Franck Azéma furieux contre l’arbitre Thomas Charabas après la défaite Clermontoise à domicile

Franck Azéma furieux contre l’arbitre Thomas Charabas après la défaite Clermontoise à domicile

Le dimanche 23 février 2020 à 1:09 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Clermont s’est incliné à domicile contre le leader Bordelais à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Les Auvergnats ont perdu sur le score de 22 à 31 sans même empocher le point de bonus défensif. De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé un match parfait puisque les Girondins repartent d’Auvergne avec une victoire bonifiée (4 essais à 1).

A l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié via le quotidien régional La Montagne.

Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère vis-à-vis de l’arbitre. Selon lui, il n’y a pas eu d’équité sur les sanctions durant le match. Il rajoute d’ailleurs ne pas comprendre pourquoi Thomas Charabas arbitre Bordeaux, lui qui est originaire de la région Bordelaise. Extrait:

« Cet arbitre je ne le comprends plus de toute façonDonc ça ne sert à rien de chercher. On prend un carton jaune justifié. Mais à mon avis, il y en a eu quatre qui auraient pu être tout aussi justifiés du côté bordelais en première mi-temps. Mais on ne les sort jamais. Maintenant je ne sais pas pourquoi on est toujours en train de trouver des solutions pour passer à côté de la sanction. Déjà je trouve incohérent qu’il arbitre Bordeaux. Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises.« 

Publicité

19 Commentaires

  1. Frier 23 février 2020 at 01h- Répondre

    Toujours en train de pleurer l ASM pour une fois qu ils se font enfler cela fait du bien.Nous ,à la différence c’est à longueur d année et le match contre la Rochelle est l exemple type l essai n est pas valable ni le carton jaune et encore heureusement qu il n est pas rouge cela aurait du arriver vu que nous sommes le Rct.BL s est mis dans un certain merdier il ne gagnera rien. C est perdu d avance.

  2. Daniel le paysan bio 30 23 février 2020 at 05h- Répondre

    Je n ai pas vu le match mais l incompétence de charabas n est plus à démontrer il n a rien à faire en Top 14 il n a jamais eu le niveau.
    Et Azema a raison comment peut-on laisser un arbitre d une région arbitrer le club phare de cette région.
    Si l Équipe de France veut continuer à progresser et ambitionner le titre Mondial cela devra passer par une remise en question des arbitres Français.

    • Souslagrotte 23 février 2020 at 10h- Répondre

      Ce n’est pas qu’un problème français !
      L’arbitre de Galles/France a arbitré à la maison de manière scandaleuse. Heureusement, on avait un peu de marge.
      Comme on ne peut pas dire qu’ils sont tous malhonnête, on ne peut que se dire que ça doit être très difficile.

  3. desmorct 23 février 2020 at 05h- Répondre

    L’arbitrage a ete nul sur pas mal de terrains cette journee,mais Begles a detruit Clermont pas a cause de Charabas juste que cette equipe joue tres bien au rugby

  4. Marie 23 février 2020 at 06h- Répondre

    Alors Monsieur Azéma, qu’attendez vous pour vous rebeller face à ces incohérences ? Un président de club en avait déjà parlé mais seul !!!! Si tous avaient eu le courage de faire front bien avant vous n’en seriez pas là aujourd’hui. Hier Toulon s’est fait avoir par un coton tige qui s’est prit pour un arbitre, vous aussi, donc il serait temps de taper à la porte de la fédération et de la ligue et de taper du poing sur la table !!!

