Franck Azéma : « Je veux tout d’abord féliciter Brive »

Franck Azéma : « Je veux tout d’abord féliciter Brive »

8 janvier 2023 - 10:11

30 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe contre Brive, ce samedi après-midi à Amédée-Domenech.

Ce-dernier félicite dans un premier temps Brive.

Il évoque également sa frustration. Extrait:

« Je veux tout d’abord féliciter Brive en premier lieu. De notre coté, nous avons eu une grosse opportunité à la 73ème mais sans être capable de scorer à ce moment là. Et eux on réussi à le faire au moment opportun. C’est frustrant mais on sait désormais que chaque rencontre va compter. »

Selon lui, le RCT aurait pu remporter le match mais n’a pas su se montrer assez rigoureux et exigeant. Extrait:

« Il y avait la place oui. Si on avait gagné, on ne pouvait pas non plus crier au hold-up. On a cette balle de match sous les poteaux mais on n’a pas été assez précis. On souhaite déplacer l’adversaire mais il faut avoir les ballons pour. Les fautes techniques et la discipline sont trop présentes. Il faut qu’on soit plus rigoureux et plus exigeants. »

Franck Azéma explique ensuite que son équipe doit s’améliorer dans beaucoup de secteurs de jeu. Extrait:

« On doit s’améliorer dans beaucoup de secteurs, jouer avec plus de justesse. Les garçons ont travaillé correctement cette semaine mais dans ce Top 14, la concurrence est rude. C’est à nous d’avoir de la régularité semaine après semaine. »

Il est conscient que le RCT est désormais sous pression pour la suite de la saison. Extrait:

« On va être sous pression, on le sait. C’est maintenant qu’on va voir si on a du caractère. Ceux qui baisseront la tête et ceux qui se retrousseront les manches. C’est aussi ce que l’on vient chercher dans certains moments. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    C’est sur on ne peut dire felicitations aux notres.Mais que se passe t’il Franck??? meme si nous avons jamais eu des foudres de guerre avec ces joueurs mais au moins sur 3 mois l’an dernier ils ont su joues ensembles, alors miracle ou victoire en trompe l’oeil contre des equipes qui faisaient tournees???? Enfin en tous en ce moment on voit juste une aermee mexicaine sur le terrain zero envie , zero talent et surtout aucun plan de jeu hormis des chandelles.

    J'aime 28
  3. Nerox83 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    J’ai de la peine pour Franck Azema lui qui avait réussi à monter une belle équipe de Toulon la fin de saison dernière en étant seul aux commandes. Maintenant il se retrouve à travailler avec l’autre zinzin de Mignoni qui détruit tout ce qu’il avait construit. À mon avis quand Lemaitre lui a proposé de collaborer avec Mignoni, il aurait dû refuser tout simplement.

    J'aime 48
    J'aime pas 7
  4. Yann 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On est toujours dans un discours plat.on veut des actes pas du blablabla… franchement j ai honte,je suis supporter depuis 40 ans,j ai rarement vu une équipe sans envie comme celle là .ou est notre RCT.

    J'aime 42
  5. Tomprice83 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    La semaine dernière, on a félicité BAYONNE, cette semaine BRIVE…. pffff

    J'aime 42
    J'aime pas 1
  6. Capsicie83 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je préférerais que nous soyons un peu plus anglais en saluant nos adversaires par un sorry, good game après notre victoire que par le sempiternel « je veux féliciter l’équipe adverse » après une énième défaite sans avoir offert une réelle opposition !!
    Il est temps de.changer de discours à Toulon, non ?

    J'aime 37
  7. Munin 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Stop aux non dits. Une équipe de Toulon sans envie, sans combat, sans vitesse. Deux entraîneurs pour ça ! Même Biggar qui avait apporté un plus sombre . Toujours la même rengaine «  il faut encore bosser » peut-être en repartant en stage à St Tropez. Le centre d’entraînement qui devait être la fabrique à champions est devenu une maison de retraite. Je suis abonné fidèle, je vais bientôt avoir une année d’abonnement gratuite. C’est ma seule consolation depuis 5ans de désillusions.

