Franck Azéma : « Je ne sens pas la peur de perdre dans mon groupe »

Franck Azéma : « Je ne sens pas la peur de perdre dans mon groupe »

24 mai 2022 - 15:47

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre Pau, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique notamment ne pas sentir la peur de perdre au sein de son groupe. Extrait:

« Ca fait trois mois que l’on est sous le même régime et qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Mais je ne sens pas la peur de perdre dans mon groupe. Tout le monde a une énergie positive et ça se transmet. Les garçons qui entrent dans le groupe apportent leur énergie et les garçons qui jouent peu apportent énormément dans la vie de tous les jours. Il y a une bonne alchimie. »

L’ancien demi-de-mêlée du RCT, Aubin Hueber explique croire énormément en cette fin de saison. Extrait:

« L’équipe actuelle a eu de grosses difficultés. Ils se sont séparés de leur manager. Et maintenant l’appétit vient en mangeant. Chaque match est une demi-finale pour eux. Bien sûr qu’ils partent de loin mais il faut y croire. »

Enfin, l’arrière Toulonnais Aymeric Luc indique que tous les joueurs prennent énormément de plaisir et profitent de cette dynamique pour augmenter le curseur. Extrait:

« Tout le monde croque à la victoire et à la bonne dynamique de l’équipe. On met tout le monde en marche et personne ne reste sur le côté, tout le monde profite de cette dynamique. Ca fait plaisir à tout le monde. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 24 mai 2022 at 16h- Répondre

    Bonne nouvelle !
    On est en totale confiance !

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. Ange81 24 mai 2022 at 16h- Répondre

    Ce mec est un génie contre Biarritz il fait tout tourner il faut un point de bonus on l’a
    Contre Pau il faut du jiff et reposer certains cadres mais obtenir le BO et c’est fait
    Un sans faute dans la gestion

    J'aime 28
    • madrague 24 mai 2022 at 17h- Répondre

      manquerait plus qu on gagne au Racing avec une équipe JIFF plus plus

  4. Ribaud 24 mai 2022 at 17h- Répondre

    Moi aussi et je vois carrement une grande victoire de toulon contre lyon mais je ne serais pas aussi affirmatif pour une victoire contre le racing 92 la semaine d’apres mais chaque chose en son temps et avec ce toulon , rien n’est impossible

    J'aime 12
  5. RCTWINNER 24 mai 2022 at 18h- Répondre

    Comme le dit Franck AZEMA « Tout le monde a une énergie positive ….Il y a une bonne alchimie et cela fait plaisir à tout le monde ».

    C’est ce qu’il faut pour aborder cette finale qui s’annonce haute en couleurs et en engagement.

    Gardons cette dynamique et envie de jouer qui animent le groupe depuis quelques mois.

    Ce match c’est la consécration de tout un travail réalisé à ce jour pour revenir au plus haut niveau……Il faudra être prêts physiquement , mentalement et surtout bien disciplinés, notamment sur les rucks et les mauls.

    L’entame va être de feu et il ne faudra pas céder à la pression lyonnaise, pour mettre en place notre jeu au fil des minutes…..Le combat dans le un contre un doit être permanent et sans relâchement durant 80′.

    Nous avons dans le groupe des leaders d’expérience qui doivent rassurer en montrant le chemin dans l’avancée progressive, mais sûre.

    ALLEZ TOULON ! Nous sommes avec vous pour mettre une ambiance de folie.

  6. Jean-Pierre 24 mai 2022 at 21h- Répondre

    L’essentiel, c’est de gagner le challenge et de se qualifier ainsi pour la Champions Club.
    Le top14 ensuite, ce sera la cerise sur le gâteau.

    J'aime 12
  7. Pierre Rivière 24 mai 2022 at 22h- Répondre

    C’est un avis personnel . Nous avons un petit avantage sur toutes les autres équipes du TOP 14, c’est que tous les WE nous jouons un match de phase finale . Alors que nous sommes encore dans le championnat . Sauf vendredi soir , où j’ai une entière confiance à ces joueurs et au Maitre Franck Azéma .
    Comme vous tous, j’ai regardé UBB – LOU . Et bien la mêlée du LOU fut à la ramasse . J’en conclue que sur cette phase de jeu, nous serons dominateurs sans problèmes , car nous avions bougé l’UBB le jour où nous les avons mâchés à Chaban Delmas . Cela peut permettre d’aller à dame en première main, avec l’intelligence de notre charnière pour orienter le jeu et des finisseurs comme Villière , Wainiqolo, ou peut être Kolbe s’il peut jouer, ça va aller très vite .
    Quant à la touche, il va falloir être vigilant . Mais FA est là pour régler le problème, s’il y a problème . Dans ce secteur au LOU ils sont plutôt dominateurs et grappilleurs . Mais , actuellement notre RCT est imbattable . C’est encore mon avis personnel .
    Bonne  » nuitée  » à tous .

  8. Publicité