Franck Azéma explique pourquoi le RCT n’a pas tenté le diable contre le LOU avec la dernière pénalité
Franck Azéma explique pourquoi le RCT n’a pas tenté le diable contre le LOU avec la dernière pénalité
Le jeudi 6 avril 2023 à 11:39 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors de la 21ème journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse du LOU Rugby.
Lors de cette rencontre, les Varois avaient l’opportunité de priver le LOU Rugby d’un point de bonus défensif avec une pénalité sifflée en faveur du RCT à 45 mètres des poteaux.
Mais après réflexion, les joueurs ont finalement décidé de ne pas tenter le diable et ont préféré taper en touche pour verrouiller la victoire.
Interrogé à ce sujet via des supporters, sur Twitch, le manager Toulonnais Franck Azéma a réagi.
Il explique qu’il était important de verrouiller cette victoire plutôt que de prendre un quelconque danger en toute fin de match. Extrait:
« On n’a pas voulu leur laisser le point de bonus défensif. C’est juste qu’on était à la 80ème minute et pour nous l’important était de prendre les quatre points et ne pas s’exposer à prendre une barre transversale, un poteau, une contre-attaque, prendre une pénalité en fin de match sur un plaquage haut…
On peut se retrouver exposé à hauteur de nos 50 mètres, et encaisser une pénalité. On pense que c’était le bon choix. Si on était plus proche des poteaux, on aurait sûrement changé notre décision, mais à 45 mètres à la 80ème minute de jeu, c’est chaud. »
Publicité
10 Commentaires