    J'aime 19
  8. Onledit 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Il faudrait sûrement recruter quelques paires de c….à greffer sur certains joueurs.
    On greffera les cerveaux et les mains plus tard.

    J'aime 29
    J'aime pas 2
  9. Diabolo7 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je suis plutôt fan de azema ,je n ai rien contre mignoni, mais faudrait arrêter de féliciter l adversaire à chaque défaite, ça fait un peu celui qui cherche des excuses .
    Pourquoi ne pas être honnête et tout simplement dire que l effectif qui a été constitué depuis 5 ans n à pas le niveau top 6 .

    J'aime 15
    • Carquei83 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

      On n a travaillé cette semaine….. Mais arretez de nous prendre pour des cons !!!
      Ou changer la méthode de travail quand tu vois le resultat de nos touches, de la mêlée, et je n ose parler du jeu.
      Après niveau envie il va peut-être falloir si pencher … non !!!
      La prochaine rencontre sera similaire aux autres j’y crois de moins en moins. J espère me tromper et avoir une agréable surprise comme l année dernière

  10. olive91 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Si cette équipe a une âme elle doit se révolter comme elle l’a fait la saison dernière.Encore davantage de travail n’y suffira pas.Même si bcq d’améliorations sont requises désormais,avec un alignement des planètes…

  11. Place Puget 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    President nous coulons.
    Un geste fort. Trouvez un placard doré pour le Lapin Duracell, un hochet genre relations publiques, un emploi fictif pour justifier son contrat.
    Et Azema seul maitre à bord question Rugby.

    J'aime 23
    J'aime pas 4
  12. mayol83 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    quand on voit la seconde ligne et la 3 ième ligne niveau pro 2 hier on est sur du résultat final.
    Le huit de devant était trop faible hier , qui c’est qui fait ces compositions débiles ? on se croirait revenu à l’aire collazo
    président donne plus de moyens aux entraineurs et vire tous ces joueurs bancales

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  13. RCT Yoda 8 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il faut faire une pétition pour que Mignoni prenne du recul par rapport au terrain et laisser Azéma assurer seul le rôle d’entraîneur principal.

    J'aime 18
    J'aime pas 7
  14. Hirame 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Encore un constant à l’instar des autres match. A quand des solutions ? C’est Brive qui devrait féliciter le RCT pour leur incapacité à jouer au rugby. Par contre au niveau des fautes. J’ai ouï dire que le club possédait dans son staff un ancien super arbitre?

    J'aime 15
  15. dede89 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est sur que ce discours on a perdu contre meilleurs que nous, on a quelques insuffisances, matches perdus 8 gagnés 7. On en a marre!
    Pas de conquête , un électro-encéphalogramme plat, aucune intelligence, petits tas positifs et dynamiques sur la gauche à un mètre de la ligne et on part à droite (quelle claivoyance !) on se coupe du soutien et la balle de match est grattée.
    Messieurs du staff , on avait les moyens sur les extérieurs en conservant un peu le ballon même sans mêlée , même sans touche, mais le RCT ne sait plus gagner,
    Bravo il fallait arriver à cette performance!

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  16. Dede83xe 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Je vous adore m azema
    Mais là pas d excuse pas de langue de bois…les mecs dorment!!!
    Ils ont accéléré 1 fois et boum essai
    Non match, pas d envie chez une équipe très faible
    Cette équipe aujourd’hui a 0 caractère
    Y a trop de joueurs faibles

    J'aime 16
  17. marc 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    La vraie version qu’il peut pas dire : « Je veux tout d’abord féliciter mon président pour avoir fait un recrutement de m… et m’avoir collé un autre numéro 1 dans les basques et cassé le belle dynamique que j’avais insuflé car mon discours passe désormais beaucoup moins bien »

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  18. did 8 janvier 2023 at 11h- Répondre

    La première attaque digne de ce nom à la 60ème minute, et on met un essai! les lancements de jeu sont complètement nuls: sortie de mélée, touche!!! Difficile t même impossible de toujours défendre sans faire de fautes!

