Franck Azéma : « C’était bien d’avoir des actes, on attendait cela »

Franck Azéma : « C’était bien d’avoir des actes, on attendait cela »

18 décembre 2022 - 11:18

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire bonifiée de ses joueurs remportée contre Bath, ce samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier se dit satisfait de la prestation de son équipe.

Il est heureux de voir que son groupe a réagi et a enfin su prendre ses responsabilités. Extrait:

« C’est une bonne performance de bout en bout. Avec une bonne entame, de l’engagement. C’était bien d’avoir des actes, on attendait cela. On a su prendre des initiatives devant et derrière, prendre nos responsabilités. Nous avons fait des choses simples, mais bien exécutées.

On va bien récupérer et basculer sur le match contre Lyon. Il faudra régénérer les garçons car ça arrive vite. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 18 décembre 2022 at 11h- Répondre

    J’espère aussi que le staff tiendra compte des performances des jeunes. Et qu’il a vu que le jeu ne se résume pas seulement à taper au pieds.et que derrière il peut compter sur rabut.

    J'aime 37
    J'aime pas 1
  3. Reivax 18 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Mon cher Franck…vous avez fait des choses simples mais avec de la vitesse et de la variété et il était temps ! Je ne comprends pas que vous ayez attendu autant pour faire jouer Coulon et Sanglot, dont on ne découvre pourtant pas la valeur, qui sont des dynamiques ce qu’il manque cruellement au RCT. Globalement, je vous trouve frileux depuis le début de saison et c’est le meilleur moyen d’avoir des regrets à la fin de saison. Vous, le staff, avez une grande part de responsabilité dans ce début de début de saison très mitigé et on attend que vous capitalisiez maintenant sur cette nouvelle dynamique, imparfaite mais prometteuse…(vous ne lirez probablement pas ce post mais ça fait du bien de l’écrire 😉 ) p.s : bottez un peu les fesses de Luc qui doit avoir de belles épaules à défaut de défendre !

    J'aime 35
    J'aime pas 4
    • Lagana 18 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Arrêtez de pavoiser,en face il y avait une fédérale qui en aurait pris 30 9u 40 à Oyonnax ou M’ont de Marsan.

      J'aime 13
      J'aime pas 34
      • Legaulois 18 décembre 2022 at 15h- Répondre

        Truffe va toujours à dénigrer !!!

        J'aime 16
        J'aime pas 4
  4. Barracuda 18 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Je maintiens ce que j ai écrit si le RCT tombe sur une équipe qui répond physiquement nos lignes arrières ne sont pas au niveau .sinzelle ,cordin vendange beaucoups d actions .et Luc sur ces relances nous met en danger même ces replacements en défense il est souvent prit ,cette année il ema du mal à retrouver son niveau ces 3 joueurs non pas leurs place au RCT peut être a Brive ou autres mais pas au RCT .

    J'aime 18
    J'aime pas 14
    • Anky 18 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Je suis d’accord. Luc ne joue pas au même niveaux que dans le passé. Quant à Sinzelle je le trouve nul.

      J'aime 25
      J'aime pas 7
  5. toulontoujours 18 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Moi aussi j’étais à Mayol. Très content de cette victoire avec en effet une volonté de gagner et de se donner bien visible que ce soit en début de match qu’en fin de match.
    J’y ai vu des jeunes prometteurs et ça fait toujours plaisir. J’y ai vu un Bigard très maitre de son jeu et un RCT qui a pris le match en main.
    Par contre j’ai quand même une impression de « peut mieux faire » que je ne m’explique pas. Peut être qu’en effet, malgré de très bon joueurs, l’adversaire n’a pas été à la hauteur d’une coupe d’Europe.
    Donc en effet félicitons nous de cette belle victoire mais ne pavoisons pas trop.
    J’attends du RCT des performances plus impressionnantes face à nos prochains adversaires en TOP14.
    Ils ne se sont pas encore rachetés à mes yeux. Ce sera le cas avec une belle victoire à domicile contre Lyon et surtout une victoire à l’extérieur contre Bayonne. C’est possible, on l’a vu dans cette challenge Cup.
    Je pense qu’avec Dan et la jeunesse qui n’a pas à envier nos cadres le RCT peut nous offrir un visage plus reluisant pour les matchs à venir.
    PS: Je ne trouve pas Serin au mieux de sa forme ces derniers temps, il devrait se relancer dans les prochains matchs, je l’espère.
    Allez Toulon.

  6. marc 18 décembre 2022 at 16h- Répondre

    On verra surtout contre le LOU s’il y a des actes. Parce que vu leur prestation contre les Saracens, c’est pas gagné.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. JM84 18 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Par contre ravi d’avoir vu Warrion faire (et bien) un match complet, combatif et plein de présence. Je trouve qu’il a su saisir sa chance et qu’il mérite de débuter un autre match en tant que titulaire.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  8. Aldo 18 décembre 2022 at 18h- Répondre

    La victoire fait plaisir!!
    Mais on ne peut ignorer la faiblesse impressionnante de nos adversaires!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Publicité