Franck Azéma en admiration devant l’un des joueurs de l’USAP : « C’est un phénomène ! »

Franck Azéma en admiration devant l’un des joueurs de l’USAP : « C’est un phénomène ! »

30 juin 2023 - 16:25

12 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié via L’Indépendant pour évoquer la prestation XXL effectuée par le jeune deuxième ligne Posolo Tuilagi avec l’équipe de Franc U20 contre les Baby Blacks ce jeudi après-midi, lors de la Coupe du monde U20.

Franck Azéma se réjouit forcément du talent de son joueur.

Il évoque un véritable phénomène. Extrait:

« Ça fait plaisir à voir. Je connais son père (Henry Tuilagi), mais c’est beau de voir émerger un garçon issu de la formation de l’USAP. Il est vraiment différent. C’est un phénomène. J’ai hâte de le voir évoluer avec l’équipe sur les prochaines saisons.

J’avais regardé ses premiers pas contre La Rochelle en début de saison. Il est jeune, mais il apprend très vite. Il est malin et sait s’adapter. Il absorbe la pression. Il est à la fois capable d’enchaîner et d’avancer, mais aussi d’être très présent dans les tâches obscures. »

Franck Azéma indique vouloir protéger son joueur lors de la saison 2023 / 2024. Extrait:

« Il est très jeune. Il ne manque pas de qualités, mais on ne peut pas lui demander dès maintenant de pouvoir enchaîner 25 matches de très haut niveau. À son âge, c’est s’exposer à la blessure. Au-delà de la dimension physique, c’est un garçon à qui il faut permettre de grandir dans son jeu et son approche mentale. Il faut trouver le bon équilibre pour le pas le brûler et l’amener le plus haut possible. »

Il espère d’ailleurs que Posolo Tuilagi restera à l’USAP dans les années à venir. Extrait:

« C’est un sujet moral et personnel. On a la chance que sa famille soit ici. La greffe est très forte. On espère pouvoir en profiter le plus longtemps possible. On y travaille avec lui et avec son père. »

Posolo Tuilagi a récemment prolongé son bail avec l’USAP de deux saisons supplémentaires, avec une année optionnelle supplémentaire.

Publicité

12 Commentaires

  1. Pitoumacfly 30 juin 2023 at 16h- Répondre

    Tout ce qui disent qu’il faut recruter tuilagi faut pas réver avec azema en tête il ne le lâchera jamais …

    • JLBP 1 juillet 2023 at 11h- Répondre

      C’est sûr ! Et puis, la question qu’il faut se poser aussi c’est : Est-ce que lui, a envie de venir à Toulon ??
      Nous, on peut désirer le recruter, mais s’il ne veut pas venir on peut s’asseoir sur nos envies

  2. Mieston 30 juin 2023 at 17h- Répondre

    Oui posolo pur produit catalan , c’est tres tres bien pour l’usap , mais comme tout joueur exeptionnel qu’il est , si l’usap vegete dans les profondeurs du top 14 ,alors pour sa carriere , que va lui conseiller son pere ?

  3. galéjades 30 juin 2023 at 18h- Répondre

    Mdr,
    De mon cloché (et de mon âge avancé) j’ai plutôt l’impression inverse : enchainer 2 footing m’expose à tous les coups à la blessure

  4. Viking 30 juin 2023 at 19h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord, quand on connaît son père, il a de bon gêne. j’espere que toulon ce positionnera pour le faire venir un jour.

  5. Mazoil 30 juin 2023 at 20h- Répondre

    Vu en u20’excellent
    Son souci c est le poids qu’il doit gérer au quotidien

  6. RALFIN 30 juin 2023 at 20h- Répondre

    les rapaces des grands clubs vont tout faire pour le recruter,ça sera dur de le garder pour l usap sauf si azema,arrive a faire grandir l usap au niveau du top8,avec une formation performante,un president et un coach solide c est jouable,peut etre pas cette saison,mais la suivante pourquoi pas,avec frank,c est comme clermont avec urios,ils peuvent realiser des petits miracles

  7. Place Puget 30 juin 2023 at 21h- Répondre

    Le maquignon du stade, les mains crochues, les dents longues, la bave aux levres rode déjà autour du minot….

    • Mola the best 1 juillet 2023 at 07h- Répondre

      Mets de l’huile (d’olive) petit homme….

    • Mola the Best 1 juillet 2023 at 11h- Répondre

      C’est bien de Merling dont tu parles? Je savais pas qu’il vendait des bovins. Par c-ontre si le RCT se positionne, je suppose que toutes ces « qualités » ne s’appliquent pas…

  8. Villieresteàtoulonàvie! 30 juin 2023 at 23h- Répondre

    Surtout hâte de le voir avec le XV de France ! Encore une saison ou deux sans blessure et il aura sa place dans le groupe, un phénomène ce jeune homme et sympa comme tout !