Franck Azéma laisse entendre que son effectif va tourner contre Toulon

Franck Azéma laisse entendre que son effectif va tourner contre Toulon

23 décembre 2020 - 20:32

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié sur le site officiel de l’ASM à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier s’attend à affronter une formation solide surtout à domicile puisque le RCT reste invaincu à Mayol depuis le début de la saison.

Il espère que ses joueurs n’auront pas de moments de flottement comme contre le Munster. Extrait:

« C’est une équipe qui maîtrise bien son début de championnat et son jeu. Ils ont aussi depuis très longtemps une histoire forte autour de leur stade et du concept du match à domicile. On sait où nous allons mettre les pieds mais cela ne nous empêche pas de nous déplacer avec l’envie de jouer notre carte à fond et la volonté de mouiller le maillot avec moins de flottement que nous avons pu en avoir face au Munster samedi dernier. »

Il réclame davantage de constance et de précision à ses joueurs. Extrait:

« Il faut que nous soyons capables d’être plus précis et constants sur la répétition de petites choses qui mises, bout à bout, nous permettent de garder le ballon et d’avoir de l’emprise sur nos adversaires. »

Pour conclure, Franck Azéma concède que quelques rotations vont être effectuées au sein de son groupe pour cette rencontre face à Toulon. Mais il ne veut en aucun cas parler de turnover ou d’impasse. Extrait:

« C’est évident que l’enchainement des matches pousse au management. Cela dit, ce ne sont pas des choix par défaut. A part quelques postes où nous sommes un peu en souffrance à ce moment de la saison, il est bon de relancer certains joueurs et d’installer quelques rotations pour intéresser tout l’effectif. Jouer à Toulon est toujours une belle opportunité pour un joueur de Rugby et je suis certains que tous les joueurs du groupe ont envie d’y être. L’ensemble du groupe a une ossature solide et je crois que tous auront envie de profiter des opportunités offertes.  »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Mais oui il va faire tourner bien sûr..! il va pas envoyé les espoirs aussi..??

    • Name 24 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Il ne vaudrait mieux pas, la dernière fois qu’ils ont envoyé les Espoirs à Mayol, on a prit une branlée.

  3. Whiskyspirit 23 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Attention il a dit rotation, pas de faire tourner l’effectif. On va jouer contre le RCCFC : Rotation Club de Clermont Ferrand Chamalières
    ( 6 AVENUE DE LA GARE
    HOTEL ROYAL SAINT MART
    63130 ROYAT).

    Allez Touloooooooooooooooooooon !!!!

  4. Publicité