Franck Azéma : « Les supporters ? Ce sont des gagas ! »

Franck Azéma : « Les supporters ? Ce sont des gagas ! »

27 avril 2024 - 21:22

7 Commentaires

Publicité

Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs contre Montpellier, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (20-25).

Ce-dernier a tout d’abord rendu hommage aux nombreux supporters Catalans qui ont fait le déplacement jusqu’à Montpellier.

Il les qualifie de « gagas ». Extrait:

« J’ai d’abord une pensée pour tous ces gens qui sont venus et ceux qui n’ont pas pu venir. Ce sont des moments particuliers pour les joueurs. Voir cette osmose… On n’est pas en train de s’enflammer mais on savoure ce moment-là. Ce public, c’est toujours plus. Je ne sais pas où ça va s’arrêter. Ce sont des gagas, mais c’est pour ça qu’on les aime et les joueurs se nourrissent de ça. »

Il a ensuite analysé la victoire de son équipe contre le MHR. Extrait:

« On savait que ça allait être serré, mais on n’a pas lâché. On est pris sur la discipline en début de match, mais on est resté calme, froid, on prend l’ascendant, ils ont ce déficit de confiance et ça bascule pour nous. Le rugby est un jeu de pression, on a réussi à l’absorber en première période et à l’imposer en deuxième. Il y a plus d’avancées en deuxième, on est précis, réalistes aux tirs au but. »

Pour conclure, Franck Azéma indique ne pas avoir peur de parler du Top 6.

Seulement, il préfère rester réaliste et indique que mathématiquement, le maintien n’est toujours pas acquis. Extrait:

« Le Top 6 ? On n’a pas peur de parler de ça, mais on est réalistes sur le fait qu’il reste quatre matches et que beaucoup d’équipes postulent. On garde le cap, on se concentre sur Clermont (dans quinze jours). Bien sûr qu’il y a une attente, des gens, des supporters, et c’est tant mieux. Que ça génère du plaisir, c’est super mais nous, on doit rester sur notre processus. Mais c’est trop serré pour se dire qu’on va se préparer à jouer la phase finale. Mathématiquement, le maintien n’est pas fait, mais on est sur la bonne voie. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Cyprien 27 avril 2024 at 21h- Répondre

    Francky Francky Francky

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. BASTIA+M 28 avril 2024 at 04h- Répondre

    Franck Azema. C’est un très bon entraîneur. Quand ont pense que usap il joue toutes les saisons pour rester en top 14 . Et en une seule saison ils peuvent croire au top 6.bravo à usap et à leur manager excellent.

    J'aime 12
  3. NEMROD 28 avril 2024 at 09h- Répondre

    Mille fois « BRAVO » Monsieur Azéma, Vous avez réussi à créer l’osmose entre des joueurs « moyens » (ce n’est pas péjoratifs ni leur manquer de respect) vous avez réussi à faire « UNE EQUIPE » ou chaque joueur joue pour les autres. Ce que vous aviez créé la première année lors de votre arrivée à TOULON. C’est bien dommage que le RCT ne vous a pas gardé, monsieur Lemaitre, mal conseillé, vous a collé dans les pattes Mignoni, c’est bien dommage… mais quel gachis.

  4. Vigneron 28 avril 2024 at 10h- Répondre

    Azema devrait succéder à galtier.
    C’est vraiment un entraîneur énorme.

  5. Le dacquois 28 avril 2024 at 11h- Répondre

    et vous Mr Azema vous etes un des tout meilleurs entraineurs …d europe !!…fier que Toulon ai pu vous relancer apres votre deconvenue clermontoise …bonne continuation !!

  6. Cade 28 avril 2024 at 11h- Répondre

    ben oui CLERMONT la superbe cetait lui … la on peut reconnaître que le rct c’est loupe grave …et COLLAZO a Montpellier démontre une fois qu il na meme pas le niveau D2 ;;;;

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Arrêtez les conneries ! 28 avril 2024 at 14h- Répondre

      Battre Montpellier à Montpellier et bien l’équipe l’USAP avec Azema à sa tête accompagnée de supers supporters …….
      Petit budget …petits moyens …face à Montpellier qui dégouline de fric avec ses coachs bien rémunérés et bien le vrai rugby à parlé et c’est très bien pour se super sport
      Bravo aux Catalans qui ont donné une leçon de rugby !