Franck Azéma : « Le Midi Olympique nous donne troisième du Top 14 ? C’est l’enflammade ! »
Franck Azéma : « Le Midi Olympique nous donne troisième du Top 14 ? C’est l’enflammade ! »
Le jeudi 6 avril 2023 à 17:19 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma était présent sur Twitch, en fin de semaine dernière pour échanger avec des supporters du XV de la Rade.
Ce-dernier a notamment évoqué les projections du Midi Olympique concernant le classement du Top 14 en fin de saison.
Selon le bi-hebdomadaire, le RCT terminerait troisième du championnat et décrocherait ainsi un barrage à domicile.
Pour Franck Azéma, c’est de l’enflammade. Extrait:
« Le Midi Olympique nous donne troisième du Top 14 ? C’est l’enflammade ! Nous, on vise la qualification et elle passe par gagner des matches. Ce sont les mêmes qui disaient, il n’y a pas si longtemps qu’on ne se qualifierait pas. Pour l’instant, on vient de rentrer dans le top 6 pour la première fois donc on va rester prudent et on va se concentrer sur nos entrainements et nos matches. »
Dans la foulée, il a évoqué la forte concurrence au poste de pilier gauche. Extrait:
« Bruce Devaux va avoir du temps de jeu même avec le retour de Jean-Baptiste Gros. Même quand Jean-Baptiste était là, il avait du temps de jeu. Il y a une concurrence vive à ce poste-là et ces garçons montent en qualité que ce soit Dany Priso, Bruce Devaux ou Jean-Baptiste Gros. La concurrence est saine et ce sont de bons soucis pour nous. Bruce Devaux a une grosse mentalité et c’est un gros bosseur. C’est bon de le voir à ce niveau-là. »
Il se réjouit également du retour prochain de Gabin Villière. Extrait:
« Gabin Villière, on connait son état d’esprit. Il a du tempérament et il le montre à chaque fois. Ca fait partie des garçons, comme Jean-Baptiste Gros qui ont mangé leur pain noir et qui vont revenir en fin de saison avec de l’envie et de la fraîcheur. C’est bon pour eux et pour le collectif. »
Pour conclure, Franck Azéma a parlé du secteur de la touche. Extrait:
« C’est un domaine qui n’est pas facile la touche. C’est une remise en question chaque semaine. On fait 100% contre Lyon en Top 14 mais il faut toujours être vigilant avec ce secteur de jeu. Tout est lié. C’est bon de retrouver dans cette période de la saison de l’efficacité. C’est de bon augure pour la suite car ce n’est jamais évident. Puis il faut féliciter le travail des coaches car ce n’est pas évident. Il y a beaucoup d’investissement et c’est bien de voir notre touche être performante. »
Publicité
4 Commentaires