Franck Azéma: « J’ai honte de ce qu’on a présenté face à Toulon »

Franck Azéma: « J’ai honte de ce qu’on a présenté face à Toulon »

29 novembre 2015 - 12:30

3 Commentaires

Publicité

franck-azema-le-plus-catalan-des-clermontois_160088_516x343Le manager de Clermont, Franck Azéma n’y est pas allé de main morte après la lourde défaite de son équipe face à Toulon, ce samedi soir au Michelin.

Ce-dernier avoue avoir eu honte de la prestation de ses joueurs face au triple champion d’Europe. Extrait:

« On a perdu tous nos duels. Le rugby est un sport de combat et quand tu perds les duels, tu ne peux pas exister. Aujourd’hui, on a été une petite équipe face à Toulon. J’ai honte de ce qu’on a présenté ce soir, c’est certain. On a été dominés sur les impacts. On a vu que Toulon avançait à chaque fois. Pour conserver un ballon on était six dans chaque ruck. Après, tu ne peux pas exister. On joue, on joue, on joue mais tu ne peux pas franchir car on est en sous-nombre offensif systématiquement. Voilà. Il n’y a rien à dire par rapport au résultat. On a été dominés dans les impacts, dans la mêlée, en touche, sur les ballons portés. Il n’y a pas un domaine où on a existé. Se relancer à Brive ? On verra. On va déjà commencer par s’entraîner lundi ensemble et on verra ce qu’on sera capable de livrer dimanche prochain. »

Il estime que ce samedi soir, les Toulonnais étaient à quatre niveaux au-dessus de l’ASM. Extrait:

« La cascade de blessés que l’on a depuis une semaine ne nous aide pas. Mais ce n’est pas sur cela qu’on perd ce soir. Ce soir, on perd car on n’a pas été dominateur et on a reculé sur chaque impact. Le rugby ce n’est pas compliqué. Quand tu recules comme ça à chaque fois, tu ne peux rien mettre en place. Prendre trente points à la maison de cette manière là, quand tu es moins bon, c’est une chose, mais quand tu es dominé comme ça, ça ne me plait pas. Peut-être que les Toulonnais sont à quatre niveaux au-dessus de nous. En tout cas ce soir ils le sont. Maintenant, je ne pense pas que ça reflète notre niveau, mais ce soir ils l’ont été. »

Publicité

3 Commentaires

  1. dédé 29 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Belle analyse!

  2. gebi831 29 novembre 2015 at 13h- Répondre

    La composition c’est lui parra en 10 aurait été plus a son aise et rado en neuf aussi, quand a bardy, c’est un bourrin comme on n’en fait plus…..

  3. ZAC 29 novembre 2015 at 14h- Répondre

    y se sont fait marcher dessus voila ce qui arrive qu on tu te prends pour une équipe invincible a domicile on s en fou d être invaincu a la maison la semaine dernière en coupe d Europe on se voyait trop beau on méritait pas de gagner hier ns avons rétablis le tir….allez toulon