  5. RAPIDO 23 février 2020 at 07h- Répondre

    L’ASM a mérité sa défaite contre l’UBB
    quand à l’arbitrage bien venu au club mais à la différence du RCT les jaunards ne sont pas habitués les pauvres et j’attend avec délectation la sortie médiatique de leur président tellement consensuel et si critique à l’égard des autres comme je l’ai déjà écrit vivement la prochaine saillie de celui ci
    charabas a été nommé par des responsables qui sont appréciés auprès de certain club quand cela leur est favorable …à TOULON on s’en fout de vos états d’ame rien ne nous a été donné lors de nos victoires mais par contre pour les défaites j’ai toujours mal à la tete pour rester poli

  6. Le Dany83 23 février 2020 at 07h- Répondre

    Heureusement qu’il n’a pas eu le phénomène qui a arbitré le RCT sinon il le pendait haut et court à la fin du match et je ne parle pas de l’aveugle de la vidéo.

  7. Tomprice83 23 février 2020 at 07h- Répondre

    J’ai souvent constaté statistiquement beaucoup de victoires de l’équipe visiteuse avec cet arbitre, y compris chez nous…

    • ber0683 23 février 2020 at 08h- Répondre

      Oui, Charabas c’est une pipe……pour une fois je suis d’accord avec Azema,
      il est temps de faire un gros nettoyage de l’arbitage…..mais qui aura les couilles pour le faire…??

  8. lolo1963 23 février 2020 at 08h- Répondre

    Toulon a aussi très très souvent des arbitres originaires des régions de nos adversaires.

  9. queue de tigre 23 février 2020 at 09h- Répondre

    j’ai vu le match. rien de scandaleux dans l’arbitrage de Charabas. bien moins pire que le jeune con qui nous a volé à La Rochelle et ce malgré les pleurnicheries permanentes de Parra. on est prévenus pour quand on va aller là bas. pour le reste, rien à dire sur la victoire de l’UBB qui a même vendangé au moins 3 essais. ils seront dans les 2 premiers et si on avait à les jouer en finale de challenge on ne va pas rigoler. pour Clermont, rentrer dans les 6 va être compliqué avec ce niveau.

  10. Purux 23 février 2020 at 09h- Répondre

    j’aime bien les clubs du top 14 qui découvrent ce que nous vivons tout les weekend depuis des années haha

  11. MICHEL Fery 23 février 2020 at 09h- Répondre

    *Monsieur Thomas CHARABAS* !.. Comme si nous allions également nous en étonner!.. Vous pensez bien . BAH Voyons donc !.. Je préfère même *RUIZ* et *POITE* que lui , ce n’est pas peu dire !.. Il y a tout de même quelques toutes petites mémoires courtes sur notre Blog !.. (Pas grave) .

  12. LOUVET62 23 février 2020 at 10h- Répondre

    c est fou cette maniere qu on les managers de certains clubs a se retrancher derriere les arbitres plutot que d admettrent qu ils sont nuls et incapables d amener leurs equipes a la victoire ! …

  13. Danyc83 23 février 2020 at 10h- Répondre

    Radradra fait un peu ce qu’il veut. Il méritait au moins un carton jaune… Il a été très peu pénalisé je trouve

  14. Trèfle 83 23 février 2020 at 11h- Répondre

    Arrêtez de pleurer mr azema’l , vous avez bénéficier de cette arbitrage malhonnête pendant des années, la roue tourne !! J ai regarder le match , vous avez été aussi nul que cette truffe de charabas, bravo à bordeaux qui sur cette victoire nous laisse dans les 6 !!

  15. Pinpippe 23 février 2020 at 13h- Répondre

    Peut être que le souci vient simplement de la équipe peut être que c est le début de la fin pour Azéma peut être il faut passé la main
    On peut changer tout les arbitres le problème sera le même suivant si on gagne ou on perd

  16. SERGE DESCOTTES 23 février 2020 at 14h- Répondre

    pas de carton pour l ubb alors que radradra en aurait merites au moins 3 charabas de la region bordelaise qui arbitre la video on ce demande a quoi elle sert

  17. Nickolas Mazella 24 février 2020 at 00h- Répondre

    C’est quand même étonnant qu’une équipe qui prend 11 pénalités en 1ere mi-temps ne prenne pas un carton. Après sur la deuxième il n’y à pas grand chose à dire si ce n’est que Radrada va tuer un mec un jour.