Franck Azéma explique le retour à la compétition de Gervais Cordin

Franck Azéma explique le retour à la compétition de Gervais Cordin

20 février 2022 - 0:39

17 Commentaires

Publicité

Depuis le match de Challenge Cup contre Zebre disputé le 17 décembre dernier, l’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin avait disparu des radars.

Aligné seulement 16 minutes à Worcester puis 23 minutes contre le Stade-Français Paris, Gervais Cordin n’a pas été appelé par son manager Franck Azéma pour les matches de la 16ème journée du Top 14 contre le Stade-Français Paris, ni pour la 17ème contre le Castres Olympique.

Titulaire contre Perpignan ce samedi après-midi à Mayol, Gervais Cordin a rendu une copie propre et semblait davantage affûté sur le plan physique.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a indiqué que son joueur avait fait beaucoup d’efforts pour revenir dans le groupe. Extrait:

« Gervais Cordin a fait beaucoup d’efforts ces derniers mois, il a travaillé fort pour le match. A partir du moment où il fait des efforts et que les mecs qui ont envie de jouer lève la main pour me dire qu’ils sont prêts, alors on peut les choisir et les faire jouer. Il a fait une bonne partie ce soir, il s’est envoyé tant offensivement que défensivement. Donc c’est profitable, ça créé une concurrence saine et c’est bon pour le groupe. »

Lorsqu’un journaliste rappelle à Franck Azéma que Gervais Cordin préfère jouer à l’arrière plutôt qu’à l’aile, Franck Azéma répond du tac-o-tac. Extrait:

« Il y a plein de choses que l’on n’apprécie pas tous. Mais il faut savoir ce qu’est le meilleur pour l’équipe, c’est cela qui est important. Si le garçon me dit qu’il ne veut pas jouer à l’aile donc je ne joue pas, il a le droit. Moi ce qui m’intéresse, c’est comment on fait avancer l’équipe. Et je pense que ce n’est pas un calvaire de jouer à l’aile. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. fm 20 février 2022 at 00h- Répondre

    * Vraiment super content pour notre Gervais !… * Il faut à présent qu’il enfonce le clou un peu plus profondément . Persuadé qu’il va le faire . On sent vraiment que Franck est en train tout doucement de le reconstruire , il a de suite vu j’imagine qu’il pouvait en faire à court terme un tout doué de sa génération à son vrai poste de prédilection . Ce que j’espère de tout coeur pour ce garçon . Bravo Gervais , pour cette belle prestation de cet après-midi !.. A reproduire de suite !..

    J'aime 72
    J'aime pas 2
  3. Sur la plage coco 20 février 2022 at 06h- Répondre

    Quelqu’un a des nouvelles de Julien Ory ? Disparu des radars…

    J'aime 3
    J'aime pas 8
    • marc 20 février 2022 at 10h- Répondre

      Oui, c’est juste que y’a un vrai technicien qui fait pas jouer ses potes de la Seyne désormais…

      J'aime 11
      J'aime pas 10
      • mm8382 21 février 2022 at 13h- Répondre

        En réalité, il s’est blessé contre l’UBB.
        Mais c’est plus facile de dénigrer…

    • Delio83 20 février 2022 at 18h- Répondre

      Il s’est blessé lors de son dernier match contre Bordeaux

  4. F21L 20 février 2022 at 07h- Répondre

    Il a joué la semaine dernière et s’est blessé cette semaine. La question se pose plutôt pour Warion…

    J'aime 41
    • Eric 20 février 2022 at 15h- Répondre

      Tout à fait Plus de nouvelles de ce jeune qui avait fait des prestations tout a fait intéressantes. Ory lui je crois est blessé.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Max 20 février 2022 at 19h- Répondre

        Bien que j’aimerais voir Cordin à l’arrière et Kolbe à l’aile je fais confiance à azema, ne tombons pas dans le jeu des jounalix friands de conflits de cours d’école

    • mm8382 21 février 2022 at 13h- Répondre

      En effet, l’absence de Warion pose davantage question.
      Il ne semble pas faire partie de la liste des blessés et a fait de très belles entrées lorsqu’il a joué, notamment la saison dernière.
      À suivre…

  5. Chris Bras droit de pepone 20 février 2022 at 08h- Répondre

    Son problème il mange les.ballons il ne fait aucune passe ,hier il y avait du mieux avec Justin il a montré une autre palette bien plus appréciable pour le RCT résultats on mange moins d essais

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  6. Pitivier 20 février 2022 at 08h- Répondre

    J’aime beaucoup l’état d’esprit de FA.
    J’espère que l’arrivée de Mignoni ne va pas fouttre la m….
    Je ne comprends toujours pas son recrutement, pourquoi ne pas laisser FA faire ses preuves et le laisser choisir son staff ?
    Sachant qu’on s’est farci le grand stratège Collazo pendant 3 ans sans réaction de Lemaitre ?

    J'aime 6
    J'aime pas 20
    • mm8382 21 février 2022 at 13h- Répondre

      Le recrutement de PM n’est absolument pas un désaveu pour FA (qui a été consulté et a d’ailleurs prolongé pour aligner la durée des contrats des deux techniciens…).

      Et FA l’a redit récemment, ils ont déjà échangé et vont continuer à le faire (sur leur temps libre jusqu’à la fin de la saison) afin de poser les bases d’un nouveau projet commun, basé sur la vision et les valeurs qu’ils ont en commun.

      FA a également expliqué, concernant le staff, qu’il ne bousculera pas les choses cette saison mais qu’il réfléchirait aux évolution qui lui paraissent utiles en vue de la saison prochaine.

      Chaque chose en son temps, donc.
      Et laissons les travailler maintenant qu’un certain nombre de sujets ont été évoqués, développés ou encore démentis lors de la récente conf. de presse organisée par le club…

  7. Hannibal 20 février 2022 at 09h- Répondre

    il avait un jus incroyable, alors oui même si son jeu est un peu stéréotypé, il est sécure et dans l’avancée ! Ce qu’on lui demande !

    J'aime 17
    • homygod 20 février 2022 at 09h- Répondre

      En défense il a fait des trous …

      J'aime 1
      J'aime pas 8
    • moulinmax 20 février 2022 at 10h- Répondre

      je ne l’ai jamais vu faire une passe il fonce gagne 1 m puis recule de 3 quand il n’est pas pénalisé je veut jouer arrière on a vu l’année derniere à la fin contre le stade français il nous fait perdre!

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  8. FRIER 20 février 2022 at 13h- Répondre

    Non ce qui flagrant c est son envie. Il est transformé en défense il s est envoyé comme jamais. Il y a bien un effet Azéma. Devaux est transformé.lui aussi.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Pierre Rivière 20 février 2022 at 14h- Répondre

      @FRIER , je suis d’accord avec toi . Certains coachs sont pédagogues et d’autres non . FA est un fédérateur inné . Petit à petit certains joueurs reviennent des oubliettes . Pour bien faire et avoir des résultats, pas de gueulantes , de mensonges, d’égocentrisme surtout chez le coach, et de l’apaisement dans le vestiaire . FA est un excellent entraineur doté d’une grande intelligence , d’une saine humilité et surtout de la confiance des ses joueurs .
      On va y arriver .

      J'aime 10
  9. Publicité