Franck Azéma : « Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni »

Franck Azéma : « Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni »

8 décembre 2022 - 15:29

17 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre les Zebre samedi soir dans le cadre de la première journée de la compétition Européenne, le manager Toulonnais Franck Azéma a bien évidemment été questionné sur la pauvre prestation du RCT contre le Racing 92, le week-end dernier à Mayol.

Ce-dernier indique ne pas vouloir oublier ce match, même s’il est heureux de changer de compétition. Extrait:

« Je n’ai pas vraiment envie d’oublier ce match contre le Racing. J’espère qu’on ne va pas l’oublier. Mais c’est bon de changer de compétition car c’est une compétition très courte et c’est stimulant de jouer contre d’autres pays. On va en Italie puis on reçoit Bath. Les Sud-Africains sont rentrés dans la compétition et ça amène une excitation autour de cette compétition forcément. C’est le côté positif pour être focus sur une nouvelle compétition. Mais c’est toujours ce que l’on va rendre et comment on va réagir et avoir de la continuité dans ce que l’on va faire. »

Selon lui, la touche n’est pas le seul secteur qui n’a pas fonctionné contre les Franciliens, dimanche dernier à Mayol. Extrait:

« Je n’ai pas envie de retenir la conquête contre le Racing. C’est collectivement… On ne va pas revenir sur ce match mais on ne peut pas cibler que ce secteur de la touche. Ce serait trop réducteur. Par contre, comme tous les week-ends il faudra être présent dans la conquête, tout le jeu sans ballon, la générosité que l’on va voir et le tempérament que l’on va montrer car on en a manqué fortement la semaine dernière. »

Pour conclure, Franck Azéma a affirmé ne pas vouloir s’attarder davantage sur cette prestation totalement ratée de la part de ses joueurs. Extrait:

« Je ne vais pas redire ce qu’a dit Pierre Mignoni. Je partage complètement son avis et je pense que vous avez tous le même sentiment. Pierre Mignoni ne s’est pas inventé une histoire, c’est la réalité. On se dit des choses, tout le monde sait où on va et ça fait partie d’une construction d’une saison. C’est bon quand c’est sincère et honnête. Il faut voir comment on va se comporter et la consistance que l’on va avoir par rapport à nos paroles. On attend une grosse réaction ce week-end mais pas que ce week-end. On veut de la constance ! »

Publicité

17 Commentaires

  1. Morante 8 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Reprend ton lead Francky comme la saison derniere !!!
    Tu merites pas d’avoir a partager la fonction avec « Monsieur 2 eme mi temps »

  2. Henri 8 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Il devrait plutôt sortir du placard imposé son rôle d entraîneur mais avant toute chose pouvoir choisir des joueurs même si pierrot pense le contraire il y des jeunes qui sont aux portes de partir tout ça grâce à Mignoni merci Monsieur vous servez à rien quelle honte

  3. BakkiesTheBest 8 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Tout ceux qui comparent avec l’an dernier et qui voient en Mignoni le nouveau diable, bouc émissaire, responsable de tous nos maux…

    Alors que…

    Les départs de Etzebeth, Belleau, Carbonel ??

    Les blessures et absence de Gros, Tolofua, Bastareaud, Waisea, Kolbe, Villiere ?

    Les sélections de Alainuese, Paia’aua, Priso, Ollivon, Isa, Wainiqolo, Waisea et Kolbe ?

    Et des remplaçants loin du niveau attendu..

    C’est pas plutôt ça le souci ?

    • Ralax31 8 décembre 2022 at 20h- Répondre

      je suis assez d’accord avec toi
      quand on voit le travail de sape que fait Etzebeth sur les défenses adverses et il n’a pas été remplacé

    • toulontoujours 8 décembre 2022 at 21h- Répondre

      Et le RCT est 2 places de mieux, et 4 points de mieux que l’année dernière à la 12 ème journée. Bon cela n’empêche pas qu’on attendait mieux … soyons patients et serrons les fesses.

  4. Tomprice83 8 décembre 2022 at 17h- Répondre

    J’étais à 10m du banc francilien et croyez leur regard , de LT et DS….moi, ça touche notre amour propre. J’avais l’impression qu’il se doutait de notre g…….et nous, on était sans solution. Ça fait mal….

    • lolo1963 8 décembre 2022 at 17h- Répondre

      C’est un match à ne surtout pas oublier.
      Si cela veut dire encore quelque chose pour certains joueurs.
      Ceux qui sont constant dans l’effort sont bien connu de toute manière.
      Il y en avait moins lors de ce match.

    • toulontoujours 8 décembre 2022 at 21h- Répondre

      Vous vouliez dire qu’il se « foutaient de … » et que les nôtres « doutaient » je pense…

  5. Tunes 8 décembre 2022 at 17h- Répondre

    il faut a tout prix changer l’entraineur de la touche il est nul depuis qu’il est la.

    • Dranix 8 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Il n’y en a pas, justement

  6. Sylvestre Twester 8 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Qui dirige cette équipe, Pierrot le fou, ou bien Franck. Quand cela gagne on voit tout de suite le petit roquet arriver et commenter, quand cela perd on laisse la parole au technicien. N’y aurait-il pas un problème d’ego dans ce club avec un Directeur Sportif se mêlant de tout et faisant trop d’ombre au manager. Cette dualité est voué à l’échec à plus ou moins long terme.

    • Morante 8 décembre 2022 at 20h- Répondre

      C’est ce qu’a annoncé Mourad des le depart

  7. Danslaverte 8 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Vous me faites enrager avec vos commentaires malhonnêtes qui protègent Mignoni ! Azema n’a besoin de personne il l’a prouvé fin de saison dernière. Mignoni n’amène que de la confusion et de la compétition malsaine selon moi. Il veut le leadership alors qu’il est bien inférieur à Azema ! Qu’il retourne à la direction du rugby et qu’il s’éloigne du terrain. Tout ira bien mieux comme ça…

    • Morante 8 décembre 2022 at 21h- Répondre

      Quand on compare les 2 palmarès d’entraîneurs il y a pas photo

  8. toulontoujours 8 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Bon revenons sur la rencontre avec les Zebres. L’année dernière ça n’a pas été facile, et c’était à Toulon, cette année le RCT se déplace.
    Il faut une victoire minimum pour commencer à corriger l’impression du dernier match de TOP14, mais il faut s’en méfier des italiens.
    Allez Toulon.

    • coco 9 décembre 2022 at 04h- Répondre

      on a peur des zèbres c’est dire le niveau du RCT

  9. Michel 0183 9 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Pour moi , une chose est certaine , je ne cesserai déjà jamais de dire : * Que nul n’est prophète dans son Pays * , et puis c’est tout !.. Et ça du reste , une fois de plus , on aura encore pu le mesurer il n’y a encore pas si longtemps que cela !.. Hei Oui !.. Il allait sois – disant tout boulverser , tout révolutionner , *l’enfant du Pays* . Et bien cela reste sûr qu’en presque plus de trois saisons successives , que l’on aura eu plus que largement le temps nécessaire pour finalement en constater le beau bilan et surtout d’en tirer les tristes conséquences que l’on aura bien évidemment tous connu . Personnellement , je ne sais pas pourquoi , mais * ce duo *, j’ai pour ma part beaucoup de mal à le sentir , voir même jusqu’à le percevoir dans le temps . Et croyez moi qu’ honnêtement et de tout coeur , sans être pour autant aussi pessimiste , j’espère cependant bien me tromper sur ma constatation personnelle . Pas de stress , l’avenir saura très vite nous répondre .