Franck Azéma : « Je ne vois pas l’intérêt d’arriver à ce rapport de force ! »

Franck Azéma : « Je ne vois pas l’intérêt d’arriver à ce rapport de force ! »

7 janvier 2022 - 14:30

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer le probable report du match contre La Rochelle, initialement programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Le technicien Varois a expliqué que le RCT s’est montré transparent vis-à-vis de la Ligue Nationale de Rugby en lui envoyant tous les documents nécessaires concernant l’épidémie qui sévit au sein du groupe Toulonnais depuis la semaine dernière. Extrait:

« Depuis une semaine, on fait partir heure après heure tous les documents aux différentes commissions médicales pour que la Ligue puisse prendre une décision sans tarder. On ne veut pas pénaliser le championnat, La Rochelle, Canal +. On n’y a aucun intérêt. C’est pour cela qu’on est transparent. »

Le président Bernard Lemaître a indiqué dans les colonnes du journal L’équipe qu’il songeait à déclarer forfait dans le cas où la Ligue Nationale de Rugby décidait de faire jouer ce match coûte que coûte.

Pour Franck Azéma, il n’y a aucun intérêt à en arriver jusque-là. Il rappelle que le RCT ne s’est jamais plainte de son match reporté contre l’Union Bordeaux-Bègles alors que l’UBB comptabilisait seulement 5 joueurs contaminés.

Franck Azéma précise que le RCT ne cherche pas de bras de fer avec la Ligue, mais qu’en l’état, il est impossible de jouer ce match contre La Rochelle. Extrait:

« Je ne vois pas l’intérêt d’arriver à ce rapport de force. On ne s’est pas plaint quand on a reporté notre match contre l’UBB par précaution. Comment peut-on dire qu’avec 25 garçons positifs au Covid, on essaye de ne pas jouer ce match ? On ne cherche pas un bras de fer avec la Ligue. Le président a pris cette position parce qu’il voit l’accumulation de joueurs à l’infirmerie pour cause de Covid. Avec 25 garçons covidés, c’est impossible de jouer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 7 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Ils veulent trouver un truc pour nous la mettre à l’envers ou quoi …
    C’est louche ce retard de communication !
    ca fait un moment qu’on voit le carnage dans l’effectif…

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  2. kolbe 7 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Comme je le disais déjà hier, si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
    Aujourd’hui certains peuvent être tentés ou se la voient trop belle d’affronter certaines équipes qui ont bcp d ‘internationaux pendant les doublons
    Un report en semaine poserait pb aux 2 équipes alors qu’un report pendant les doublons n’en pénalise souvent qu’une des 2
    Il n’ y aurait ainsi plus aucune suspicion d’enfumage car aucun intérêt à le faire et la situation serait de nouveau plus saine

    J'aime 1
    J'aime pas 6
  3. Philou capitole 7 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Lui aussi trouve la sortie de lemaitre inappropriée, pas besoin de charger la ligue, plus réfléchi azema.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. Pierre Rivière 7 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Franck Azéma lorsqu’il relate la position sanitaire de notre RCT, et qu’il garanti que tout a été fait pour en informer la LNR, je le crois à 1000 % . FA est quelqu’un de franc ( d’où son prénom ) et d’intelligent qui n’a que faire de créer la polémique entre notre RCT et la LNR .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Nicolas 7 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Tellement plus simple de parler comme lui. Sage et efficace.et surtout au bon moment. Président prenez des notes !!!

  6. m 7 janvier 2022 at 20h- Répondre

    J’avoue que depuis son arrivée, c’est la grande classe Azema. Il donne la leçon à tout le monde, y compris à Mourad.

    J'aime 1
    J'aime pas 1