Franck Azéma : « Les mecs sont mâchés »
Franck Azéma : « Les mecs sont mâchés »
Le dimanche 24 avril 2022 à 9:34 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre Toulouse, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille (19-15).
Ce-dernier avoue ne pas avoir réellement savouré le match en raison de la forte tension tout au long de la rencontre.
Il regrette le scénario du match où son joueur ont réalisé de nombreuses fautes dans les zones de rucks. Extrait:
« Je n’ai pas trop savouré. Ça a été âpre tout au long du match avec beaucoup de tension. On est satisfait d’avoir gagné et on a partagé cinq minutes avec les gars dans le vestiaire avant de basculer sur la suite.
Mais il y a de la frustration sur le scénario du match où on fait beaucoup de fautes. On a été dominé en début de match dans le ruck mais on a réussi à rester focus, à ne pas lâcher mentalement pour l’emporter sur la fin. Le scénario est beau mais éprouvant.
Après, c’est difficile de déborder Toulouse surtout lorsque cette équipe s’est mise en mode compétition comme ce soir. Il y a pas mal de choses à revoir à la vidéo, des choses que l’on peut maîtriser et d’autres où il faut se poser des questions. »
Par ailleurs, Franck Azéma affirme avoir apprécié la mentalité de ses joueurs.
Il se tourne désormais vers le match contre Bordeaux-Bègles programmé le week-end prochain à Chaban-Delmas. Extrait:
« La mentalité est bonne, on veut se battre sur tous les ballons, ne jamais lâcher. Maintenant, on se concentre sur le match d’après, on est pas en train de faire des plans plus compliqués que ça. On veut bien récupérer car les gars sont mâchés ce soir et se préparer au mieux pour aller à Bordeaux la semaine prochaine. Et après, on verra ce qui se passera. Mais je n’ai pas envie de voir plus loin que ça. »
Publicité
14 Commentaires
Analyse très juste comme d’habitude, Toulouse était venu le couteau entre les dents et pour faire mal devant, Frank le dit lui-même à mots couverts, certaines largesses des toulousains non sanctionnés dans les zones d’affrontement …
Je ne sais pas comment nos guerriers vont pouvoir assumer, leur calendrier est dantesque et ce match risque de laisser des traces dans les organismes, … mais comment faire tourner alors que les enjeux sont importants et que certains joueurs sont indispensables … l’UBB chez eux puis le 1/4 de challenge cup, cela semble surhumain de tenir autant de matchs d’affilée
Comment veux tu jouer quand l’arbitre est malhonnête…
L’anti jeu de jelonch devant la ligne d’embut
Le retourné de serin et sortie pour protocole commotion sans donner un carton
La charge de le haut du dos de giga
Le coude de tekori dans le menton de setiano
Et j’en passe …
A Pitoumcfly j ai bien vu les mêmes fautes que toi non sifflées !!!
Ce n’est pas que dans les rucks les FAUTES. Certains joueurs devraient apprendre simplement les RÈGLES… C’est là que l’arbitre du club intervient. On peut perdre un match ou une finale qu’avec des fautes toujours « bêtes ».
Félicitations pour cette victoire pas facile.
Tout à fait , bons commentaires et bonne analyse de F A qui n’a pas volontairelment donné son sentiment sur l’arbitrage …. sans se victimiser et se croire persécuté , il est plus qu’évident que certaines actions citées par Pitoumacfly auraient méritées des sanctions ; même pas une remarque , une remontrance !!! les abitres de touche eux aussi ont été vigilants en se focalisant sur le RCT……nous avons vraiment fauté dans les rucks et perdu l’occasion de marquer à au moins trois reprises , aussi je pense que dans la semaine un accent va être mis sur cette phase de jeu . La victoire du RCT n’en a que plus de valeur et c’est de bon augure pour la suite , sans vouloir vendre la peau de l’ours avant …..
Cet arbitre a fait preuve d’hubris avec une incompétence grisée par le pouvoir et de
l’intempérance.Aucun doute : il avait choisi son camp.MrAzema faites vous entendre
car il ne faudrait pas que les arbitres recommencent à ne pas nous respecter.
C’est ce que je crains même si on se qualifie, on va arriver bouilli en phase finale avec toute la dépense d’énergie pour rattraper la première partie de championnat.
sur cette dynamique , je pense que c’est tout à fait possible d’aller faire un resultat h à CHABAN !Hier j’ai trouvé l’arbitrage tres particulier ,certes ,si nous avons été dominé dans le jeu au sol ,malgré quelques contests litigieux des TOULOUSAINS , merci MR L’ ARBITRE nous n’avons jamais été récompensé en mélée , JELONCH doit prendre un jaune pour faute cynique !sans parler du retourné de SERIN qui mérite plus !
Tout à fait d’accord avec vos commentaires. C’est vrai que Marchand est très rapide et puissant quand il met les mains sur le ballon dans un ruck. On le connaît bien et on l’aime en Equipe de France. Hier soir il a été arbitré différemment dans ces zones et l’arbitre à défaut d’être malhonnête a arbitré le ST comme un champion de france et d’Europe. C’est frustrant pour nous les supporters mais les joueurs ont montré un sacré caractère pour gagner ce match malgré une belle adversité. Et oui au moins un carton jaune aurait dû être donné contre toulouse. Malgré tout le rct a gagné. Bravo à eux et vivement dimanche prochain à Bordeaux. En espérant que Monsieur Urios ne mette pas trop la pression sur l’arbitre !!
Encore un arbitrage limite, quant à Canal+, je n’étais pas au stade, j’ai carrément coupé le son, tellement ils sont partiaux !
tu peux élaborer ?
Un exemple : ça siffle quand Ramos tape la pénalité, canal plus s’offusque .
Carbo se fait siffler, pas un mot. Voilà
Les plans de caméras pour scruter en permanence les aller venue de sieur mola, etc….
Je pense que l’arbitre arbitre Toulouse différament tous les match du top 14 parceque toulouse c Toulouse et que en coupe d’Europe c différent heureusement que nous avons gagné allez Toulon
Tout à fait. Concernant le duo de commentateurs de canal l homme et la femme ce sont des nuls. Chaque fois qu ils commentent le RCT ils les mettent plus bas que terre. Quant à l arbitre parfait inconnu encore une folie du groupement des arbitres il était partial. Enfin malgré cela on a gagné. Ce qui est très encourageant. Si on se qualifie et par miracle on devient champion cela tiendra du miracle. Car du côté de l arbitrage c est du n importe quoi. MB avait raison la façon d arbitrer est différente selon les clubs. De toute façon on l a toujours su.C est pourquoi ici tout est différent.