est le constat. On est privé de munitions avec notre déchet, alors que tout le monde s’est envoyé.
On ne peut pas peser offensivement en perdant beaucoup de touches On va digérer, ça va être dur ce soir et demain, mais on aura pas le temps de tergiverser lundi car il faut passer à autre chose avant un grand rendez-vous la semaine prochaine (à Montauban). Est-ce que je garde la foi ? Bien sûr. C’est dur, tout le monde le sait, on a perdu des coaches en route, des joueurs sur blessure, encore sur ce match (Yato et Warion), on a toujours zéro point. Mais il faut faire corps ensemble et basculer sur la suite mais il faudra être plus consistant, plus solide pour gagner à Montauban. »
Publicité
1 Commentaire
Courage Francky tu peux revenir à Toulon