Franck Azéma en admiration devant l’un des joueurs de l’USAP : « C’est un phénomène ! »

Franck Azéma en admiration devant l’un des joueurs de l’USAP : « C’est un phénomène ! »

Le vendredi 30 juin 2023 à 16:25 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié via L’Indépendant pour évoquer la prestation XXL effectuée par le jeune deuxième ligne Posolo Tuilagi avec l’équipe de Franc U20 contre les Baby Blacks ce jeudi après-midi, lors de la Coupe du monde U20.

Franck Azéma se réjouit forcément du talent de son joueur.

Il évoque un véritable phénomène. Extrait:

« Ça fait plaisir à voir. Je connais son père (Henry Tuilagi), mais c’est beau de voir émerger un garçon issu de la formation de l’USAP. Il est vraiment différent. C’est un phénomène. J’ai hâte de le voir évoluer avec l’équipe sur les prochaines saisons.

J’avais regardé ses premiers pas contre La Rochelle en début de saison. Il est jeune, mais il apprend très vite. Il est malin et sait s’adapter. Il absorbe la pression. Il est à la fois capable d’enchaîner et d’avancer, mais aussi d’être très présent dans les tâches obscures. »

Franck Azéma indique vouloir protéger son joueur lors de la saison 2023 / 2024. Extrait:

« Il est très jeune. Il ne manque pas de qualités, mais on ne peut pas lui demander dès maintenant de pouvoir enchaîner 25 matches de très haut niveau. À son âge, c’est s’exposer à la blessure. Au-delà de la dimension physique, c’est un garçon à qui il faut permettre de grandir dans son jeu et son approche mentale. Il faut trouver le bon équilibre pour le pas le brûler et l’amener le plus haut possible. »

Il espère d’ailleurs que Posolo Tuilagi restera à l’USAP dans les années à venir. Extrait:

« C’est un sujet moral et personnel. On a la chance que sa famille soit ici. La greffe est très forte. On espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible. On y travaille avec lui et avec son père. »

Posolo Tuilagi a récemment prolongé son bail avec l’USAP de deux saisons supplémentaires, avec une année optionnelle supplémentaire.

Publicité

12 Commentaires