Franck Azéma : « Franchement, ça me surprend que vous puissiez me poser une question comme celle-ci »
Franck Azéma : « Franchement, ça me surprend que vous puissiez me poser une question comme celle-ci »
Le vendredi 20 mai 2022 à 14:39 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre la Section Paloise, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il envisage de remporter une victoire bonifiée contre les Béarnais, le technicien du RCT se montre très surpris par une telle question.
Il l’affirme : évoquer une victoire bonifiée contre Pau est quelque chose de très arrogant.
Franck Azéma affirme que la priorité reste la victoire. Extrait:
« Franchement, ça me surprend que vous puissiez me poser une question comme celle-ci. Quand on voit la qualité de Pau, se dire qu’on va mettre le bonus contre Pau aujourd’hui, je pense que c’est arrogant. On regarde plutôt ce que l’on va mettre dans notre processus pour s’entrainer et être précis sur ce que l’on va faire lors du match.
Si on est capable de gagner c’est une bonne chose. Si on est capable de faire mieux, tant mieux. Mais ce sera la conséquence de ce qu’on aura mis à l’épreuve sur le terrain. Je peux vous donner un paquet d’équipes que nous avons joué à la maison sans prendre le bonus offensif et sont loin au classement ou au même niveau que nous. Il faut rester mesuré et il faut faire les choses biens car Pau ne viendra pas à Mayol en claquette et il faut rester respectueux. »
Publicité
8 Commentaires
C est vrai qu en conference certaines questions sont lourdingues
Les palois ne viennent certainement pas à Mayol pour trier les lentilles
Qui reste quand même un match sans enjeu pour eux , ma douce colombe 🙂
Mais ça peut être dangereux car une équipe sans pression peut tenter tous les coups, sans peur de se rater, oser des gestes techniques qu’elle aurait hésité à faire en pleine saison.
Voilà pourquoi avec le métier qui est le sien Azéma ne s’amuse pas à faire le cake histoire de bien motiver l’adversaire.
Le rugby est un sport de combat pour lequel il faut savoir trouver les ressorts psychologiques qui transcenderont les hommes dans l’esprit guerrier.
N’ayant rien à jouer d’autre que le plaisir la notion de combat n’est pas naturelle dans un match sans enjeu, comme un amical en fait, d’où l’intérêt de ne pas énerver et vexer l’adversaire pour lui fournir les raisons de passer en mode guerrier !
Il n y a pas carbo ouf
Hâte de voir belleau
Pourquoi ouf ? Pffff
Quoi d’autre ? Réponse très classe et plein d’humilité de la part de M.Azema.
Bravo à lui. Dommage qu’il ne soit pas venu plus tôt dans la saison.
La question que nous nous poserions en ce moment ne serait pas :Allons nous être dans les six , mais plutôt seront nous qualifiés direto pour les demies.?
Eric
Pilou Pilou
Alors lui grande classe. Grand entraîneur. Cela m étonne pas que l ASM n ait pas voulu le laisser partir. C est la recrue de l année.
On ne prend surtout pas le melon , avec Franck . Quelle merveilleuse humilité , encore de sa part !.. J’adore vraiment ce Manager !.. Et ce n’est certes pas que d’aujourd’hui .