  19. RALFIN 8 janvier 2023 at 12h- Répondre

    on sent azema dans la retenue permanente ds les declarations depuis qu il est au rct,il ne peut pas dire ce qu ilpense,quel joueur a t il choisi ds le recrutement de cette année? timani et on l a fait partir,est ce que si azema decidait vraiment,il n aurait pas jouer plus souvent timani et celui ci serait il parti?
    A certes,sinzelle,paillaugues,bastareaud on sent bien que c est des choix de mignoni principalement
    comme on sent bien qu il y a un patron et c est mignoni,le binome est tout de meme hierarchisé meme si ce n est pas dit et au vu des resultats on ne peut pas dire que ça fonctionne

  20. Barracuda 8 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Le petit nerveux n est pas là trop de crise a Toulon alors on envoie Azéma pour calmer un peu la chose mais faut arrêter maintenant caractère ,trop de fautes trop d’ imprécisions etc .. on est maintenat q la 15 journées vous rigolez la ,vous croyez être en début de championnat ? Je vous le dit fin de saison pour le RCT fini 8 ,9 et ils vonts nous parler de ce qui n as pas marcher leurs bilan mais les solutions elles sonts ou?ils vont nous vendre l année prochaine on va faire autrements mdr

    • BakkiesTheBest 8 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Et la semaine dernière c’était qui en conférence de presse ?

  21. RALFIN 8 janvier 2023 at 12h- Répondre

    pour moi,il faut donner un autre role a mignoni,directeur du sportif,president delegué,recruteur en chef en place d emmanuelli,mais pas le laisser le coach en chef de l equipe,redonner ces fonctions a azema,recruter un entraineurs de haut niveau pour les avants et un autre specialiste de la touche et en compensation se separer de poite,michalak,coughlan voire petit jean
    urios est libre,tu lui propose d entrainer les avants,un fernandez lobbe ou parisse pour la touche,et voir si on garde coughlan pour la defense ou pas et petitjean pour le jeu au pied,a evaluer leur veritable apport et s il fallait prendre un arbitre pour la discipline,c est cardona qu il fallait,il connait tres bien le rct

    • Hervé31 8 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Urios tu lui proposes manager ou rien, mais certainement pas un rôle d’adjoint….. De toute façon vous êtes trop loin de Pépusque….. Donc pour Urios ce sera soit le MHR soit l’ASM.

  22. Marie 8 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Monsieur Azéma, je suis désolée pour vous mais le vrai patron, le président, doit hurler dans le vestiaire il n’y a pas d’autre solution. Soit il met tous les mous du genoux au placard et fait sortir la jeunesse car tant qu’à perdre, les jeunes perdront en transpirant et apprendront de la défaite. Actuellement certains joueurs sur le terrain viennent juste brouter et prendre un peu l’air frais. D’autres n’arrivent même plus à mettre un pied devant l’autre. Nous, nous payons pour voir cette désolation et à m’en donné ça ne va plus le faire !!!!

    • Tchicboom 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

      COLAZZO revient, t’es le meilleur, tu nous l’a prouvé….. Humour….. Noir……
      Le championnat n’est pas terminé, la Chalenge Cup se poursuit…. J’attends des

  23. Nico 8 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Urios et Azéma aux commandes et mignoni gardien du stade ça devrait faire l affaire.

    • Place Puget 8 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Parle pas de malheur. Il se debrouillerait pour perdre la clé du stade!

  24. André 8 janvier 2023 at 14h- Répondre

    On a bien travaillé cette semaine ?? Là Mr Azema je pense que vous ne mesuré pas l’erreur de votre discour !!
    Si vous aviez bien travaillé on aurait gagné faute est de constater que nos avons perdu.
    Arrêter de faire jouer des joueurs qui n’ont plus les moyens physiques ou les joueurs stylé Sinzelle Kolbe Priso

  25. Thierry CARLO 8 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Franck Azéma tout seul a réussi un miracle l’année dernière.
    On lui met Mignoni dans les pattes et tout s’écroule.
    Cherchez l’erreur.
    🙄🙄🙄

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  26. Tchicboom 8 janvier 2023 at 18h- Répondre

    COLAZZO revient, t’es le meilleur, tu nous l’a prouvé….. Humour….. Noir……
    Le championnat n’est pas terminé, la Chalenge Cup se poursuit…. J’attends

  27. Publicité