Franck Azéma explique comment le staff gère Sergio Parisse

Franck Azéma explique comment le staff gère Sergio Parisse

8 décembre 2022 - 22:10

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse dispute sa dernière saison de Top 14, lui qui mettra un terme à sa carrière au mois de juin prochain.

Le joueur de 39 ans n’a d’ailleurs plus les capacités physiques de jouer tous les matches d’une saison.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué comment le staff du RCT gérait son joueur. Extrait:

« C’est assez facile de gérer Sergio Parisse. C’est un compétiteur et il veut jouer tous les matches. Mais il sait aussi ce qu’il est capable de faire. Il faut trouver le bon rythme. Parfois on veut le soulager durant la semaine car il faut trouver le bon équilibre sur ce qui est efficace pour lui et pour l’équipe.

Quand on arrive à le timer du mieux possible c’est bien et parfois on n’y arrive pas et il faut s’adapter. Parfois on demande plus, parfois il veut faire plus et il n’y arrive pas. Tout cela est saint. Ce sont à travers des conversations que l’on a avec lui pour l’amener du mieux possible vers la sortie. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 9 décembre 2022 at 07h- Répondre

    C’est chouette d’avoir un « Saint  » dans son équipe…

  2. André 9 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Avec tout le respect pour ce joueur !!
    On ne bâti pas un club de top14 avec des joueurs qui n’ont plus les qualités athlétiques pour faire une saison en top14 c’est perdre du temps et de l’argent
    Le Rct doit ce focaliser sur des joueurs comme Coulon qui sont l’avenir pas des joueurs de 39 ans.

  3. Henri 9 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Et les jeunes mis au placard vous les gérez comment

  4. flat6 9 décembre 2022 at 10h- Répondre

    l annee de trop dans n importe quel domaine c est toujours difficile , mais a toulon avec un salaire stratospherique et aucune obligation de resultats , s il le pouvaient les joueurs resteraient jusqu a 60 piges !!!

  5. henri 9 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Respect.Lui au moins en touche il ne se rate pas. Respect pour sa carrière. Les jeunes il faut prouver. Respect aux anciens eux au moins ils se battaient. Franchement contre le MHR et le racing on a fait rire et il y avait des jeunes. Etat d esprit de merde. Tout est à changer et en premier le pdt.L Etat d esprit la fierté le courage n existent plus. Depuis que Lemaitre est arrivé. Il a tout cassé.