Franck Azéma explique sa décision de faire rentrer Jules Danglot en fin de match

Franck Azéma explique sa décision de faire rentrer Jules Danglot en fin de match

20 février 2022 - 0:22

9 Commentaires

Publicité

A quelques minutes de la fin du match et alors que ses joueurs étaient sous pression, le manager Toulonnais Franck Azéma décidait de faire rentrer en jeu le jeune demi-de-mêlée Jules Danglot à la place de Baptiste Serin.

En manque de temps de jeu, Jules Danglot avait joué seulement deux minutes contre Castres début février et 13 minutes contre Clermont au mois de novembre dernier.

Interrogé sur sa décision de faire rentrer Jules Danglot malgré une fin de match à pression, Franck Azéma se justifie. Extrait:

« C’est le rôle des gars de rentrer et d’amener de l’énergie, de la qualité dans le jeu. Jules Danglot n’est pas là par défaut même s’il est jeune et qu’il a besoin de temps de jeu. Ce qui est important quand tu es jeune, c’est de faire cinq minutes bien quand on te donne cinq. Ou faire dix minutes bien si on te donne dix minutes. C’est comme ça que tu gagnes la confiance de tes partenaires et de ton coach petit à petit, puis que tu comptabilise de la confiance pour toi. C’est ce qu’il a très bien fait ce soir donc je suis content pour lui.

Je fais rentrer Jules car je vois que ça tire un peu sur Baptiste Serin. Je me fais une idée de ce que je vois durant le match mais aussi de ce que je vois lors des entrainements. Ce que je vois de Jules à l’entrainement me plait, je vois des choses rassurantes. Ce sont des choses répétitives et posées avec sa rapidité d’exécution, il colle fort au ballon. Donc oui, c’est pour ça que c’était le bon moment pour le faire rentrer. J’aurais même pu le faire rentrer cinq minutes avant, je pense. »

Jules Danglot a d’ailleurs marqué le dernier essai du match, à la 78ème minute de jeu.

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Charles 20 février 2022 at 01h- Répondre

    Puisqu’on est les premiers à crier quand ça va pas il faut souligner sa belle rentrée ainsi que sa nouvelle dimension physique !

    J'aime 103
  3. Scud 20 février 2022 at 03h- Répondre

    Ce petit jeune mérite toute la confiance

    J'aime 84
  4. F21L 20 février 2022 at 07h- Répondre

    Quel punch lors de sa rentrée! Tout bon que soit Serin, faire rentrer du sang neuf en fin de match est toujours une bonne chose.

    J'aime 71
  5. Pata 20 février 2022 at 08h- Répondre

    et Julien Blanc ?

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Bibou 20 février 2022 at 08h- Répondre

      Très bon jeune ! Il sera n°1 bientôt
      Et smaili ne serait ce pas le moment de le revoir ??? Blessé ?

      J'aime 17
      • Mitch 20 février 2022 at 10h- Répondre

        Tout à fait et varrion le 2ème ligne il est où.

        J'aime 20
  6. Havoc 20 février 2022 at 08h- Répondre

    La fin de rencontre a été mieux gérée que celle du Stade Rochelais.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  7. FRIER 20 février 2022 at 13h- Répondre

    Azéma est un entraîneur intelligent. Il explique toujours ce qu il fait. Il passe bien au niveau des joueurs et ceux ci l aime. Belleau a été fabuleux en défense et carbonnel lorsqu il est rentré à amener sa technique.On a retrouvé par moment le vrai carbo. Pour Danglot c est la même chose. Il a acquis une dimension . Je pense , en ayant changé d opinion, que le duo Mignoni Azéma peut être complémentaire l un apportant son envie sa force tandis que l autre apportera sa finesse et son expérience. Cela peut être le commencement d une belle histoire à condition que ils ne soient pas parasité s par le pdt ou d autres par ses déclarations à l emporté pièce et ses décisions contre versées. Si les 2 se respectent cela peut faire mal.

  8. Guiraud 21 février 2022 at 13h- Répondre

    Oui 2 grands entraîneurs dans le même club Aie !!!!

  9. Publicité