Franck Azéma dévoile les derniers mots d’Eric De Cromières

Franck Azéma dévoile les derniers mots d’Eric De Cromières

Le vendredi 24 juillet 2020 à 16:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de Clermont, Eric De Cromières est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’un cancer. Ce décès soudain a plongé le rugby français dans le deuil.

Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, le manager du club Auvergnat, Franck Azéma a concédé que la situation était difficile à vivre tant Eric De Cromières était important pour l’ASM.

Il précise que les joueurs étaient heureux de se retrouver ce jeudi et travailler dur en cette période très délicate. Extrait:

« C’est compliqué car Eric était quelqu’un qui comptait énormément pour nous. Les dernières semaines étaient difficiles. C’était important hier de se retrouver au club et de continuer de travailler. Tout au long de la journée, on a eu ça en tête. »

Aussi, Franck Azéma a dévoilé les derniers mots dont lui a fait part Eric De Cromières avant de s’éteindre. Des mots très touchant mais également très durs à entendre sentant qu’il s’agissait de la fin. Extrait:

« Il m’a dit « je les aime tous, on a que des bons mecs dans ce groupe ». Ce sont des mots durs à entendre lorsque l’on sent que c’est la fin. C’était forcément difficile. Il était très intelligent et lucide. C’était un combattant qui n’a jamais voulu montrer quoi que ce soit. Il a mené des gros combats encore ces dernières semaines auprès de la Ligue et des différentes commissions pour le club. C’était sa façon de lutter et d’anticiper aussi les choses pour la suite. Il avait préparé beaucoup de choses. Ce sont des personnes qui sont capables d’avoir beaucoup de hauteur mais aussi beaucoup de proximité avec les gens tout en étant capable de prendre du recul sur les événements. On a perdu un grand. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 24 juillet 2020 at 17h- Répondre

    Vraiment , très forte émotion à vivre pour Franck !.. Je vois bien nos Amis Auvergnats se transcender cette saison . Ils vont nous le faire pour leur cher Président qui vient de s’éteindre , car c’est sans doute ce qu’il aurait souhaité , comme il dit si bien , *de ses bons mecs qu’il aimait si fort* . Encore , Paix à son âme !..

  2. Willy 26 juillet 2020 at 16h- Répondre

    Le rugby a perdu un grand dirigeant.. Un vrai dirigeant.. Un vrai Président..
    Qu’il repose en paix.. ses joueurs vont faire une grande saison…